Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médical pour ma première carte de séjour....
E
27 février 2008 11:32
Voila je voudrai savoir dans combien de temps je vais reçevoir ma convocation pour la visite médical sachant que je viens de déposer ma demande de ma première carte de séjour aujourd hui.

Merci d avance.
i
27 février 2008 11:55
bonjour boutfounaste76 ta femme elle a de la chance elle est deja deposèe son dossie moi non pas encore mois d'avril .dis moi t'eu le recipecè si ta eu normalement derectement la prefecture t'envoie pour passè la visite midecal bonne chance
h
27 février 2008 19:44
La visite médical se passe après dépôt de dossier pour une 1er carte de séjour, le délais minimum est 2 mois, ou cas où le récépicé est périmé, il faut le prolonger, voilà !
l
27 février 2008 21:55
nous aussi on attend sa fait un mois kon a déposé le dossier. on nous a dit qu'il yavait un délai dattente de trois mois.
bon courage boutfounaste
b
27 février 2008 22:47
salam

pour mon mari il a eu sont rdv pour la visite medical le jour k'on lui a donné sont recepissé et ce meme jour il a aussi eu le rdv pour prendre sa premiere carte nous on depend de la prefecture de bobigny bon courage a vous
t
10 mars 2008 04:55
salu a vous jé 16 ans je suis marocain d'une pere et une mere francaise et je ve savoir combien de temps on obtient sa carte de sejour aprés avoir passé la visite medicale sachnat ke je vien de renouvelé mon titre de sejour pour la premiere fois
s
10 mars 2008 11:56
tu dis enfant dune francaise donc tu es francais , normalement tu aura pas besoin de la carte sejour !!!!
M
10 mars 2008 15:32
vous pouvez me dire comment ça se passe la visite medicale.merçi
s
10 mars 2008 18:47
le jour de la visite medical tu ramener avec toi la convocation et le montant de la visite medical sous forme de timbre fiscal que tu achetera aux impot et ton passeport c'est tout en faite tui passe la vsite medical et avant de passer la visite medical ils te fait regarder un mini documentaire ou ils te presenté la republique et qui a duré 20 min et ensuite tu passe un entretien individuel ou l'agent a evaluer ton niveau de francais puis pour la viste medical : controle de la vision, poids, taille et puis radio des poumons et en final une viste general, tension arterielle ect. Ils te delivre ton premier titre de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscale , tu signé un contrat d'acceuil et d'integration et tu passé deux journée d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur l'education civique
a
10 mars 2008 20:36
moi aussi mon mari a depose une demande pour ca permier carte de séjour et il faut que il a atan 2 mois rien que pour avoir un récepse et pour la visite medical je c pas des tout comment ca se passe es que il faut avoir le récepse ou pas
t
14 mars 2008 22:43
je suis marocain est pas francais é ma mere é aussi marocaine é on é né au maroc mé mas mere a fé la nationalité francaise il ya 6 ans é moi je vien d'arrivé en france é jé deposé ma demande il ya 4 moi é mnt ja t'attend la convocation é je ve savoir dans combien de temp je vé la resevoir sachant ke jé déposé la feuille kon te donne pour signer é recevoir la convocation de le visite medicale le 25 fevrier é ca vas fer un mois mnt .....sil vous plé je ve savoir dans combien de tepms ést-ce 2 semaimne ou + ou.?......merci
t
14 mars 2008 22:44
je suis marocain est pas francais é ma mere é aussi marocaine é on é né au maroc mé mas mere a fé la nationalité francaise il ya 6 ans é moi je vien d'arrivé en france é jé deposé ma demande il ya 4 moi é mnt ja t'attend la convocation é je ve savoir dans combien de temp je vé la resevoir sachant ke jé déposé la feuille kon te donne pour signer é recevoir la convocation de le visite medicale le 25 fevrier é ca vas fer un mois mnt .....sil vous plé je ve savoir dans combien de tepms ést-ce 2 semaimne ou + ou.?merci
s
14 mars 2008 22:53
ils vont te faire prevenir smiling smiley
t
15 mars 2008 16:35
t
15 mars 2008 22:39
c vré qu'aprés la visite medicale ils delivrent le carte de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscale ? ou il fo attendre quelques semaine ou plus ?
s
15 mars 2008 22:42
une fois tu passe la visite medical tu leur donne les timbres fiscaux et ils te delivrent la carte sejour
15 mars 2008 22:53
Citation
tarzano a écrit:
c vré qu'aprés la visite medicale ils delivrent le carte de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscale ? ou il fo attendre quelques semaine ou plus ?

salam
Non, pas systematique pendant la visite médicale No no !
j'ai eu ma carte sej suite a une convocation de la pref. qlq temps APRES la visite médicale
s
15 mars 2008 23:00
certainement , apres la visite medical , ca depend de les prefectures , ils peuvent le delivrent sur place , ou plus tard a envoyer une convocation a prevenir que la carte sejour est pret a retirer


salut au passage a notre rachfatia smiling smiley
t
16 mars 2008 02:42
confused smiley j'n ai marre d'atendre merde le lundi 25 mars ca va fere 1 mois ke j'atends ...........ta dit ca depends des prefectures moi il me convoque deeeeee c la prefecture de sarcelles thumbs down
t
16 mars 2008 02:47
je ve dire la sous-prefecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook