Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISITE MEDICALE avant le MARIAGE
t
1 avril 2013 20:57
salam o aleykoum jvoulai savoir comment sa se passe chez le medecin quand on va demandé le certificat medicale ??
d
1 avril 2013 21:58
salam

si c'est en France et si c'est un bon médecin , et s'il considère que l'examen prénuptial est une vraie formalité à accomplir et à remplir par les futurs mariés pour obtenir le droit de se marier.il fait passer un examen qui consiste à faire le point sur leur état de santé et de rechercher des affections transmissibles de l'un à l'autre ou à leur descendance. Certains examens seront alors prescrits (dépistage de la toxoplasmose, de la rubéole obligatoires, VIH proposé, détermination d'une éventuelle incompatibilité de groupes sanguins).
Une information sur la contraception, les MST et tous les sujets que voudront aborder les époux est également prévue. Le médecin établit ensuite un certificat médical d'examen prénuptial à chacun des deux époux qui devront le fournir à l'officier d'état civil. En aucun cas le médecin ne peut empêcher l'union.

si c'est au Maroc , le Médecin fait une auscultation normale , remplie et signe le certificat , certains signent le certificat sans auscultation, pressé d'encaisser les 100 dirhams !!!!!!!!!!!
t
1 avril 2013 22:21
Oui je parle au Maroc, Car l'adoul demande un certificat médicale. je me ss demandé comment va se passé cet visite, si on aura des test sanguins etc ....
d
1 avril 2013 22:33
Selon la loi marocaine ,
Article 3 : Avant la délivrance du certificat médical, le médecin procède à un examen clinique du demandeur. Le médecin peut ordonner de procéder à des examens et analyses médicaux complémentaires, s'il estime que cela est nécessaire et que l'état de santé de la personne concernée l'exige.
les analyses médicaux ne sont pas obligatoires
comme je t'avais déjà dit , En général le Médecin délivre le certificat sans trop se poser de question ,donc pas de stress pour ça

voici le modèle d'un certificat prénuptial marocain


Certificat médical prénuptial


Je soussigné,


Dr.............................................................................................
atteste avoir examiné le ………………… sur sa demande le (la) dénommé (e) . ………………………………………………………..

n° du C.I.N (le cas échéant) ...........................................................

Après examen clinique, il s'avère que l'intéressé ne présente aucun signe de maladie contagieuse.

Les conclusions du médecin : ………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………� ��……………………………………………………………………………………� �……………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………� ��……………………………………………………………………………………� �…………………………………………………………………



Le présent certificat est délivré aux fins de mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook