Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la visite medicale adiez moi
s
3 octobre 2012 01:03
J'ai besoin de savoir SVP est-ce-que je dois préparé de papiers pour la visite médical!!!
comme carnet de vaccin ou je sais pas
3 octobre 2012 16:12
salem , mebrouka 3lik l AF , pr la visite médical, normalement pas de papiers à préparé, rien que la carte d'identité et le passeport et pour le carnet de vaccin je peux te confirmer que ce n'est pas obligatoire et même en ne te le demandera pas, c'est uniquement obligatoire pour un CCM conjoint français , j'ai eu cette information on appelant l'OFFI de CASABLANCA car moi aussi je suis en RF mais j'ai pas tjr mon AF mais bientôt inchalah s'il transfert mon dossier à la préfecture cette semaine ila bra lah .. le jour de la visite médical , on te donnera 2 attestation , une pour la visite M et la 2eme pour le test de français
olah isehel 3la ljami3
M
3 octobre 2012 16:18
Citation
chahine2010 a écrit:
salem , mebrouka 3lik l AF , pr la visite médical, normalement pas de papiers à préparé, rien que la carte d'identité et le passeport et pour le carnet de vaccin je peux te confirmer que ce n'est pas obligatoire et même en ne te le demandera pas, c'est uniquement obligatoire pour un CCM conjoint français , j'ai eu cette information on appelant l'OFFI de CASABLANCA car moi aussi je suis en RF mais j'ai pas tjr mon AF mais bientôt inchalah s'il transfert mon dossier à la préfecture cette semaine ila bra lah .. le jour de la visite médical , on te donnera 2 attestation , une pour la visite M et la 2eme pour le test de français
olah isehel 3la ljami3

Salam okhti,
Pour recevoir la visite médicale, comment faut faire ? il faut les contacter pour prendre RDV ou comment faire. Moi j'ai eu l'AF hier mais je pense déjà à la suite et je sais pas exactement comment ça devrait dérouler. si ta plus d'infos afidina smiling smiley
s
3 octobre 2012 16:21
merci chahin toi essi lah yfaraj 3lik
3 octobre 2012 16:35
mebrouk o alf mebrouk 3la l 'AF ,en faite c'est trés simple , tu dois attendre entre 10 à 15 jours max depuis le jours où ta reçu la lettre((le temps que l'offi reçoit ton dossier)), aprés tu contacte L'OFFI pour prendre le RDV ( c'est juste par telephone) , pour les personnes sur CASa , ils vont passé la visite médical et l'aprém le passeport avec VISA , mais pour les gens hors casa , ils vont passé la visite médical et à la fin l'offi va leur donné leurs dossier avec les attestations pour les déposés au consulat de leurs ville
M
3 octobre 2012 16:46
Citation
chahine2010 a écrit:
mebrouk o alf mebrouk 3la l 'AF ,en faite c'est trés simple , tu dois attendre entre 10 à 15 jours max depuis le jours où ta reçu la lettre((le temps que l'offi reçoit ton dossier)), aprés tu contacte L'OFFI pour prendre le RDV ( c'est juste par telephone) , pour les personnes sur CASa , ils vont passé la visite médical et l'aprém le passeport avec VISA , mais pour les gens hors casa , ils vont passé la visite médical et à la fin l'offi va leur donné leurs dossier avec les attestations pour les déposés au consulat de leurs ville

Allah ibarak fik ma soeur pour ta réponse détaillée et rapide !

C'est dommage que ma femme elle est pas de Casa LOL elle aurait son visa le jour même de la visite médicale...donc ça va lui faire deux voyage en tous cas kher hamdollah.

Allah ifarhak très bien tôt bchi AF Amine
m
3 octobre 2012 17:49
slt tout le monde j'ai recu AF de l'offi de tunisie le 18 septembre mais le probléme mon mari qui on france n'a pas encore recu l'accord de prefecture !!!!est que normale????????,
3 octobre 2012 19:53
amiiiiiine lah isehel 3lia o 3la ljami3 merci simochara et marocaindenador

manouchi : normalement c'est après la réception de la lettre de la préfecture chez ton mari bien sure que vous pouvez normalement continuer la procédure jusqu’à obtention du VISA , normalement c'est le cas pour les marocains , mais comme-me tu dois demandé à ton mari de contacté la prefe pour mieux s'informer car ni moi ni n'importe quel autre personne ne pourra te venir en aide si non ils vont te dire n'importe quoi, dsl
s
3 octobre 2012 20:10
Salam tt le monde,

Chahine2010 vous etes sur que les gens qui viennent des autres ville ils prennent pas leur visa le meme jour?

Car on s est renseigne aupres des autres consulat et aucun consulat au maroc ne delivre un visa mention regroupement familial sauf ceux de casa

Et d apres ma collegue qui est venu avec rf, son passeport elle l a laisse a l offi le temps qu elle a depose les pieces qui lui ont donne au consulat de casa et l apres midi elle a retire son passeport a l ofii avec le visa

Ofii qui delivre les visa alors!!!Allaho a3lam
3 octobre 2012 20:53
cette information je l'ai eu auprés de deux filles que j'avais rencontré le jour du test pour mon premier dossier en mois de février , le jour de leurs visite médical , puisque elles étaient de casa , elles ont eu leurs visa le jour même , et les autres gens de d'autre ville nn , ils sont rentré che eux avec leurs dossier pour les déposés au consulat de leurs ville ,

hadchi w9e3 en mois de mai , mais si la loi tbedlat depuis alors là je te dirai laho a3lam
s
3 octobre 2012 21:31
les gens qui retournent avec leur dossier pour le deposer au consulat de leur ville le jour de la visite medical c est pas le RF c est visa conjoint francais
M
3 octobre 2012 21:42
Citation
koloro a écrit:
les gens qui retournent avec leur dossier pour le deposer au consulat de leur ville le jour de la visite medical c est pas le RF c est visa conjoint francais

C'est vrai je trouve ça un peu illégal que les gens de Casa récupèrent leur visa le jour même de la visite médicale les autres vont galérer à se déplacer et prendre un autre RDV auprès des consulats pour avoir le visa enfin moi je trouve ça bizzare quoi mais bon on devrait bien se renseigner
M
3 octobre 2012 21:47
Citation
koloro a écrit:
Salam tt le monde,

Chahine2010 vous etes sur que les gens qui viennent des autres ville ils prennent pas leur visa le meme jour?

Car on s est renseigne aupres des autres consulat et aucun consulat au maroc ne delivre un visa mention regroupement familial sauf ceux de casa

Et d apres ma collegue qui est venu avec rf, son passeport elle l a laisse a l offi le temps qu elle a depose les pieces qui lui ont donne au consulat de casa et l apres midi elle a retire son passeport a l ofii avec le visa

Ofii qui delivre les visa alors!!!Allaho a3lam

J'ai vu que toi aussi ta reçu l'AF il y a quelques jours bssahtak khoya.

STP, tu peux me dire si ta déjà contacté l'OFII de Casa pour le RDV visite médicale? si tu peux me filer leurs cordonnées. Je te remercie d 'avance !
s
3 octobre 2012 22:07
Oui marocaindenador en fait les conjoints francais l ofii s occupe de tt eux ils prennent ni rdv ni rien ils vont direct au consulat qui s occupe des francais et depose des dossier

Mais pour le RF y a que l ofii qui s occupe de tt ( visite medical + visa)je te confirme tt ca demain incha allah

Mon mari a le rdv demain incha allah ke tt se passera bien et aura son visa ya rabi.

Pour le rdv il faut que tu appel l ofii de casa, tu leur dit que t as eu l avis favorable, ils vont te demander le nom et s ils ont recu ton dossier tu leur dit que tu veux prendre rdv et ils te le donne tt suite.

Tu attend pas que l ofii te contact c est a toi d bouger et faire le necessaire sinon tu peux commencer par l ofii d ici tu les appel ou tu leur envoi un email pour savoir s ils ont envoye la reponse de prefet a l ofii de casa si oui tu appel immediatement et tu prend rdv.

Ikoun khir incha allah
M
3 octobre 2012 22:23
Citation
koloro a écrit:
Oui marocaindenador en fait les conjoints francais l ofii s occupe de tt eux ils prennent ni rdv ni rien ils vont direct au consulat qui s occupe des francais et depose des dossier

Mais pour le RF y a que l ofii qui s occupe de tt ( visite medical + visa)je te confirme tt ca demain incha allah

Mon mari a le rdv demain incha allah ke tt se passera bien et aura son visa ya rabi.

Pour le rdv il faut que tu appel l ofii de casa, tu leur dit que t as eu l avis favorable, ils vont te demander le nom et s ils ont recu ton dossier tu leur dit que tu veux prendre rdv et ils te le donne tt suite.

Tu attend pas que l ofii te contact c est a toi d bouger et faire le necessaire sinon tu peux commencer par l ofii d ici tu les appel ou tu leur envoi un email pour savoir s ils ont envoye la reponse de prefet a l ofii de casa si oui tu appel immediatement et tu prend rdv.

Ikoun khir incha allah

Barakallahou fiki okhti et excuses moi je pensais que tu étais un garçon quand je te disais khoya

Inchaalah ton mari demain il aura son visa yarabbi n'oublies pas de nous tenir informé de tes nouvelles demain inchaalah

A partir de demain je contacte l'OFII d ici comme tu disais pour savoir s'ils ont déjà fait leur boulot ou pas !
s
3 octobre 2012 23:02
jai contacté aine borja par email et j'ai recu la convocation le 16/10/2012 à 08h00 l'avis favorable le 01/10/2012
LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE


- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
- Un dossier médical en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)


Le dossier ne sera pas traité en l’absence des photocopies demandées.

L’OFII ne réalisera aucune photocopie de vos documents.
3 octobre 2012 23:12
peut être koloro a raison par-rapport la différence entre un visa CCM ou RF ... pour les personnes conjoint français , le jour de leur visite médical on leurs donne à la fin le RDV pour l'OFFI (( une convocation))


voilà le num de l'OFFI de casa:0522639490
M
4 octobre 2012 00:01
Citation
chahine2010 a écrit:
peut être koloro a raison par-rapport la différence entre un visa CCM ou RF ... pour les personnes conjoint français , le jour de leur visite médical on leurs donne à la fin le RDV pour l'OFFI (( une convocation))


voilà le num de l'OFFI de casa:0522639490

Merci ma soeur.
s
4 octobre 2012 00:11
REGROUPEMENT FAMILIAL
LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE


- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’OFII),
- Un dossier médical en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)


Le dossier ne sera pas traité en l’absence des photocopies demandées.

L’OFII ne réalisera aucune photocopie de vos documents.
e
4 octobre 2012 00:43
mabrouk AF simochara , si j'ai bien compris la visite medicale c pour le 16 octobre est ce ke vs avez recu la lettre de la prefecture? mon mari a recu AF le 2 octobre donc je dois appeler ofii pour prendre un rdv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook