Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite Royale d'Abidjan: doléances et consequences
i
4 avril 2013 13:46
La visite royale à Abidjan le 19 mars était une grande et inoubliable pour tous. Lors de son arrivée sa majesté le Roi Mohamed VI a reçu un très grands nombre de doléances de la part de la communauté marocaine résidant en Côte d’Ivoire, un grand nombre d’entre elles n’est pas passé inaperçu par notre chère Roi et qui traitaient toutes de la mauvaise qualité des services et l’incompétence du personnel de l’ambassade. Une enquête a été alors menée par une équipe qui était surplace mais personne ne s’attendait à ce qui s’est passé, hier le 03/04/2013 une personne a subit les conséquences des actes des autres et a payé pour ce que les autres ont fait. Il s’agit de Monsieur BELGNAOUI Tayab, qui est à l’ambassade du Maroc et qui doit normalement quitter la mission diplomatique et partir à la retraite à partir du mois de juillet 2013, hier comme je l’ai bien signifié, cette personne a été rappelé par Rabat pour quitter Abidjan aussi tôt et rentrer en mi Avril. C’était un choc pour nous tous car celui qui devait payer pour cela est l’ancien corps diplomatique, notre ancien ambassadeur Ahmed FAOUZI qui est parti en Février, cet ambassadeur qui n’a jamais écouté ce que les gens venaient lui exposer, il n’a jamais répondu aux doléances où même accepté d’accueillir un membre de la communauté dans son bureau, celui que personne ne connait de visage sauf bien sûr sur les photos, celui qui était plus à Rabat qu’a Abidjan ! Celui qui ne se présentait jamais aux cérémonies mais se faisait plutôt représenter par le 1er conseiller.
Monsieur Belgnaoui était pour la plupart du temps incapable de prendre certaines décisions qu'il estimait bonnes et se retrouvait freiné par les ordres donnés par Monsieur Ahmed Faouzi, il faisait tout pour nous aider mais Monsieur l'Ambassadeur trouvait toujours des contres idées à lui exposer. c'est ce monsieur qui doit aujourd'hui s'expliquer et pas son conseiller, c'est l'ambassadeur qui doit normalement avoir les choses en main et motiver son équipe et aussi mettre tout un chacun en confiance et permettre à la communauté de s'exprimer; s'il écoutait cette communauté le nombre de doléances allait nettement diminuer. on pouvait éviter beaucoup de choses lors de cette visite Royale!!
t
4 avril 2013 16:29
NB: M. Belgnaoui à d'autre part rendu d'estimables services à la communauté marocaine résidant en Côte d'Ivoire, bourses d' études aux étudiants, demandes d'aides au profit des malades démunis, demandes de paiement de transferts de corps au MCMRE en toute honnêteté et abnégation.
m
5 avril 2013 09:46
effectivement je suis personnellement témoin des actions que Monsieur Belgnaoui a entrepris au prés du ministère en faveur des membres de cette communauté.
S
23 mai 2013 17:43
L'ambassadeur Faouzi a rendu des services énormes au Maroc et aux citoyens marocains . On espère que les autres ambassadeurs du Maroc soient comme lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook