Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que visiter à Dubai ??
A
3 avril 2011 12:16
Salam à tous,
J'ai bien envie d'aller avec mon mari à Dubai inchallah mais je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant à faire làbas ??

Pour ceux qui y sont allé, pouvez-vous me dire ce qui est bien de visiter et si les vêtements à acheter labas sont pas chers ???

Combien coute un voyage pour 6 nuits dans un bon hotel genre 4 etoiles ???

bisous
s
5 avril 2011 13:05
la vie est assez chère à Dubai d'après ce qu'on raconte.

[www.routard.com]
6 avril 2011 19:04
Salam

Tu peux te faire une excursion dans le désert ça dure une aprème + soirée c'est sympa bonne ambiance le soir.

Sinon tu peux aller à Wild Wadi un parc d'attraction d'eau.

Les centre commerciaux (yen a tellement qu'on sait plus où donne de la tête surtout au Dubaï Mall & Mall of Emirates)

Sinon j'ai beaucoup aimé les souks, les 9issariyates d'or, de tissus, robes, 3abayat etc... sinon là bas c'est assez surfait articificiel et bling bling pas trop mon truc... Je n'y ai passé qu'une semaine et c'était loooong !
b
7 avril 2011 12:37
c'est faux de dire que la vie est chère : si tu vie labas oui mais pour les vacances c'est grave pas cher
depuis la crise ca a grave baisser dubai et encore pire en basse saison
pour les hotel tu a de tres bon hotel 3 4 etoile a 50euros la nuit avec une piscine chauffer sauna hamam et jacuzzi dans l'hotel
la location de voiture coute rien 10 euros par jour (locationdevoiture.fr) et l'essence est pas cher
la nourriture il ya tellement de resto dans les malls et dehors que la concurrence pousse les prix vers le bas (marnia walk restaurant chinois super bon et pas trop chere)
je trouve meme que les vacance au maroc sont plus cher (logement cher; voiture de location trop cher) il y a que la nourrriture qui est pas cher et encore si on veut mange autre chose que marocain c'est cher
pour les hotels booking.com ou asia rooms
7 avril 2011 20:49
Salam,

Ce post m'intéresse aussi car j envisage d'y aller aussi 1 semaine avec mon mari plus tard Inch Allah.
On m'a dit que pour les robes marocaines genre Tekchaytes et Caftan, il fallait de rendre au quartier Pakistanais. Pouvez-vous me confirmer et me dire si les prix sont abordables par rapport aux robes au Maroc?

Merci par avance...

Barak Allah ou Fikoum smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
8 avril 2011 10:19
perso je ne sais pas du tout car je suis pas une femme;
mais je peux vous dire que le quartier pour cela est Deira; tu a plusieurs souk a deira tu a celui ou il vende tous ce qui est abaya + un autre ou il vende des tissus indien (le quartier pur indien les indou) et un quartier pakinstanais pour l'electroniqe et l'or
donc demande au taxi de t'emmener dans les rue qui en vende beaucoup et coomparer
8 avril 2011 10:44
Merci Bibi, Barak Allah ou Fik.

J essaierai de me renseigner Inch Allah.
A ce que je vois, tu t'y connais. Tu as été la-bas?
Quelle est selon toi, la bonne période pour y aller ? En terme de temps (pas hivernal) et de prix (pas cher)?

Je pensai a Octobre/ Novembre mais en fait, je n en ai aucune idée.

Thanks smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
8 avril 2011 10:51
ben la basse saison laba c'est de juin a setpembre il fait tres chaud et tu peux trouve des billet d'avion pas cher
sinon pour moi la meriode periode c'est janvier fevrier car il fais super bon et on peut se balade a l'exterieur genre 20 25degres
en octobre novembre il fait assez chaud mais supportable
en generale les prix on peut trouve assez facilement des billet a 450 500 euros avec quatar airways il font tres souvent des promo
par contre louer la voiture cest primordiale car comme dubai est en longueur ca revien cher les taxi entre deira et marina walk apres le BURJ je crois il y a 25 km donc mieux vaud louer la voiture
et aussi allez a Oman (il y a 400 km entre dubai et oman la capital) et un aller retour coute 15 euros en essence et aucun peage
8 avril 2011 12:38
Ok je te remercie, j en prends bien note smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
10 avril 2011 16:45
Salam Nadjah ça va ??

Moi aussi j'envisage d'y aller inchallah vers octobre !! c'est une de mes destinations en vue et j'ai hate d'y etre.

mais une semaine c'est long nan ? en général les sejours sont juste de 5 nuits à ce que je vois sur internet
b
11 avril 2011 09:44
franchement prendre 5 jours pour aller labas c'est galere de faire 7h30 de vol retour et 6h30 de vol aller pour seulement 5 jour mieux vaud une semain et pk prendre un sejour ca sert a rien
mieux vaud prendre ces billet d'avions seule et son hotel seul cela sert strictement a rien de prendre un sejour
c'est comme si un dubaiote prenai un sejour pour paris alors qu'il peut prendre un vol seul et 10jours d'hotel
c
11 avril 2011 13:58
salam bibi,

quelles excursions peut-on faire mais juste en journée ? Ou me renseigner une fois labas?
b
11 avril 2011 14:32
excursion : quad dans le desert; hatta mountain; dubai mall (burj khalifa 800m) aquarium; station de ski mall of emirates; atlantis palm (parc aquatique); visite le burj; les parc sur la plage....
A
11 avril 2011 19:59
quad dans le désert ça me tente pas mal looool Danse
Merci bcp bibi93200 pour toutes ces précisions !!
Moi j'envisage de prendre des billets sur le site de Qatarairways et l'hotel sur booking.fr !
je vais essayer comme ça !! mais pas tout de suite !!

Au niveau des tenues vestimentaires, c permis de mettre des short et des débardeurs ???
b
12 avril 2011 10:22
voila c'est ce qu'il faut faire ben short debardeur au souk de deira c'est deconseiller tous les pakistanais regarde de travers et les mall ya des rapel donc a eviter sur certains endroits
f
3 mars 2012 16:27
salam, peux tu me dire combien coujte approximativement une robe la bas choukrane
f
3 mai 2013 09:47
moi je voudrai savoir svp que pourai je vistier au alontour de lhotel city seasons a deira mis a part la tour des l'horloge?
et puis je voudrai me rendre a burj el khalifa .
les iles là en palmiers
est ce que c'est tout près au moin me dire comment y arriver et quelle est la distance en kilometre merci
c
11 septembre 2013 15:29
bonjour a tous, tout dépend se que vous voulez faire car vous allez voir une semaine sa peux être court et en même temps long pour ceux qui ne connaisse pas. En premier lieu ,je vous conseillerai d'aller a abu dhabi il y a la grande mosquée macha ala a voir si vous prenez un taxi c est a 150 KM DE DUBAI mais tu fais l aller retour et visite cela te prendra a peu prés 3h car sa circule bien et ils ont es route adapter..apres ski, excursion, surf, buggy, balade en montgolfière dans le dessert , burj arab, burj kalifa avec l animation des fontaine au pied des tour,formula one conduite , des centre commerciaux a perte de vu, tour en hélicoptère des palms, pour les petits couple c'est vraiment pas mal et on se ruine pas en budget car on en a pour notre argent les service sont fait pour se sentir bien (les gars pourront jouer les romantique et jouer les princes du dessert), le conseil est tout d abord de faire un permis international pour les gens qui veulent louer un véhicule il ne coute rien il faut le faire en prefecture , deuxieme conseille prendre le billet d avion (conseil les compagnie quatar, emirate sont les meilleurs car les charter j ai pris et le service n ai pas le même) et la réservation d'hotel a part (prendre voir booking;com et bien vérifier les hotels car ils y en a tellement ) ,....je vous la laisse un lien pour cela [www.azurever.com] l essentiel tu aura beau temps et la température est agréable d'octobre a mars....

pour les vêtement pour femme et or , il y a plusieurs endroit. Je connais celui de sharja et les gold souk de dubai.
prevoir un budget pour car on a pas l impression, dubai pousse au achat avec tout les centres commerciaux.

DECONSEILLER D'acheter des immitations dans les petits souk je dis sa pour les montres, bien immités mais ne fonctionne pas longtemps et de preferences acheter ou depenser sont argents dans les loisirs
Enfin pour résumer, j'ai bien aimer et pour chacun et c est comme dirais le proverbe :
il n y a pas de paradis sur terre , mais que des endroits ou on se sens bien

pour ma part je me suis senti bien car je suis aller 4 fois
24 septembre 2013 21:43
Salam alaycoum
Merci pour le site il est bien!
Je vous ai envoyé un MP!

Barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook