Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON a la visite de Sharon en France .
a
4 juillet 2005 22:16



MANIFESTATION
SAMEDI 9 JUILLET A 15H PLACE DU CHATELET

[www.europalestine.com]
s
4 juillet 2005 22:35
POUR LA PALESTINE

lundi 4 juillet 2005 , par Les Ogres

Pour la Paix, Pour la Palestine, Non à Sharon ! Non au Mur ! Non à l’occupation !

publié le jeudi 30 juin 2005

GUPS - Union Générale des Etudiants de Palestine

C’est avec consternation, indignation et révolte que nous apprenons que le criminel Sharon est invité par Jacques Chirac, pour "rapprocher la France et Israël". Un an après la condamnation du Mur, quelles avancées ?

Voilà près d’un an, le 9 juillet 2004, la Cour internationale de justice de La Haye déclarait illégal le Mur construit par Israël en Cisjordanie occupée. L’arrêt de la CIJ exigeait des pressions sur Israël pour obtenir le démantèlement de ce Mur qui annexe les terres les plus fertiles de Palestine, empoisonne la vie des Palestiniens et rend impossible l’édification d’un Etat palestinien souverain avec Jérusalem pour capitale, préalable indispensable à toute paix durable.

Les 25 Etats d’Europe ont unanimement soutenu cette décision de justice et voté la résolution des Nations Unies qui condamne, une fois de plus, la politique sécuritaire de l’Etat d’Israël.

Un an après, sous couvert d’une soi-disant reprise du « processus de paix », les dirigeants n’ont rien fait pour empêcher Israël de continuer la construction de ce Mur de la honte. Les attentions sont rivées sur l’éventuel retrait de Gaza qui laissera exsangue ce morceau de terre surpeuplé, coupé du monde et privé d’espoir. L’illusion est telle que le général Ariel Sharon, criminel de guerre et premier ministre d’Israël, est réhabilité sur la scène internationale. Ariel Sharon continue de construire le Mur, et on le qualifie sans honte d’ « homme de courage », voire d’ « homme de paix ». Certains oublient vite le passé, le présent et les projets de cet homme responsable de violations répétées des droits les plus élémentaires des Palestiniens. De massacres en nettoyage ethnique, Rafah et Jénine après Sabra et Chatila, Ariel Sharon est une des figures les plus sombres de l’histoire tragique de notre peuple.

C’est Ariel Sharon qui a rejeté le dialogue et emprisonné jusqu’à sa mort Yasser Arafat, président démocratiquement élu sur le programme de la paix et du droit. Malgré tout, à Charm el Cheikh et à Jérusalem, le nouveau président palestinien Mahmoud Abbas a accepté de rencontrer un criminel élu dans la peur et la haine. L’échec de ces deux sommets incombe en grande partie à l’hypocrisie de la communauté internationale. On s’est félicité de la « reprise du dialogue » en oubliant que dans le face à face, l’occupant impose toujours sa loi à l’occupé, les Israéliens font de vagues promesses qu’ils ne tiennent pas et demandent toujours plus de concessions aux Palestiniens désespérés. Qu’attendent ceux qui dirigent la France et l’Europe ?

Le criminel de guerre Sharon n’est pas bienvenu en France ! C’est avec consternation, indignation et révolte que nous apprenons que Sharon est invité par Jacques Chirac, pour " rapprocher la France et Israël" .

La déception devient colère, pour nous qui avions exprimé notre reconnaissance à la France quand elle a accueilli notre leader historique mourant, Yasser Arafat.

Nous appelons les nombreux citoyens qui ont la conscience en partage à faire de cette colère une mobilisation puissante et massive.

Le 9 juillet 2005, premier anniversaire de la condamnation du Mur par la CIJ, doit être l’occasion pour ceux qui soutiennent la lutte de notre peuple de protester massivement contre l’accueil fait à Sharon.

Protestons, ensemble, contre le Mur d’annexion israélien, contre toute forme de coopération avec un Etat qui viole délibérément les droits du peuple palestinien, pour des sanctions contre cet Israël qui sème la théorie criminelle du choc des civilisations dans toute la région. Parce que les avancées possibles vers une paix juste continuent d’être rejetées par le gouvernement israélien, exigeons du Président Chirac qu’il manifeste sa plus grande rigueur envers Ariel Sharon.

Venez nombreux manifester, vêtus de blanc, le 9 juillet 2005, à 15h, à Châtelet, en direction de l’Elysée.

Pour une paix juste :

- Libération de tous les 8000 prisonniers politiques palestiniens

- Démantèlement du Mur d’annexion et de toutes les colonies

- Un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale

- Droit au retour des réfugiés palestiniens

- Des sanctions contre l’Etat d’Israël

Gups

[www.france-palestine.org]

siryne
i
4 juillet 2005 23:48
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> MANIFESTATION
> SAMEDI 9 JUILLET A 15H PLACE DU CHATELET

elle est prévue pr quand cette visite ?
a
5 juillet 2005 00:15

On espere qu'il viendra pas !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook