Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite touristique ou visite familiale
b
5 juillet 2008 01:50
salut tout le monde,
voila, je viens de se marier avec un marocain residant en france et je veux juste lui rendre visite pendant mes vacances et ce que vous voyez qu'il y'a un risque de se confronter a un refus si je presente une attestation d'acceuil envoyee par mon mari, sachant que j'ai une situation tres convenable, un travail stable et un bon salaire et je prevois meme pas le rejoindre la bas. si non , est ce de preference, presenter une invitation provenant d'amis? merci bcp
b
5 juillet 2008 10:05
bonjour, j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me conseiller qcq je peux faire, ou si quelqu'un est passe par la meme situation. merci
m
5 juillet 2008 10:13
salut bibich

pour te repondre je me base sur l experience d une de mes cousines au maroc, elle a eu un visa sans difficultes pour rendre visite a son mari avec une attestaion d acceuil de sa belle soeur

la deuxieme fois elle a essaye avec attestation d acceuil de son mari et malheuresement c ete un refus sans autre explication de la part du consulat , elle aussi elle a un travail stable avec bon salaire

j espere etre d une utilité et bonne chance
b
5 juillet 2008 10:14
j'ai un rendez vous ce mercredi matin du 09/07/08, et je veux pas me confronter a un refus.
b
5 juillet 2008 10:19
oui, effectivement , j'ai une intuition qu'ils peuvent me le refuser, et je veux juste une confirmation a ca, pd l'ete passe moi aussi je l'ai eu avec une attestation recu d'un ami. au debut je me suis confronter a un refus sans explication puis j'ai depose une demande de revision du dossier et on me l'a accorder apres, juste il faut reagir
oui, merci bcp mon ami, chaque reponse est d'une grande utilite
m
5 juillet 2008 10:27
alors tu sais mnt ce que tu dois faire, ma fiancee l a obtenu la semaine derniere sans difficultes et juste avec une reservation d hotel alors bonne chance
b
5 juillet 2008 18:11
S'il te plait mohammed, dit moi, est ce qu'il n'ya aucun rique de faire une reservation?, d'apres eux pour une femme tte seule qui va trainer la bas pendant 20 jours dans un hotel,et dans ce cas il faut avoir un compte tres bien rempli.Et en plus existe t'il des agences qui font des resrvations juste pour le visas? merci bcp
b
6 juillet 2008 13:58
s'ilvous plait,je cherhe de temoignages qui sont passes par la meme experience,et merci
M
6 juillet 2008 14:04
Citation
bibich73 a écrit:
salut tout le monde,
voila, je viens de se marier avec un marocain residant en france et je veux juste lui rendre visite pendant mes vacances et ce que vous voyez qu'il y'a un risque de se confronter a un refus si je presente une attestation d'acceuil envoyee par mon mari, sachant que j'ai une situation tres convenable, un travail stable et un bon salaire et je prevois meme pas le rejoindre la bas. si non , est ce de preference, presenter une invitation provenant d'amis? merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 23:02 par Mechanism.
m
6 juillet 2008 16:09
bonjour bibich37

ma fiancee a eu dernierement son visa avec simple reservation hotel,on a voulu eviter tt risque, sauf que elle c est pas la premiere fois qu elle obtienne visa et son compte n ete pas quand meme gonfle

amicalement
b
6 juillet 2008 16:12
j'attendais ton temoignage mon frere, merci bcp.
l'été passé j'ai presente une demande de vsas avec ue attestation de mon fiancé avant qu'on soit marié, bon du premier coup, j'ai eu un refus sans justificatif puis j'ai demandé une revision de mon dossier, apres on m'as accordé juste 25 jours la durée de mon congé. cette fois ci, les conditions ont changé, ds l'attestation il a mentionné que je suis son epouse, est ce ca n'as pas d'influence? plusieurs personnes m'ont conseillé de ne pas courir de risque,qu'est ce que tu penses? s'il y'a un risque, je prefere comme tu dis de demander une reservation d'hoetl, dans ce cas la, combien il me faut dans mon compte d'argent pour un sejour d'a peu près un mois? merci bcp
b
6 juillet 2008 16:18
et elle a fait une reservation pour toute la duree de son sejour?
m
6 juillet 2008 17:00
salut bibich37

en faite comme je t avais dit la premiere fois une cousine a moi s est refuse le visa quand elle a utilise l attestation d acceuil de son mari, alors que ca a marché quan elle a utilise l attestaion d acceuil de sa belle soeur

si tu peux avoir une attestaion d acceuil d une amie ou de qqun de la famille de ton mari ca sera une bonne chose, car pour la reservation hotel on peut pas resrever plus de 15 jours ca veut dire que tu devras etre logique et demander 20 jours de visa

je vois que j arrive pas bien exprimer et surtout je comprend que tu es inquiet et que le temps presse

si tu veux tu peux me laisser ton numero et je te communique celui de ma fiancée a rabat et elle t expliquera tout

elle vient d avoir son visa avec reservation hotel

bonne chance a plus
b
6 juillet 2008 17:34
oui, c'est vrais que je suis inquiéte et je suis dans un tourbillon, est ce que je depose ou pas?, je veux pas un reus et surtout pas, quite a ce que j'annulle et c'est a lui de rentrer, mais en meme temps, je me dis il fo une soution a cette situation;
merci mohammed t'es vraiment gentil, et ca tombe bien, moi aussi je travaille a rabat, et si ca vous derange pas, mon num de telep est de 061 30 30 96 et mon fixe c'est le 037 68 24 35. en fait je m'appelle bahija
m
6 juillet 2008 17:56
ok bahija ravi
si tu veux je communique ton numero fixe a ma fiancee et elle peut t appeler aujourd hui si tu es libre, elle s appelle khadija
a plus
b
6 juillet 2008 18:37
je suis libre et je suis a la maison.
je te remercie infiniment. je te tiendrais au courant de ma decision;
merci bcp
b
6 juillet 2008 20:32
merci bcp mohamed, ta fiancée est très sympatique, allah yakammall bil kheil pour vous deux, après une discussion avec mon mari, je crois que j'annule mon depot de visas a une date ultérieure jusqu'à ce que je trouve qqu'un qui peu m'envoyer une autre attestation, et dans ce cas, il rentrera inchallah le fin de ce mois. c'est une solution!!!.
merci bcp et bonne chance a vous deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook