Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite appartement offi urgent !
A
16 janvier 2016 06:19
Salama3likoum à tous.

Jeudi prochain j'ai la visite de l'offi chez moi, mais chez moi c'est vide je vais essayer ce week-end d' acheter des meubles mais est ce que c'est un grand soucis le fait de n'avoir pas grand chose chez soi?

Quels sont les questions au quels il faut s'attendre?

J'ai peur
j
16 janvier 2016 08:32
bonjour missdior59 je pense que c'est le nombre de métre carré qui compte , aussi avoir le mobilier de premiére nécessité , vous pouvez toujours demandé si vous avez le temps faire une demande de fonds solidarité au logement pour l'achat du mobilier de premiére nécessité a voir avec le sevice social de votre ville soit la CAF , où le sevice social de votre département le conseil général , bien sûre cela dépend de certains critéres des ressources , charges , composition de la famille , j'espère vous apporter peut être une réponse , bonne journée
Cordialement
Citation
missdior59 a écrit:
Salama3likoum à tous.

Jeudi prochain j'ai la visite de l'offi chez moi, mais chez moi c'est vide je vais essayer ce week-end d' acheter des meubles mais est ce que c'est un grand soucis le fait de n'avoir pas grand chose chez soi?

Quels sont les questions au quels il faut s'attendre?

J'ai peur
16 janvier 2016 08:57
Salam jade974,

Juste pour te préciser que le FSL, n'est pas pour l'achat de meuble, mais pour le règlement des loyers impayés, de retards de factures, paiement de la caution,

Le conseil général ne finance pas les meubles. Seul la CAF, peut le faire.
Citation
jade974 a écrit:
bonjour missdior59 je pense que c'est le nombre de métre carré qui compte , aussi avoir le mobilier de premiére nécessité , vous pouvez toujours demandé si vous avez le temps faire une demande de fonds solidarité au logement pour l'achat du mobilier de premiére nécessité a voir avec le sevice social de votre ville soit la CAF , où le sevice social de votre département le conseil général , bien sûre cela dépend de certains critéres des ressources , charges , composition de la famille , j'espère vous apporter peut être une réponse , bonne journée
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 janvier 2016 09:10
Salam

Ce qui intéresse l'offi ce sont en effet les mètres
carrés surtout car ils peuvent refuser si le nb
nécessaire n'est pas atteint
Il me semble qu'ils regardent qd même si vous
avez le strict minimum pour pouvoir accueillir
une personne et pouvoir y vivre
s
16 janvier 2016 10:44
Oui je pense qu'il faut le meubler, et qu'il y a tout ce qui nécessaire, sinon ça se voit que vous n'habitez pas dans cet appartement et qu'il y a un problème quelque part
N
16 janvier 2016 17:50
une petite question la visite de l'Ofii c'est avant ou après la visite médicale ?
j
16 janvier 2016 20:23
sos courriers bonjour , si je me suis permise de donné cette réponse c'est parce que je sais que le FSL éxiste pour le maintien quand y a une dette de loyers , aussi pour l'accés dans les lieux et aussi une aide pour l'achat du mobilier de premiére nécessité aussi le FSE pour les impayés d'énergie bien sûre en fonction de la composition familiale des ressources et charges , bien sûre en justifiant la situation et une demande est instruite et un passage en commission cela dépend des départements mais cela existe , je voulais juste donné une infos , parce que je fais les évaluations depuis des années et bientôt les critéres vont changés , La CAF intervient sur certain département pour les familles monoparental et concernant le regroupement familial je sais que pour la CAF c'est 9M2 par personne pour L'OFIL je ne sais pas , tout qui concerne le juridique je ne sais pas . je ne peux que partagé mon expérience concernant le visa de conjoint français en donnant que mon parcourt aprés chaque situation peut être différente j'espére que je m'avance pas trop quand je participe sur ce forum à un échange , aussi je vous remercie pour votre aide sur ce forum je constate que ce n'es pas évident ,
Cordialement

Citation
sos courriers a écrit:
Salam jade974,

Juste pour te préciser que le FSL, n'est pas pour l'achat de meuble, mais pour le règlement des loyers impayés, de retards de factures, paiement de la caution,

Le conseil général ne finance pas les meubles. Seul la CAF, peut le faire.
16 janvier 2016 20:31
Salam jade974,

Merci pour tes précisions, parce que j'ai que j'ai eu 2 refus, pour des personnes. Même la CAF a refusé. Au motif, réduction de budget.
Citation
jade974 a écrit:
sos courriers bonjour , si je me suis permise de donné cette réponse c'est parce que je sais que le FSL éxiste pour le maintien quand y a une dette de loyers , aussi pour l'accés dans les lieux et aussi une aide pour l'achat du mobilier de premiére nécessité aussi le FSE pour les impayés d'énergie bien sûre en fonction de la composition familiale des ressources et charges , bien sûre en justifiant la situation et une demande est instruite et un passage en commission cela dépend des départements mais cela existe , je voulais juste donné une infos , parce que je fais les évaluations depuis des années et bientôt les critéres vont changés , La CAF intervient sur certain département pour les familles monoparental et concernant le regroupement familial je sais que pour la CAF c'est 9M2 par personne pour L'OFIL je ne sais pas , tout qui concerne le juridique je ne sais pas . je ne peux que partagé mon expérience concernant le visa de conjoint français en donnant que mon parcourt aprés chaque situation peut être différente j'espére que je m'avance pas trop quand je participe sur ce forum à un échange , aussi je vous remercie pour votre aide sur ce forum je constate que ce n'es pas évident ,
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
17 janvier 2016 08:25
bonjour missdior59
Le propriétaire doit fournir au locataire un logement décent, répondant à des critères de surface et de confort minimum et ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire.
Le logement doit également comporter les installation suivantes :
système d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour une utilisation normale,
système d'évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et muni de siphon,
cuisine ou un coin cuisine comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées et aménagé pour recevoir un appareil de cuisson,
installation sanitaire intérieure comprenant un WC, séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle doté d'une baignoire ou douche (une installation sanitaire extérieure au logement est cependant autorisée s'il n'y a qu'une seule pièce à condition qu'il soit dans le bâtiment et accessible facilement),
installation permettant un chauffage normal et munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion,
réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
voici les conditions, vous n’êtes pas obligé de vivre dans le lux pour faire venir sa famille
bonne chance pour la suite
A
17 janvier 2016 19:07
Ok je vous remercie à tous de m'avoir répondu,mon logement repond tout à fait à ces normes.

Sauf sur mon palier la peinture est moisi le mur effrite mon bailleur à dit qu'il allait arrangé ça. Je pense sur le palier c pas important après tout c'est un hlm.

On verra bien ce qu'il en pense.

Que dieu nous aide inchallah. .
n
20 janvier 2016 08:01
bonjour missdior59
oui ce n'est pas a vous d’arranger le palier c au bailleur
enfin bonne chance que dieu soit avec tt ceux qui attendent bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook