Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale ANAEM
a
24 août 2007 13:27
Salma28_marie :

Mon épouse a fait sa demande le 05/04/07 et elle vient de recevoir la convocation pour la visite médicale pour la mi-septembre, sinon elle n'a reçu son récipisé que le 10/07/07 et le retard de la préfecture du 91 (EVRY) est général donc il ne faut pas s'inquiéter.
Adnan.
s
24 août 2007 13:52
salam alikoum

rachfatia, la prefecture m'a pas donné de recepissé, juste une attestation de depot de dossier c 'est etrange non???

adnan911, je savais pas qu'on doit recevoir un recepissé, cela reste flou pour moi, ona appelé pas mal de fois la prefecture d'every, mais il veulent rien savoir, mon mari s'est deplacé a la prefecture de palaiseau, il ont dit que c'est normal, c'est trop trop lent chez eux, je ne peux même pas bouger, c'est frustrant wallah
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
a
24 août 2007 15:27
Citation
salma28_marie a écrit:
salam alikoum

rachfatia, la prefecture m'a pas donné de recepissé, juste une attestation de depot de dossier c 'est etrange non???

adnan911, je savais pas qu'on doit recevoir un recepissé, cela reste flou pour moi, ona appelé pas mal de fois la prefecture d'every, mais il veulent rien savoir, mon mari s'est deplacé a la prefecture de palaiseau, il ont dit que c'est normal, c'est trop trop lent chez eux, je ne peux même pas bouger, c'est frustrant wallah


On était dans la même situation que vous : aucune nouvelle entre le mois d'avril et le mois de juillet.
Lorsqu'on les appelait (préfecture), il ne retrouvait pas le dossier et on avait aucun numéro de dossier.
On pensait que ma femme allait obtenir sa carte sans passer par un récipicé (à cause du retard et dc partir au Maroc) mais vers la fin du mois de juin, nous sommes allés à la préfecture : on a fait la queue pendant 1 heure pour que la dame nous dise qu'il y avait beaucoup de retard et qu'il fallait patienter...
Je te souhaite beaucoup de patience et je pense que tu seras convoqué pour fin septembre, début octobre incha ALLAH.
Adnan.
24 août 2007 15:32
aprés la visite médical, j'ai une autre convocation de ANAEM a la jounée d'information sur la vie en france ca passe comment? merci d'avance
24 août 2007 16:01
re salam
Salma je ne comprend pas ta situation.
Je depend du 94 et vlà mon parcours carte sejour :

- Arrivée en france mi-dec 2006
- prise rdv depot carte sej fin dec 2006
- depot carte sejour 10 fevrier 2007
- visite ANAEM vers fin fevrier 2007
- Recu carte sejour debut Avril 2007

Donc, 3 mois entre le depot et l'obtention de ma carte sej. je ne sais pas cmt sa se passe ailkleurs et surtout pk tte cette lenteur dans le traitement des dossiers !!!?? pttr chaque pref. procede cas par cas differement !!! Je me rappelle avoir lu une fois sur ce forum que qd le depot s'effectue a la mairie ca prend bcq + de temps et ca prend enormement de retard là ...sinon ss etonnée + que toi okhti.
Courage et surtout ne baissez pas les bras, patience ... smiling smiley
M
24 août 2007 17:21
salam
mon mari et moi nous nous sommes rendu a la prefecture mercredi pour une premiere demande de titre de sejour aprés une longue attente nous sommes ressortis avec un récipissé de 3mois + autorisation de travail et maintenant on attend la convocation de l'ANAEM
par contre mon mari ne peux pas se rendre au maroc avec puisque c'est une premiere demande un peu décu moi qui comptais faire mon mariage labas au mois d'octobre
2
24 août 2007 18:12
bjr Mayat; peut tu nous dire se qu'ils vous ont demandé comme pappier pour cette 1ere demande; pour chacun de vous; et le nombre de copie pr chaque document; est ce qu'ils demande l'extrait ou plutot une copie integral du conjoint(e) marocain(e) . merci de m'eclaircir.
24 août 2007 19:48
meme moi j'ai reçue ma carte sejour dans 3mois, mais maintenant j'ai une 2eme convocation de ANAEM a la jounée d'information sur la vie en france je sais pas il font koi encore ce jour là.
s
24 août 2007 20:00
salam alikoum

merci rachfatia et adnan911 pour votre soutien, merci bcpsmiling smiley

Mayat, qui t'a dit qu'on ne peut pas quitter la france avec le premier recepissé?, c'est pas juste, moi j'attend mnt que ca sad smiley, cette information est sûre??, merci pr ta reponse smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
M
24 août 2007 22:07
photocopie :

livret de famille
ma carte d'identité
quittance de loyer ou edf - de 3mois
passeport
visa
M
24 août 2007 22:08
Citation
salma28_marie a écrit:
salam alikoum

merci rachfatia et adnan911 pour votre soutien, merci bcpsmiling smiley

Mayat, qui t'a dit qu'on ne peut pas quitter la france avec le premier recepissé?, c'est pas juste, moi j'attend mnt que ca sad smiley, cette information est sûre??, merci pr ta reponse smiling smiley
j'ai demandé a la dame si on pouvais se rendre au maroc et elle ma dit que non car c'est une 1ere demande
alors on va annuler le mariage
27 août 2007 00:31
salut chére freres et soeures, j'ai reçue ma carte de séjour ca fait 2 moi mais j'ai une 2eme convocation enver eux, il font comme koi de formation ce jour là,quelq'un de vous il a la meme chose,merci d'avance de me répondre.
k
27 août 2007 20:18
Bonsoir tout le monde,
Voici des nouvelles fraiches de la visite ANAEM. Mon mari y est passé vendredi dernier (il y a 3 jours). Rien de bien socier. Un petit film dsur les droits et devoirs en france de 15/20 min, ensuite un défilé de personnel. Une première visite médicale (radio poumons, poids, taille, vérifications des vaccins,..), ensuite test linguistique (question genre : qu'aimez vous faire pendant les week-end, ..remplir un formulaire nom, prénom, date de naissance, adresse..) test oral + écrit. Ensuite, on vous remet des certificats genre "maitrise de la langue francaise", ..
Avant de partir, on vous donne des convoc pour vous présenter à des formations : l'une d'elles est obligatoire ; la formation civique. Pour les autres, c'est selon si vous avez besoin de cours de francais, et pour les femmes une autres formation : formation genre social (coment inscrire ses enfants à l'école, ou faire des démarches caf ou cpam..)
Voilà, une demie journée vite passée. Mais pour les accompagnateurs (c'était mon cas), les agents de l'ANAEM préfèrent voir les personnes concernées d'abord toutes seules, puis si vraiment le dialogue n'est pas possible l'accompagnant peut assister aux entretiens pour faire l'interprète.

Bon courage a tous ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook