Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite du roi au Nigeria : Un gazoduc reliant les deux pays et longeant les...
1 décembre 2016 16:15
Prévue ces jeudi et vendredi, la visite du roi Mohammed VI au Nigeria sera marquée par l’annonce d’un projet gazier très ambitieux estimé à plusieurs...

Lire l'article associé
1 décembre 2016 16:15
Ce gazoduc aura un grand avantage car il couvrira pratiquement 11 pays. Voilà ce sont ces projets/intérêts COMMUNS qui feront avancer l'Afrique.

De plus le Nigéria n'aura plus que le détroit de Gibraltar (14km) à traverser pour accéder à l’Europe.

On comprend là pourquoi nos ennemis veulent nous priver de nos provinces de sud ... pour tout simplement nous isoler. Heureusement pour nous et malheureusement pour eux l'Histoire aura toujours le dessus sur le mensonge et la géopolitique.



B
1 décembre 2016 22:53
Un coup de Maître.
Ce sont des initiatives comme celle-là qui me rendent fiers d'être marocain.
Sa majesté crée des ponts entre les peuples.Un projet gagnant gagnant.Tous les pays traversés vont pouvoir bénéficier de cet investissement et les européens par la même occasion.
Cela évitera les déboisements et par conséquent la progression de la désertification.
J'imagine l'insomnie que cette Bonne Nouvelle va entraîner chez les envieux du Maroc.
H
4 décembre 2016 00:24
Cette initiative est la plus remarquable que le Maroc a faite depuis longtemps.

Au départ un projet de gazoduc existait déjà entre l'Algérie et le Nigéria, son but était d'acheminer le gaz vers l'Europe, malheureusement il n'a pas pu aboutir a cause de circonstances sécuritaire et financière.

Ici, le but primaire est devenu secondaire, le gazoduc servira d'abord à desservir l'Afrique de l'ouest et le Maroc pour enfin desservir l'Europe
Le gazoduc sera un projet structurant pour les pays qu'il traversera en attirant autour de lui des structures industrielles nécessitant du gaz et pas seulement l'électrification.

C'est un projet qui au départ était Nord Sud, celui-ci devient Sud-Sud, qui sera initié, réalisé et financé et profitable par les pays traversés.
Le aroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook