Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter Casablanca
27 mai 2015 16:18
Bonjour à tous,

savez vous quoi visiter dans cette grande ville? pour environ une semaine
Merci,
E
27 mai 2015 16:24
Salut
Pour acheter des habilles et faire des bons affaires
Darb sultane
Houbouss
Pour bien manger les restaurants de morocco mall
Visiter la mosquée hassan 2
La mère et les cafés
Ain diab
Bon voyage
27 mai 2015 16:55
Merci Abo Adam,

qui y a t il à Ain diab ?
comment se déplacer? taxi ou tramway?
smiling smiley
27 mai 2015 17:08
Va a Marrakech, casablanca c'est surtout les locaux Cool
E
27 mai 2015 17:43
Ain diab y a la plage et les cafés et le cinéma megarama et aussi morocco mall
La journée tu prend le tramway et la nuit le petit taxi
Bientôt y aura un aquapark à Ain diab je sais pas est ce que pour cette année ou l année prochaine
Je te conseille de ne pas y aller à Marrakech parce que il fait trop chaud plus que 40 degré
Peut être passer un jour à el jadida et si tu aime bien les fruits de mer et les huîtres je te conseil d y aller a oualidia ...c est la cote d azur du Maroc
27 mai 2015 18:47
personnelement si tu viens pour visiter ta famille et en meme temps tourisme c bien mais si tu viens pour y passer ton conge je te conseille pas y as bcp de trafic embouteillage parceque tu peux la visiter en deux jours ou trois max
27 mai 2015 20:02
Casa pour le tourisme c'est pas le top . Ça fait vraiment peur comme ville et y'a trop de circulation .
Sinon Ba Ya la cote de ain dieb super pour se balader le soir . Ya des resto, des cafés , des boîtes pour ceux qui fréquente ces endroit . mais la plage est pas top pour se baigner .
Ya sindi bed qui ouvre je crois cette ete c'est les grand manège.
Bab marrakch, derb sultan pour les achats .
Mohamadia . le port de casa , snack amin et snack youness sont connu aussi pour le poisson si tu veux manger du poisson...
Ya Aquapark â tamares et les piscine tout au long de la côte de ain dieb .
Morroco mall , les twin , lmaarif et un nouveau centre commercial â coter du megarama.
Ya la grande mosquee à visiter. Và y prier le vendredi ou les taraweh c magnifique !
Je reflechie mais c'est les seules chose que je vois à faire à casa ..
m
28 mai 2015 11:00
Salam,

Moi je suis mariée a un RIF habituée aux belles plages méditerranéennes de Saadia, ... Et j'arrive pas à lui faire aimer Casa !!
Embouteillage, pollution, océan agité et plage pas propre et bondée...
28 mai 2015 11:03
Merci beaucoup, je vais noter tout ça et chercher un plan de la ville.
Justement, c'est pour passer une semaine ... pendant le Ramadan.
28 mai 2015 15:01
Dans quels quartiers choisir son hôtel?
merci encore.
E
28 mai 2015 15:58
Moi je te conseil de louer un appartement meublė a sidi rahal ou dar bouaaza
n
29 mai 2015 13:08
Bonjour,

tu seras seule ?? c'est ta première visite ? je suis de Casa, je pourrai bien te conseiller quelques coins même si je trouve que c'est pas vraiment une ville pour faire du tourisme.

si tu es accompagnée ça sera plus cool !! en tout cas dis moi ce que t'aimerais voir au juste, ce qui t'interesses le plus et ton budget.
29 mai 2015 14:09
Bonjour nicefriend,

en fait, j'y avais déjà été il y a trèèèès longtemps qlqs jours seuleument et cette fois-ci j'aimerai bien visiter la ville enfin, voir ce qu'il y a d'intéressant par curiosité: comme la mosquée Hassan II, le Morocco Mall, et après je sais pas trop?
non, je compte voyager avec quelqu un de mon entourage bien sûr, une semaine pdt le mois de Ramadan. Est-ce une bonne idée?
Voilà, je m'y attends aussi, que Casa n'est pas une ville pour faire du tourisme, mais je souhaiterai quand même redécouvrir la ville pour une petite semaine seuleument.
n
29 mai 2015 14:32
Citation
chokolacho a écrit:
Bonjour nicefriend,

en fait, j'y avais déjà été il y a trèèèès longtemps qlqs jours seuleument et cette fois-ci j'aimerai bien visiter la ville enfin, voir ce qu'il y a d'intéressant par curiosité: comme la mosquée Hassan II, le Morocco Mall, et après je sais pas trop?
non, je compte voyager avec quelqu un de mon entourage bien sûr, une semaine pdt le mois de Ramadan. Est-ce une bonne idée?
Voilà, je m'y attends aussi, que Casa n'est pas une ville pour faire du tourisme, mais je souhaiterai quand même redécouvrir la ville pour une petite semaine seuleument.


eh bein c'est cool !! oui une petite semaine durant le mois de ramadan c'est sympa !!
mosquée hassan 2 , morocco mall, anfa place, sindibad (parc de jeux récemment dont l'ouverture est prévue pour la semaine prochaine si ce n'est pas déjà fait lol)

sinon tu pourras visiter quartier habbouss (où tu trouveras les objets de l'artisanat surtout si t'auras envie d'acheter des cadeaux) ; l'ancienne médina aussi, quartier maarif surtout pour faire le shopping ou prendre un café, ain diab où se trouve les malls, les cafés, les piscines, les restaurants, où tu pourras faire de la marche également et durant le mois de ramadan tu pourras en profiter même le soir (l'ambiance est sympa après le ftour)

sinon un peu plus loin du centre tu trouveras dar bouazza, tamaris mais faudras être motorisé pour y aller !!

sinon pour les déplacements à Casa ça sera surtout les taxis ou le tramway.

pour les hôtels ça va dépendre de ton budget, tu pourras jeter un coup d'oeil sur booking tu trouveras un peu de tout.

voilà ! n'hésites pas si t'as d'autres questions smiling smiley
m
29 mai 2015 15:36
Bonjour,

Ceux qui ne connaissent pas Casa et ne sont pas de Casa

mieux vaut s'abstenir au lieu de dire des conneries à 2 balles !!

Maintenant vous connaissez casa mieux que nous ewa baaaaaaaaaZ !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:31 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 mai 2015 16:06
Citation
chokolacho a écrit:
Bonjour à tous,

savez vous quoi visiter dans cette grande ville? pour environ une semaine
Merci,


Bonjour,

Pour sortir à casa voici quelques sites mais je te résume juste après ce que tu peux faire sachant que certains yabis t'ont donné des réponses

[casablanca.madeinmedina.com]

[www.visitcasablanca.ma]

[www.monnuage.fr]

[www.tripadvisor.fr] Casablanca_Grand_Casablanca_Region.html

[fr.wikipedia.org]


Derb Sultan & jmiâa (épices, dates, amendes….., caftans, boutiques, vaisselle, des couturières, tissus pour sedari ou caftan ou autres………

Ancienne Médina où on trouva encore quelques sources d’eau fontaines à robinets dans des ruelles, on y trouve aussi des boutiques artisanales et modernes, or, cuir…. marché …

Le Marché Central, le quartier Maarif (son marché, ses Twin Center , boutiques branchées cafés ….)

twin center
[lecotidien.com]


Le vélodrome de casablanca

les jardins

Cinéma Mégarama le plus grand complexe de cinéma à casa

La maison de l’art ( le quartier l’Oasis)

la Ferme équestre de Casablanca d’équitation, à quelques kilomètres de la plage Dar Bouazza

Complexe / stade Mohamed V

Dar el Makhzen

La médiathèque de la Mosquée Hassan 2 , récemment inaugurée par le roi

Le centre ville, ses boutiques, cafés, restaurants…..( Place prince moulay Abdallah, Bd Mohamed V, Place des Nations Unies,


Les mosquées :

Mosquée hassan 2
Mosquée Moulay Ali Kettanii fait partie du quartier de Habous,
La Mosquée AbdulAziz Al Saoud se trouvant à la corniche

la mosquée hassan 2
[jacques.lapeyre.pagesperso-orange.fr]


la corniche
La corniche-Ain diab (ses piscines, plages, ses cafés, restaurants, discothèques, instituts de beautés thalaso Spa…..et aussi faire son footing…

[hemerafilms.com]
[www.carforyou.ma]
[www.visualtravelguide.org]

AQUAPARC de casablanca

vers le port tu as des meilleurs restaurants de poissons notés dans Tripadvisor
et aussi dans d’autres endroits

Restaurant Café La SQALA

[www.tripadvisor.fr]

Restaurant du Port de Peche

[www.tripadvisor.fr]

[www.tripadvisor.fr]


Morocco Mall

[www.moroccomall.net]

anfaplage chopping

[anfashopping.com]

[lnt.ma]

Alfa 55

[www.hmall.ma]


QUARTIER HABOUS

Habous et c’est magnifiques ruelles des cours où l'on trouve plusieurs boutiques artisanales. bois, l'or, les bijoux en argent, les meubles et tous les objets de la vie quotidienne, sans oublier des commerçants des olives lkhli3 semen ….

Le palais royal de Casablanca est dans le quartier de Habous, la résidence secondaire du roi, pas de visite mais en passe devant l’entrée (2mettres)

[i.huffpost.com]

[ericrossacademic.files.wordpress.com]

[www.birinciblog.com]

[a407.idata.over-blog.com]

[www.maroc-maroc.com]

[sahara-experience.com]

[www.hertz.ma]


[moroccoonthemove.files.wordpress.com]

[a406.idata.over-blog.com]

[www.illionweb.com]

[www.casafree.com]


le top des tops pâtisserie Bennis dans le quartier Habous

[media-cdn.tripadvisor.com]

[p0.storage.canalblog.com]

[www.tripadvisor.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:11 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
2 juin 2015 16:51
ça vous arrive de lire vos posts et de dire un MERCI


aux gens qui ont pris sur leur temps pour vous répondre !! pffffffffff



c'est de pire en pire le forum !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook