Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medicale pour 1er dde de carte de séjour
t
28 mai 2008 10:48
merci !!!
b
28 mai 2008 14:32
salam les freres besoin d aide
je suis marocain en france sans papier j ai fait une demande de travailler en france en tant que je suis au maroc

alors mon patron a recus l autaurisation de travail ( contrat de travail indeterminer et une letre pour faire visite medical a paris anaem )

la question c est ce qu il faut faire la visite medical au maroc d abord ou juste ici
merci bq

et est ce qu ils demande le visas d entrer pour la visite ou pour la prefecture
merci bq
b
12 juin 2008 01:29
salam les freres besoin d aide
je suis marocain en france sans papier j ai fait une demande de travailler en france en tant que je suis au maroc

alors mon patron a recus l autaurisation de travail ( contrat de travail indeterminer et une letre pour faire visite medical a paris anaem )

la question c est ce qu il faut faire la visite medical au maroc d abord ou juste ici
merci bq

et est ce qu ils demande le visas d entrer pour la visite ou pour la prefecture
merci bq
a
18 juin 2008 15:53
Bonjour,

j'ai lu que tu été passé par la préfecture d'Avignon, combien de temps ça t'a pris entre la visite médicale et la délivrance de ta carte de séjour????

Merci
m
20 juillet 2008 16:50
slt tout l monde je ve vous demandé les piéces pour la visite medicale chno homa ochokran bzaf merci bzaaaaf de me répondre
a
20 juillet 2008 17:01
salam les amis
c bisar
moi j'ai reçu juste letre pour aller passer la visite medical et pas encor la formation ni rien
j'ai passer la visite medical a reims dans meme pas 1h puis je ss arriver j'aia cheter les timbres 275 euro
et le monsieur de la prefecture m'a dis mnt tu va recevoir une convocation pour venir chercher ta carte de sejour d'ici 14 jour
c bisar
pkoi ils m'ont pas envoyer la convocation pour passer la journee a l'anaem avec la visite medical?
voila
merci
t
20 juillet 2008 19:31
Citation
EPB a écrit:
bonjour tarzano
pour le temps de convocation ils nous en donnée 2 papier de rendez vous une pour le 17 Mars et la 2eme pour pour le 28 mars je le passerai incha allah vendredi prochain de 9h jusqu'au 17h avec déjeunée gratuit payer par l'ETAT comme la 1er fois
j'ai passé à la prefecture jusque aprés que j'ai recu mon certificat medicale (normalement 2 certificats une pour toi et l'autre pour la prefecture) c'etais le 22/02 et j'ai donnée aussi les timbres de 275euros collé sur un document qu'ils vont t'en envoyer
et la dame à la prefecture ma dis normalement sa prend un peu de temp presque 1 mois : quand je finirai mes 2 formations et qu'ils voient que ta respecté le contrat que ta signé "CAI" c'est à dire que tu a etais present pour les 2 jours et il vont t'appelé ou t'envoyer une lettre comme ta carte de séjour et préte soit à la prefecture soit à la mairie
salam,
c'est une info pour tous ceux qui ont payé les 275 Euros; savez vous que vous pouvez demander le remboursement? En effet le GISTI très grande association nationale défendat les étrangers a fait pas mal d'actions en direction des pouvoirs publics pour dénoncer le procédé. Je me souviens il y a 20 ans cette visite coutait 1700 FRANCS et c'était cher ..aujourd'hui je constate que les prix ont augmenté. en fait je vous conseille daller sur le site du gisti vous trouverez le modèle de lettre à envoyer.
Bonne chance à tous dans vos démarches,
wa salamou aalaykoum,
a
20 juillet 2008 22:23
lol bonne nouvelle on va essayer
merci
i
22 juillet 2008 10:36
moi non pas prail j'ai reçu une convocation la fin du mois juin le 2 juillet j'etè a anaem des coups sa fais une huere pour passè la viste midecal le radio et les yeux et le coeur la tonssion et la langue francaise un examain si tu parle bien le francais sinon il faus faire une farmation en fin compte ils ont ma donnè la carte tout de suite pour la formation sur la france si 24 juillet si pas longs bonne courage
a
22 juillet 2008 11:38
c bizar
moi juste radio et la pneumologie c tout
pas de tension ni yeux ni rien meme pa la formation pour la langue française c bizard
m
22 juillet 2008 20:25
slt cava? svp g rien compris comment tu dois faire une formation sur le francais expliqué moi 3awdli akhouya btafséééél et merci
i
23 juillet 2008 10:23
oui si vrais si pas pariel moi si 59 lille en plus j'ai eu ma carte tout de suite meme heure sa etè bien passè sont bien gentil maintenant demain je vais passer une journèe la bat pour farmation sur la france la loit et beucoup des trucs bonne courage on des gents qui dis qu'ils ont aussi passè leur visite mais pas de carte sa fais bisar mais si comme ça
normalemnt tu va avoir un diplome du francais le jour de viste midecale si oubliger parceque les gents qui ont pas eux ils vont avoir un prombleme pour avoir la carte 10ans et nationalitè et meme pour renouveller la 2 carte mais je sais chacun sa sutaition jesais si meme loi mais chaque prefecture defirance
g
12 février 2009 10:05
bonjour je voulais savoir ou on passe la visite médicale a l'hopitale ou j'habite ou bien a la prefecture parceque c loin et aussi pour les deux jours la on est obligé de les passé même si sa fait 2 ans que je suis en france
merci
bb1 né en Juin 2008, 1fc: Aout 2010 Dérnière regles le 02 Novembre 2010 / Dg le 22 Novembre 2010 Dpa le: 22 Aout 2011 Inchaallah et je suis a 23 sa el hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook