Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISITE TOMBE
A
31 juillet 2023 14:24
En tant que musulmans sommes nous obligé de visiter les tombes de nos morts ne serait-ce qu'une fois après leur décès et si c'est plus à quelle fréquence (ex : soeurs, frères, grand père connu ou pas de notre vivant, musulman ou pas etc) ??
/
31 juillet 2023 15:14
Salam,

C est une recommandation

[sajidine.com]

On rapporte d'après Abu Hurayra :

"Le Prophète visita la tombe de sa mère et pleura tant que les présents se mirent à pleurer avec lui.

Puis il dit : « J'ai demandé à mon Seigneur qu'Il m'autorise à invoquer pour elle le Pardon, mais Il me l'a refusé;

je Lui ai demandé de m'autoriser à visiter sa tombe et Il me l'a accordé; visitez donc les tombes, car elles vous rappelleront la mort.»" [ Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'i et ibn Mâja.]

Puisque le but de la visite est le rappel de la mort et de l'au-delà, la visite des tombes des incroyants est permise pour la même raison. Si ces derniers étaient des injustes et que Dieu les a puni pour leur injustice, pleurer et montrer sa faiblesse et son besoin absolus de la grâce de Dieu sont des actions louables quand on passe près de leurs tombes.

Al-Bukhâri a rapporté d'après Ibn Omar

Le Prophète et ses Compagnons arrivèrent à al-Hijr, la contrée de Thamûd, il dit : « N'entrez au pays de ces gens voués aux châtiments de l'Enfer qu'en pleurs; si vous ne pouvez pleurer, n'y entrez pas car vous risqueriez de subir leur sort. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 15:15 par Ab Fab.
31 juillet 2023 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu en étais proche, pourquoi pas. C'est toi qui vois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 août 2023 18:49
Je peux considérer que c'est par respect pour lui ? Après il est mort donc ... C'est pas du shirk ?? Est-ce que après que nos proches soient morts on doit continuer d'entretenir les liens de parenté via la visite des tombes par exemple ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook