Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de l'ofii faite , combien de temps pour avoir ma carte?
b
16 mai 2015 13:24
Bonjour,
je voulais que vous m aidiez ca fe 2 mois que j entend la convocation d offi de bobigny et j ai deja eu mon recpisse depuis le mois mars et toujours pas de reponse . est ce que ca prend tu temp?

Merci

Brownsuggar
k
16 mai 2015 14:09
Bonjour a vous
Je suis Algérien conjoint de Français
j'ai eu un visa long séjour au Bled et sa fait 15 jours de sa je suis parti a l'offii a Bobigny j'ai déposer les photocopies passeport, visa et cachet entré en France
En revanche ils m'ont donner un dossier a constituer et un RDV pour le 2 juillet pour récupérer mon récépissé j'aimerais bien savoir est ce que c'est vrai que je ne peux pas voyager avec récépissé le fait que mon visa expire le 25 septembre 2015 merci et combien e dois attendre pour avoir ma carte de 1 an merci a tous et a toutes
s
16 mai 2015 20:09
salam alaykom chers freres cheres sœurs,

voila j'aimerais avoir votre avis. de nationalité francaise je me suis mariee en 2014 sans ccm devant le notaire, au bout de 8 mois jai recu le livret de famille sans audition. nous devions nous marier ( faire la fete) en decembre mais nous n'avons pas pu, cela fai un an et demi que je n'ai pas vu mon mari cheri, on sappelle tous les jours et on se voit via nos ecrans, on s'aime enormement.

mon mari est au qatar et il part au maroc pour faire sa demande de visa pour venir vivre a mes cotes en France.

je m'inquiete beaucoup, j'ai peur qu'il lui refuse le visa car nous nous sommes pas vu depuis un an et demi. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils? BarakAllah oufikom
c
13 juillet 2015 02:06
bonjour,
j'ai passée la visite médicale a l'OFIIde lyon le 03/07/2015, j'ai eu deux attestation de dispense linguistique et professionnelle, je doit encore passée la formation vie de france et vie civique le 20/07/2015 et 25/07/2015, combien de temps doit je attendre pour que la préfecture de privas me donne mon premier titre de séjour.
M
2 septembre 2015 15:12
Bonjour alors je deposé ma demnde de crte de sejour le 5 /08/2015 et apres sa jai passé ma visite medical le 18/08/2015 et la je suis convoqué a la prefecture le 08/09/2015 (mardi prochain) et sur la convoquation il est ecrit que je v passé un demi-journée en compagnie d'un agent de l'OFII et je voudrais savoir comment sa se passe quel son les questions qu'ils pose.
,parce que sa me stresse un peux ceux qui l'ont deja passé est-ce que vous pouvai me renseigné svp merci
J
2 octobre 2015 11:47
Bonjour j'ai mon rdv a l'offi le 13octobre 2015 pour ma premiere carte de sejour et je voudrais savoir cela prendras combien de temps pour avoir ma carte et cela se ^passe comment merci a vous sleeping un peu inquiete comme je dois voyagée en dec 2015
8 novembre 2015 14:20
bonjour a tous,
je vous demande quelques précisions si quelqu'un d'entre vous pourrait m’éclairer s'il vous,
je suis français et ma femme vient d'arriver d’Algérie avec un visa C, nous sommes deja aller a la préfecture pour demander un rendez pour constituer un dossier de dépôt de la première carte de séjour, jusqu’à la tout va bien, mais dans la liste des documents ils me demandent un certificat médical délivre par ofii et un justificatif d’acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit de timbre, la question! quelle est la démarche a suivre pour me procurer ces documents et comment faire pour prendre un rendez vous a ofii ? est ce que c'est la préfecture qui s occupe du rendez vous ? et si lors du dépôts j ai pas ces documents ?

merci a vous.
m
19 avril 2016 16:06
SAUT TOUT LE MONDE
je vous écris pour savoir si il y'as quelqu'un parmi vous qui as reçu un SMS de remise de carte de séjours alors qu'il na pas encore passer la visite médicale svp une réponse
M
2 mai 2016 11:19
oui bjr ...svp combien de temps il faut pour fabrication la carte séjour?
M
2 mai 2016 11:24
BJR ....SVP ..combien de temps il faut pour fabrication la carte séjour?
S
31 mai 2016 13:37
Le maximam 25 jours
B
12 juin 2016 01:42
J'ai la visite médicale a l offi de creteil le 22 juin et je dois partir en vaccances fin
juillet.est ce que j'aurai ma carte de séjour dans combien de temps ?
M
15 juillet 2016 23:05
Bonsoir Ba94,
J'aimerais savoir si vous avez reçu le même jour le 22 juin le jour de ta visite médicale ta carte séjour car moi j'ai un rendez-vous à l'ofii de Créteil le 12 août et j'ai réservé pour le 19 août, j'ai peur qu'il me donne pas ma carte séjour le 12 août.
Merci d'avance
M
7 août 2016 11:09
bonjour
mon mari a eu sa visite à l'Ofii de Créteil le 18 juillet, nous sommes le 7 août et toujours pas de carte. Tout ceux qui réservent leurs séjours à l'étranger vous prenez des risques... d'autant plus que durant l'été avec les congés de tout le monde, l'administration doit fonctionner au ralenti.

Patience patience
o
9 août 2016 17:42
Bonjour,

s'il vous plait, quelqu'un me réponds à ma question, j eu mon premier récépissé de première demande de régularisation conjoint de français en mois de mars et depuis ils m'ont convoqué pour aller régler les frais de visa de régularisation qui sont de 290 euros, et la j reçu un sms et une lettre de l'ofii pour ma visite qui aura lieu le 12 août, avec bien sur des timbres 260 euros, je voudrais savoir si j'aurais ma carte de séjour le même jour parce que je veux vraiment aller en algérie début septembre, et si je l'aurai pas le jour même combien de temps dois je attendre, svp c très urgent, je dépends de la sous préfecture de Palaiseau. merci à vous.
k
9 août 2016 19:12
Salam moi j'ai un recipicé de premier demande de carte de sejour conjoint francais et je suis algérienne mai j'ai rien reçu pour payer,j'ai reçu juste un courrier pour passer la visite médicale le 17 août .
J'ai entendu dire que les algerien ne paye pas le droit de timbre pour avoir la carte de sejour et je sais pas si c'est vrai ou pas ? Je dépend de la préfecture de bobigny
A
25 août 2016 20:17
Slt,moi j'ai fait la visite médical au maroc,et dernièrement j'ai envoyer le dossier a l'offii pour avoir ma carte,je voudrais connais s'ils vous plaît combien de temps pour avoir ma carte et merci à tous.
D
28 août 2016 10:33
Bonjour ....est ce que sur la convocation ils ont écrit le droit de membre 260 €.....si tu vas payé ...ils vous l'indiquent dans la convocation ....
D
28 août 2016 10:34
Je parle à vous svp

Citation
kenzou 123 a écrit:
Salam moi j'ai un recipicé de premier demande de carte de sejour conjoint francais et je suis algérienne mai j'ai rien reçu pour payer,j'ai reçu juste un courrier pour passer la visite médicale le 17 août .
J'ai entendu dire que les algerien ne paye pas le droit de timbre pour avoir la carte de sejour et je sais pas si c'est vrai ou pas ? Je dépend de la préfecture de bobigny
k
28 août 2016 16:02
Non il m'ont rien demander concernant le fric
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook