Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai eu une vision sur le commencement du monde
18 février 2022 18:08
Salam
Un jour j'ai eu une vision de Dieu au commencement. Il est apparu du néant. Il faisait noir complet. Il voguait dans le noir seul. Il était dans la félicité, heureux mais heureux. Il savait qu'il avait pouvoir sur toutes choses et qu'il était capable de tout créer. Et il resta comme ça un milliard d'année. Puis il commença à se sentir seul. Mais il ne voulait rien crée de peur de faire souffrir et perturber l'ordre des choses. Puis il eut l'idée de créer une lumière qui le suivrait toujours. Il se dit que cela ne ferait de mal à personne car celle-ci ne pouvait rien ressentir. Ce fut la création de la première étoile. Il resta comme cela un milliard d'année. Puis se sentant toujours seul et mourant d'ennui, même si il restait dans la félicité il était triste. Il décida donc de créer d'autres étoiles puis en vain a créer les 7 cieux. Il resta comme cela un milliard d'année. Puis il se dit que ce ne serait pas si grave de créer des planètes. Il le fit avec harmonie. Il resta comme cela un milliard d'année.
Mais il se sentait toujours mal il avait déjà en tête de créer l'homme mais il n'osait pas. Alors il décida de construire son immense trône. Pour cela il se changea en homme afin de connaître le labeur du travail d'un homme. Il créa ainsi son trône. Puis ne résistant plus il décida de crée l'homme. Mais pour cela il ne devait y avoir aucune injustice dans ces plans. Il calcula tout au millimètre prêt les histoires de chacun la justice divine qui en découlerait. Enfin il créa l'homme car c'était le seul qui lui ressemblait. Car a la différence des anges qui obéissait sans cesse a Dieu il avait le libre arbitre.

Je precise que ça reste une vision et non la réalité je le poste donc dans general et non islam. car en ce moment sur yabiladi beaucoup me crache dessus. Un peu de respect vous etes des musulmans
18 février 2022 18:11
18 février 2022 18:16
C'est une vision chrétienne, "il créa l'homme à son image"
Je crois que ton djinn est de confession chrétienne
18 février 2022 18:17
Wa aleykoum salam.

Cette vision d'Allah n'est pas correcte du tout.

Allah se suffit à Lui-même, nul ne Lui ressemble.
Allah n'a jamais été comme Sa création.
Et Il n'en a pas besoin, Il sait tout.

Nous avons le devoir de dire sur Allah que la Vérité.

Donc, tout ce qui n'a pas fondements ou qui contraire à Sa description.

Je te conseille vivement de t'en écarter

Allah sait mieux.
18 février 2022 18:19
Voila le problème je m y attendais que des donneurs de leçon. On a le droit d imaginer des choses. Et de le partager.
Citation
aleema a écrit:
C'est une vision chrétienne, "il créa l'homme à son image"
Je crois que ton djinn est de confession chrétienne
18 février 2022 18:21
J'ai pas jugé, je t'ai donné une réponse
Citation
Saliha. a écrit:
Voila le problème je m y attendais que des donneurs de leçon. On a le droit d imaginer des choses. Et de le partager.
18 février 2022 18:21
Heureusement que j ai dit que c est une vision et pas la réalité. Toujours a donner des lecons a tord a travers. Alors que je sais pas ou en est votre comportement
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam.

Cette vision d'Allah n'est pas correcte du tout.

Allah se suffit à Lui-même, nul ne Lui ressemble.
Allah n'a jamais été comme Sa création.
Et Il n'en a pas besoin, Il sait tout.

Nous avons le devoir de dire sur Allah que la Vérité.

Donc, tout ce qui n'a pas fondements ou qui contraire à Sa description.

Je te conseille vivement de t'en écarter

Allah sait mieux.
18 février 2022 18:21
Puis se sentant toujours seul et mourant d'ennui

il se sentait toujours mal


Ca fait pas trop Dieu
18 février 2022 18:23
Relisez c est fou ça. J ai dis que c est pas la réalité
X
18 février 2022 18:36
Ce que tu appelles des visions et qui pour moi sont plutôt des rêves, pour quelle raison viens tu ici les raconter ?
Citation
Saliha. a écrit:
Relisez c est fou ça. J ai dis que c est pas la réalité
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 février 2022 18:37
Tu dis que j ai un djinn chretien tu es de mauvaise foi c est une critique. J ai dit que c etait pas la réalité ma vision
Citation
aleema a écrit:
J'ai pas jugé, je t'ai donné une réponse
18 février 2022 18:38
Car je la trouve belle cette vision
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce que tu appelles des visions et qui pour moi sont plutôt des rêves, pour quelle raison viens tu ici les raconter ?
F
18 février 2022 18:50
Un Dieu qui s'ennuie, qui a peur, ne se contrôle pas puisqu'il ne résiste pas, et qui se sent seul, tu trouves ça beau comme vision ?

Ton Dieu est plutôt un mec perdu...


Citation
Saliha. a écrit:
Car je la trouve belle cette vision
18 février 2022 18:57
Un Dieu qui a peur de blesser oui je trouve ça beau
Ta pas lu la meme histoire
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un Dieu qui s'ennuie, qui a peur, ne se contrôle pas puisqu'il ne résiste pas, et qui se sent seul, tu trouves ça beau comme vision ?

Ton Dieu est plutôt un mec perdu...
F
18 février 2022 19:04
Un Dieu qui a peur est un Dieu faible.
Mon Dieu est un Dieu fort et auto suffisant.
Je ne reconnais pas les standard d'un Dieu dans ta vision.


Citation
Saliha. a écrit:
Un Dieu qui a peur de blesser oui je trouve ça beau
Ta pas lu la meme histoire
18 février 2022 19:13
Craindre de faire souffrir est une force
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un Dieu qui a peur est un Dieu faible.
Mon Dieu est un Dieu fort et auto suffisant.
Je ne reconnais pas les standard d'un Dieu dans ta vision.
18 février 2022 19:29
Comportement ?
Je ne vois pas le bon comportement dans le fait de partager une vision qui manque totalement de respect à Allah.

J'aurais un poste où tu m'insultes, plutôt que de lire ça.
Citation
Saliha. a écrit:
Heureusement que j ai dit que c est une vision et pas la réalité. Toujours a donner des lecons a tord a travers. Alors que je sais pas ou en est votre comportement
18 février 2022 21:10
Ca manque pas de r3spect j ai dit que c etait pas la religion


Toi pellym tu fais le pieux


Mais tu proposes a une femme de faire ta deuxième femme alors quelle est mariee.

Tu cree des discord pour etre au côté des soeurs plus que des freres


Donc me fait pas la morale
Citation
PellYm785 a écrit:
Comportement ?
Je ne vois pas le bon comportement dans le fait de partager une vision qui manque totalement de respect à Allah.

J'aurais un poste où tu m'insultes, plutôt que de lire ça.
18 février 2022 21:43
Manque de respect à Allah.

Je ne pense pas que tu apprécierais par exemple qu'un homme face un post juste pour parler par exemple d'une vision perverse de toi dans les détails.

Ton post est un manque de respect encore plus grand car il concerne Allah.

Sinon ce que tu dis ensuite est vraiment bas.

Tu parles de choses qui ne te regardent pas raconté par une personne qui elle-même n'est pas concerné et qui est en plus connu pour amplifier et détourner la vérité voir mentir.
Encore une fois, ça n'a pas loupé.

Dans tout les cas, je préfère mille fois, un milliard de fois ce que tu décris sur moi

Plus plutôt que de faire les posts que tu fais.

Qui sont gravissimes.

Au passage, je n'ai jamais prétendu être pieux.

Le fait que tu détournes la conversation comme montre ton manque de bonne foi, Saliha.

Qu'Allah te guide.
Citation
Saliha. a écrit:
Ca manque pas de r3spect j ai dit que c etait pas la religion


Toi pellym tu fais le pieux


Mais tu proposes a une femme de faire ta deuxième femme alors quelle est mariee.

Tu cree des discord pour etre au côté des soeurs plus que des freres


Donc me fait pas la morale
18 février 2022 21:48
Encore une fois mr le donneur de lecon c est une vision imaginaire et je les postée dans grneral. Cette accusation de je respecte pas Allah ne tiens pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Manque de respect à Allah.

Je ne pense pas que tu apprécierais par exemple qu'un homme face un post juste pour parler par exemple d'une vision perverse de toi dans les détails.

Ton post est un manque de respect encore plus grand car il concerne Allah.

Sinon ce que tu dis ensuite est vraiment bas.

Tu parles de choses qui ne te regardent pas raconté par une personne qui elle-même n'est pas concerné et qui est en plus connu pour amplifier et détourner la vérité voir mentir.
Encore une fois, ça n'a pas loupé.

Dans tout les cas, je préfère mille fois, un milliard de fois ce que tu décris sur moi

Plus plutôt que de faire les posts que tu fais.

Qui sont gravissimes.

Au passage, je n'ai jamais prétendu être pieux.

Le fait que tu détournes la conversation comme montre ton manque de bonne foi, Saliha.

Qu'Allah te guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook