Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite appartement de l inspecteur et documents
Y
16 septembre 2012 17:47
salam a tous,

voila un inspecteur de l ofii doit visiter mon appart le 21/09 et j aimerais savoir ci il verifi tt les documents originaux ( car j ai perdu mon contrat de location je n ai plus que des copies ) ?

et aussi j ai un appart de 40 m2 salon,cuisine et salle de bain, c est suffusant pour le regroupement pour ma femme et mon garçon ?

merci de vos reponse ,j esuis en stress
m
17 septembre 2012 10:27
Citation
maxon93 a écrit:
salam a tous,

voila un inspecteur de l ofii doit visiter mon appart le 21/09 et j aimerais savoir ci il verifi tt les documents originaux ( car j ai perdu mon contrat de location je n ai plus que des copies ) ?

et aussi j ai un appart de 40 m2 salon,cuisine et salle de bain, c est suffusant pour le regroupement pour ma femme et mon garçon ?

merci de vos reponse ,j esuis en stress

Boujour,

Pour ce qui est de ton contrat de bail, rapproche toi de ton bailleur afin qu'il fasse un duplicata.
Par contre, pour ce qui est du logement je crains que cela ne passe pas voir [vosdroits.service-public.fr].


Tu peux commencer à chercher un appartement et le faire valoir auprès de l'offi, ainsi ils mettrons ton dossier en attente ou l'instruire le temps de ta recherche.
Donc il te faudrait relativement vite trouver un autre logement de préférence dans le même département pour ne pas reprendre la procédure à zéro.

Bon courage
G
17 septembre 2012 10:29
Si, 40 m, ça suffit largement sur l'Ile-de-France.
Y
17 septembre 2012 11:22
merci de ta reponse
je suis aller faire un tour sur le lien que tu m as donné,donc pour ma famille il faut 32m2 ,moi j ai un 40 m2,,,mais il parait qu il faut une chambre et salon séparé sinon il refuse le dossier,moi j ai un grand salon qui sert de chambre donc je sais pas trop cil il y a des personnes qui sont dans mon cas merci de m aider
m
17 septembre 2012 12:12
Citation
Goldmund a écrit:
Si, 40 m, ça suffit largement sur l'Ile-de-France.

Vous avez raison j'ai cru lire 22 m2 par personne

Méa culpa!!!
G
17 septembre 2012 12:22
Citation
maxon93 a écrit:
merci de ta reponse
je suis aller faire un tour sur le lien que tu m as donné,donc pour ma famille il faut 32m2 ,moi j ai un 40 m2,,,mais il parait qu il faut une chambre et salon séparé sinon il refuse le dossier,moi j ai un grand salon qui sert de chambre donc je sais pas trop cil il y a des personnes qui sont dans mon cas merci de m aider

Ne t'en fais pas trop, ça ne posera aucun problème.
m
17 septembre 2012 12:43
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
maxon93 a écrit:
merci de ta reponse
je suis aller faire un tour sur le lien que tu m as donné,donc pour ma famille il faut 32m2 ,moi j ai un 40 m2,,,mais il parait qu il faut une chambre et salon séparé sinon il refuse le dossier,moi j ai un grand salon qui sert de chambre donc je sais pas trop cil il y a des personnes qui sont dans mon cas merci de m aider

Ne t'en fais pas trop, ça ne posera aucun problème.

Attention !!!
Cela peut poser des problème selon les préfectures!!!
En effet, certaines préfectures exiges une chambre au moins en plus ils ont un enfant!!!
Y
21 septembre 2012 14:37
salam ,
je reviens vers vous pour vous informez que les 40 m2 etait suffisante d apres l enqueteur de l ofii c est bon,reste les ressources qui sont juste
donc comme vous j attends
que dieu nous aide ,amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook