Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite tombeau
A
25 août 2015 09:13
Salam à toutes et à tous je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin d'être éclairé, je vais vous expliquer en détail.

Je suis en vacances au Maroc comme chaque année, la semaine dernière nous sommes partis ma mère et moi à Marrakech. Lors de notre séjour nous sommes partis à Moulay Brahim en dehors de la ville visitez un "tombeau", jusque ici tout va bien (ou presque).
Une fois arrivés, lorsque nous sommes descendus de la voiture une femme s'est approchée de ma mère et lui a donné plusieurs objets (un bracelet, une boule...) gratuitement ce qui m'a étonné j'ai dis à ma mère jète ça on s'est jamais la femme a dit c'est pour la baraaka ça m'a paru bizarre bref ma mère n'a pas gardé ses objets. Une fois arrivée aux portes du tombeau plusieurs femmes étaient assises par terre et nous regardaient bizzarement j'ai commencé à me sentir pas bien, nous sommes rentrés l'interieur ressemblait à une mosquée des hommes récitaient des vercets du Coran. Nous avons fait quelques tours du tombeau, les gens assis étaient bizarres une jeune femme poussait des cris, une autre femme agée était allongée en étoile sur sa fille, des gens pleuraient, il y avait même une femme qui rotait très fort sans cesse ça m'a parut étrange surtout la fille qui criait en se roulant par terre( franchement ça m'a choqué). Et quand nous sommes sortis je me sentait vraiment pas bien je n'arretais pas de penser tout le reste de la journée, et aussi ma mère parti se baigner quelque part elle m'a dit que c'était bien de se baigner dans cette eau j'y croyais pas trop bref j'ai vraiment passé une journée spéciale je me pose des questions mais je ne trouve pas de réponses, si vous en avez si vous pouvez m'éclairer notamment sur les visites de tombeau, l'eau, les objets merci d'avance

Barakallahou fikoum
s
25 août 2015 11:50
Salam,

Ces lieux comportent un risque très important d'accomplir du shirk.
Il vaut mieux s'en écarter et conseiller avec douceur ta mère en ce sens.
25 août 2015 14:45
Salam alikoum , j'avais vu un reportage sur çe lieu des gens allait à cet endroit prier ét demànder l aide dans ces tombeau cest du shirk cette tradition ...

Qu ALLAH nous en préserve cest tres grave j avais vu des gens allait la bas pour se soigner de plusieur maux différents en apportant des offrandes ils fesait des prières certain disait quil etai guéri en vérité c'est que cheytan qui s amuse d éux SEUL ALLAH soubhanou wa tàla guéri soigne et aide ...
p
25 août 2015 15:45
Salem

C pareil en Algérie.
Les gens vt là bas car une personne pieu se est enterrée la ba.
En général il ne prie pas la personne. Il demande l'aide d'Allah. Mais ils pensent qu'en invoquant Allah sur le tombeau d'une personne pieuse y aura plus de chance d'être exauce.
Les malades y vont svt les personnes possédées aussi. En fait ils pensen qu'il y a une baraka la bas.

Moi aussi j'ai déjà été et même tourne autour de la tombe.
Dieu sait que c t contre mon gré je n'avais pas envie de le faire çar c une innovation.
Mais j'ai pas eu le choix on m'a dit de le faire et point.
Je demande pardon à Allah mais plus jms je le referai.
Si on va la bas ok . Mais faut rien faire de plus.

Je ne sais pas si c du chirk ou pas mais en tt cas c de l'innovation dc interdit.

Jme dis tjr on doit tourner autour de la kaaba et rien d'autre.

Mais il y en a partt ça existe ds les.pays du maghreb et même arabe aussi je pense. Allahou alem


Que Dieu nous pardonne et nous guide.
Jspr que j'ai été clair.
A
25 août 2015 17:45
Merci pour vos réponses, que pensez de cette femme qui a acosté ma mère et cette eau ou les gens se baignent j'avais jamais entendu ça avant
Et vous pensez que cette fille qui criait et pleurait était possédée lah y ster?
p
25 août 2015 18:58
On ne sait pas si elle était possédée ou pas.
Oui pareil il y a des eaux ou les gens se baignent . Ils disent qu'elle est bénie.

Ça j'en sais rien.

Après pose toi pas trop de questions. Ya des choses qu'on ignore comme partt.
Mieux vaut éviter cela je pense et s'en remettre à Allah.

Salem
i
25 août 2015 23:11
aleykoum salam,
Le tombeau dont tu parle est celui de la confrérie des Aissawa, ne tombe pas dans ces pratiques, à l'avenir ne refait plus de tawaf sur ce tombeau !!
Enormément de personnes ayant des maux occulte se rendent dans ce tombeau dans l'espoir d'une guérison...
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
A
26 août 2015 02:35
Merci pour les conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook