Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite de moulay brahim ect
H
18 juillet 2007 23:33
Salam aleikoum,

Jaimerai que lon meclaire svp sur la visite des sadat au maroc ex moulay brahim ect...

Je me pose la question est ce interdit en islam?

Barakallahoufikoum
F
19 juillet 2007 00:53
Selem alykoum

Si tu va visiter la tombe de moulay ibrahim (ou d'autres) pour demander quelque chose (par exemple la guérion de quelqu'un...) tu fais du shirk.
Le shirk c'est faire de l'association à Allah, c'est vraiment un très gros péché (le pire si j'ai bonne mémoire!).
En fait si tu a un truc à demander c'est à Allah qu'il faut s'adresser. Il sait tout et entend tout, alors pourquoi vouloir passer par un intermédiaire?
Je ne dénigre pas les moulay ou sidi untels, mais ils sont morts, ils ne peuvent rien pour nous. Leurs bonnes actions et leurs piété c'est à eux que ça servira au jour du jugement Inch'Allah.

Si tu à déjà commis cette erreur repents toi, demande sincèrement pardon à Allah et surtout NE RECOMMENCE JAMAIS!!! S tu vois des gens autour de toi agr ainsi essaye de les resonner en leur disant que c'est du shirk.

Qu'Allah nous sorte et nous protège de l'égarement, amine.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
H
19 juillet 2007 01:18
salam aleikoum flilissa,
barakallah oufik pour ta réponse...
je comptes pas y aller en fait jen ai parler à la famille en leur disant cest du shirk...
ils voient pas ou est le malmoody smileyils y vont pas dans le but de demander quoi que ce soit au moulay ...
mais jarrive pas à trouver des arguments pour les dissuader dy retourner...
cest bien ce qui me semblait... mercismiling smiley

ps si tu as un hadith ou qq chose incha'a allah ou si qq1 dautres peux maider svp

jazakoum allah khairen


Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Si tu va visiter la tombe de moulay ibrahim (ou d'autres) pour demander quelque chose (par exemple la guérion de quelqu'un...) tu fais du shirk.
Le shirk c'est faire de l'association à Allah, c'est vraiment un très gros péché (le pire si j'ai bonne mémoire!).
En fait si tu a un truc à demander c'est à Allah qu'il faut s'adresser. Il sait tout et entend tout, alors pourquoi vouloir passer par un intermédiaire?
Je ne dénigre pas les moulay ou sidi untels, mais ils sont morts, ils ne peuvent rien pour nous. Leurs bonnes actions et leurs piété c'est à eux que ça servira au jour du jugement Inch'Allah.

Si tu à déjà commis cette erreur repents toi, demande sincèrement pardon à Allah et surtout NE RECOMMENCE JAMAIS!!! S tu vois des gens autour de toi agr ainsi essaye de les resonner en leur disant que c'est du shirk.

Qu'Allah nous sorte et nous protège de l'égarement, amine.
r
19 juillet 2007 02:49
salam, regardes ce lien:

[www.al.baida.online.fr]
s
19 juillet 2007 07:20
bonjour
comme disait ma mère "ellah yerhamha" :jamais un mort n'aidera un vivant;il faudra continuer à y aller sans rien leur demander à part faire quelques raqaâtes et prier pour eux comme pour tous les morts.
K
19 juillet 2007 10:21
salam,
y a pas de mal à visiter les sadates, mais à une seule condition. quand vous étes devant leurs tombes, vous leur demander le pardon de Allah des erreurs qu'ils ont commis.
H
19 juillet 2007 11:58
salam aleikoum,
rosnzaytounesmiling smiley barakallahoufik pour le lien...

Citation
rosnzaytoune a écrit:
salam, regardes ce lien:

[www.al.baida.online.fr]
a
20 juillet 2007 02:00
assalam alaykoum:

l`individu une fois dans la tom be , ne peut rien meme pour lui alors comment il pourrait l`etre pour les autres!!!

marabout: le fait d`y aller et de demander leur aide c`est de l`association pure et simple ou chirk en arabe.

un petit rappel: il n`est pas permis de faire la priere sur ou pres d`une tombe...

tout ce que l`on peut faire , aller au cimetiere avec un cortege funebre...ou tout simplement visiter le cimitiere pour se rappeler de la mort...

si on doit solliciter une aide :
faire ses ablutions , faire deux rakaat de l`isstikharat: tu demandes a ALLAH de l`aide...en essayant d`avoir la foi la certitude et la confiance en dieu..
r
20 juillet 2007 22:36
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum,
rosnzaytounesmiling smiley barakallahoufik pour le lien...

Citation
rosnzaytoune a écrit:
salam, regardes ce lien:

[www.al.baida.online.fr]

o3alikom ssalam,

bla jmil Hnintismiling smiley
r
22 janvier 2012 10:21
salam qui est moulay brahim ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook