Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite chez les beaux parents le jour de l'Aîd : Que ramener ?
l
26 novembre 2009 09:11
Salam à tous smiling smiley

Tout est dis dans mon titre , c'est ma 1ere visite chez mes beaux parents un jour de Aid kebir, et je ne sais si je dois leur offrir ou ramener qqchose ? je pensais à faire une assiette de beghrir et faire un joli gâteau, ca le fait selon vous ?



Merci d'avance smiling smiley ,


Mabrouk 3wacher

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
26 novembre 2009 09:17
C'est parfait.
26 novembre 2009 09:33
salam
un ptit cadeau pour ta belle mère genre voile ou foulard. en plus de l'assiete.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
26 novembre 2009 09:35
salam

un gigot aussi c est fesable, comme ça tu partage un peu de ton mouton avec ta belle mere.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3
26 novembre 2009 09:46
coucou,
ce aid sera le quatrieme, et ce dernier on le passe tjrs chez ma belle mere, ici j'ai preparée des gateaux, des beignets...
sinon mon premier aid l'année passé, j'avais preparée baghrir,et deux sorts de cake, elle était ravie...comme jamais les autres belles fills ne ramenent quoi que ce soit le jour de l'aid!!
26 novembre 2009 09:57
Citation
rajaouia a écrit:
salam

un gigot aussi c est fesable, comme ça tu partage un peu de ton mouton avec ta belle mere.

salam
ca dépend si la visite est effectuée avant ou après le sacrifice perplexe.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
26 novembre 2009 10:06
Salam,

Si c'est avant dbiha, tu ramene quelque chose pour lftor ( msemen, beghrir,gateau...) et ensuite tu dis a ton mari d'apporter votre kebda, coeur et tout, pour que vous puissiez les deguster ensemble !!

Chez nous c comme ca qu'on fait.

Courage
l
26 novembre 2009 10:06
Salam



merci pr vos réponses smiling smiley

Quelques précisions:


Nous n'avons pas dbah, vu que nous sommmes que 2 ...etc nous avons préféré sadak le prix d'un sacrifice.

Du coup, nous irons les visiter et manger leur mouton grinning smiley


Pour ma belle mere je lui offre un foulard ?? et pour mon beau père ? perplexe


Désolée de vous embeter mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait ou pas, alors je prefere vous demander winking smiley


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
26 novembre 2009 10:09
Et autre chose...


Je sais pas comment ca spasse chez vous , mais ici en ile de france, de notre coté en tout cas , le mouton on le récupére super tard, l'année derniere chez mes parenrts on l'a récupéré à 1h du mat'!!!!


Il ya tellement de monde et l'abattoir est super loin , que les camions qui nous ramene les moutons mettent trop de temps !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 10:10 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
z
26 novembre 2009 10:17
salam

wouahhhh!!!!!
c'est super long chez vous!!! nous maxi 17h!!!!
26 novembre 2009 10:30
salam
tu pourras offrir au beau père un coran avec porte coran. c'est très beau comme cadeau!
en plus tu auras pleins de hassanates chaque fois que qq1 l'ouvre et le lit! 10 hassanates pour chaque lettre lue! grinning smiley

Je vois pleins de gens qui se précipitent pour acheter un coran! grinning smiley
l
26 novembre 2009 10:31
moi aussi c ma premiere visite!!

je leur emmene des chocolats et c'est tout...
gspere que ça va aller car ils sont au maroc!
je part demain matin chui tres heureuse!
l
26 novembre 2009 10:43
ah oui bonne idée elham 20

ca se fait pendant l'AId ?? j'étais pas au courant...

latina.an : bon voyage winking smiley


zina2684: t'as bien de la chance parce qu'a 17h tu peux encore faire un dinner, mais l'année derniere c'était la cata !! pr te dire le mouton nous l'avons a peine mangé ....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
26 novembre 2009 10:46
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

un gigot aussi c est fesable, comme ça tu partage un peu de ton mouton avec ta belle mere.

salam
ca dépend si la visite est effectuée avant ou après le sacrifice perplexe.

souvent c est apres, tu va pas aller chez les beau parents alors qu il y a un hawli qui t attend dans la cuisine grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 novembre 2009 11:20
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

un gigot aussi c est fesable, comme ça tu partage un peu de ton mouton avec ta belle mere.

salam
ca dépend si la visite est effectuée avant ou après le sacrifice perplexe.

souvent c est apres, tu va pas aller chez les beau parents alors qu il y a un hawli qui t attend dans la cuisine grinning smiley

salam
y a les malines qui font un saut speed! grinning smiley et dire que le hawli leur attend en cuisine! eye rolling smiley

Moi je rends visite le matin, surtt apres salat l3id au msella! au cours des 1.5-2km qu'on parcourt à pied on a l'occasion de souhaite bonne fête à pleins de gens et même au msella.
Mama part au travail et moi au trajet du retour, je rend visite aux familles et voisins que je connais, jusqu'à l'arrivée chez moi!
Je cours me changer pour aller chez mes voisins.

Pour le coran :
ca se fait à tout!
dernierement, y a 3semaines j'étais invitée au sbou3 d'un voisin (presque un frère). à part l'argent qu'on donne à la maman (et elle a le choix de s'acheter ce qu'elle veut sinon les aider à supporter les charges) j'ai apporté un livre de dine avec pleins de Dikr. on a discuté et je lui ai montré un verset; et Macha Allah elle a souri et m'a dit : c'est ton coran! que j'ai apporté au Mariage avec des accessoires et livres de dine. Je lui ai répondu : depuis le premier jour il est à vous.
Et Macha Allah, il était en très bon état on dirait neuf!
Un cadeau qui ne se détériore jamais, n'est jamais périmé; ni ni ni, il pourra vivre trop longtemps et le jour J, tu as un compte ouvert pleins de hassanates dedans et qui te suivent même après ta mort car y aura Macha Allah une personne qui l'ouvrira et le lira!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
26 novembre 2009 11:36
Salam,

Moi j'offre inch'ALLAH un parfum pour ma belle-mère et un parfum pour mon beau-père!!!
Et les neveux de mon mari, je vais leur donner une enveloppe en leur disant : pas de cadeau pour Noel !!! Mdrrr...
S
26 novembre 2009 12:20
Salam

Chez moi, en général, les belles filles ramènent un peu de leur mouton et des gâteaux qu'elles ont fait.

Je trouve ça sympa si à la place du mouton que tu n'as pas, tu rajoutes un cadeau à tes beaux parents : un foulard, un parfum, un livre religieux, un porte Coran, du musc...
O
26 novembre 2009 12:45
Tu peux leur apporter un gateau ou un cake fait par toi même bien surgrinning smiley
Et je sais aussi que les anciens ils aiment bien le chocolat In loveen plus en ce moment y a que ça ds les magasins alors une belle boite de ferrero rochergrinning smiley moi je dirai pas nonptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
26 novembre 2009 14:09
Merci les filles pour vos réponses


Donc je vais suivre vos conseils, en plus de l'assiette de gâteaux, pour ma belle mere un coffret parfum , une boite de chocolat ( omeyma winking smiley)

par contre mon beau pere, aprés m'être renseigné par mon mari, il n'aime pas le parfum et il a plein de Corans différents......je ne sais pas du tout quoi lui prendre .....sad smiley


des propositions svp ??

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
26 novembre 2009 14:25
Salam,

Et pourquoi pas une belle chemise et une belle cravate?
Moi je sais que mon papa et ses amis en général ils aiment bien ce genre de cadeau!

Bon aid en famille

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook