Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision - La robe de pureté
D
31 juillet 2015 18:03
C'était il y a quelques années, ce jour là je me suis assis sur mon tapis de méditation comme d'habitude et je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai commencé à interpeller Dieu en Lui disant...

- Seigneur, je prie et je médite tous les jours depuis un mois. Tu as dis que si on faisait un pas vers Toi Tu en ferait cinq vers nous, alors Seigneur tout puissant, montre moi...

Puis j'ai invoqué mon guide et mes maîtres en remontant jusqu'à Hazrat Kwadja Ali et au prophète Mohamed, et j'ai invoqué Jésus Christ...

Là je me suis retrouvé au bord du monde d'en haut et je voyais un homme de dos et j'ai pensé que c'était Jésus. Il était habillé j'ai écris plus tard de sa robe de pauvreté et priait en regardant vers notre monde et j'ai vu des gros nuages noirs au loin en bas entre ce monde et le monde d'en bas...
Des personnes se sont jointes à lui à sa droite et à sa gauche ils se tenaient tous la main, je me suis rapproché pour prier avec eux mais là je me suis retrouvé devant une grande porte de lumière et au bout d'un moment je me suis dis que je ne pourrais la traverser que lorsque j'aurai revêtu, ma robe de pureté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 00:00 par Dominique Talib.
p
1 août 2015 12:23
C'est un rêve ?
p
1 août 2015 12:24
Mais en fait tu es musulman ?chrétien ? Autre ?
D
1 août 2015 12:51
Bonjour, non c'était une vision je ne dormais pas.
Je venais juste de m’asseoir sur mon tapis de méditation et après j'ai médité comme d'habitude.
Enfin c'était comme un rêve, je ne contrôlais rien

Je suis soufi sans religion particulière mais qui les reconnaît toutes, un mystique de l'islam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/15 13:38 par Dominique Talib.
I
IEF
24 octobre 2015 13:15
Dominique,



Puis j'ai invoqué mon guide et mes maîtres en remontant jusqu'à Hazrat Kwadja Ali et au prophète Mohamed, et j'ai invoqué Jésus Christ...


Tu es polythéiste ?

Tu as plusieurs Dieux ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
24 octobre 2015 13:37
Non Islam en France ce sont toute la lignée de mes maîtres et les deux prophètes que j'aime, je ne prend pas les guides les maîtres et les prophètes pour Dieu bien sur et je suis monothéiste
I
IEF
24 octobre 2015 13:54
D'accord, c'est bien ce qui me semblé...

Mais tu as utilisé le mauvais terme '' invoquer''.

On invoque que Dieu et personnes d'autres si on se considère monothéiste....
D
24 octobre 2015 14:28
Peut être, oui, mais à travers eux c'est Dieu que j'invoque et je n'ai pas eu le temps d'invoquer Dieu juste après avoir dis Jésus Christ je me suis retrouvé dans cet autre monde.

Quand on fait parti d'un ordre comme le miens on est relié par l'initiation à toute la lignée de nos maîtres et prophètes et eux sont reliés à Dieu, ça facilite
I
IEF
24 octobre 2015 14:55
Très bien, je respecte Dominique.

Pour moi la facilité n'est pas là mais plutôt demander directement à Dieu au lieu d'avoir des intermédiaires.

En Islam, il n'y a pas de voile entre Dieu et Ses Serviteurs.
D
24 octobre 2015 20:17
Oui je sais vous n'avez pas de guide et encore moins de maître mais moi aussi quand je prie ou quand je médite je m'adresse directement à Dieu, au mieux mon guide les maîtres et les prophètes peuvent me soutenir d'où ils sont ainsi que tous les mureeds qu'ils ont eu. Le Christ disait que partout il serait avec nous je ne sais plus en quels termes et Mohamed aussi je crois Non ?

Mais j'ai une question si tu veux bien, est ce que vous ne demandez jamais à Mohamed d'intervenir pour vous auprès de Dieu ou vous ne demandez jamais à Allah et son prophète d'assister quelqu'un ?
I
IEF
24 octobre 2015 20:27
Dominique,

Notre humilité et nos invocations reviennent à Allah et non à Ses créatures.

Nous voulons tous être à l'abri le jour du jugement et vouloir que le prophète صلى الله عليه وسلم intercède pour nous ; mais tout cela nous le demandons à Dieu et non au Prophète.

Concernant l'assistance, nous demandons encore une fois à Dieu.

Allah n'a pas d'associé et pas d'intermédiaires
A
24 octobre 2015 20:28
Salam,

Nous ne demandons à personne en dehors d'Allah. C'est notre tawhid sincère envers Allah.

Personne, sans aucune exception n'a le pouvoir de nous répondre à nos invocation en dehors d'Allah. Et c'est exactement le sens du mot " la ilaha illa Allah "

Ni prophète ni ange ni autre créature n'est intermédiaire entre nous et Allah. Allah nous dit en parlant à son prophète : " dis leur , je ne peux faire du bien ou du mal pour moi même "

Et le prophète salla allaho alayhi wa salam a conseillé ibno abass en disant : " si tu invoques quelqu'un invoques uniquement allah et si tu demandes à quelqu'un tu dois demander uniquement à Allah..."

Maintenant concernant les visions, sincèrement et franchement n'as tu pas honte de nous mentir ? As tu vraiment des visions ou tu nous prends pour des illitrés ? Nous savons tous que ces visions ne sont que mensonges et que l'objectif est de faire des biddaa.

Notre religion est complete et n'a pas besoin de vision pour la compléter et le temps des miracles est passé.

A part les rêves nul ne peut avoit des visions.

Concernant jessus et ali et autres...c'est sans commentaire.

Salam
I
IEF
24 octobre 2015 20:37
Je suis d'accord avec toi et nous savons que sa vision n'est que le fruit de son imagination....
D
24 octobre 2015 21:51
Merci pour tes réponses islam en France
Dans ma vie je n'ai eu qu'une seule vision Scofiane, celle là. Mais vous le savez, à chacun Dieu donne ce dont il a besoin et chacun reçoit ce qu'il peut recevoir.

Maintenant bien sur c'est dans mon esprit que cela s'est passé c'est à travers notre esprit que Dieu nous enseigne, mais c'est certain ce n'était pas un rêve. Quand par la volonté de Dieu on est dans un autre monde et qu'on prend conscience qu'en fait on est assis sur son tapis de méditation sans pouvoir y retourner c'est que c'est vrai, on est entre les mains de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 00:12 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook