Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas touristique en cours de la procédure du regroupement familial
l
20 janvier 2011 19:05
Bonjour à tous,

pour ceux qui en savent quelques choses,
pourriez vous me dire si en faisant une demande de visas touristique pour rendre visite à mon mari et passer avec lui quelques jours alors qu'on vient d'entamer une procédure de regroupement familial, je cours aucun risque et que le visas peut être accordé sachant que j'ai une situation professionnelle stable au maroc et que je pense avoir un dossier complet pour une demande de visas.

mon seul soucis c'est qu'il me refuse ce visas par crainte que je reste en france alors que c'est pas mon but du tout
je préfère garder mon emploi et pouvoir faire des aller retour jusqu'à obtention de l'accord pour le regroupement familial

merci d'avance pour vos réponses
a
21 janvier 2011 08:35
ça risqpe de coincé
z
21 janvier 2011 12:18
es ce ke je peut demandé un visas touristik pour mon conjoin ki é au maroc en attendan ke mon livret de famille arrive????
kel son les condition kil demande au demandeur de viza???
l
22 janvier 2011 15:12
salut

Pour casa-nanates,

est ce que tu connais un cas concret qui s'est vu refusé le visas en cours de la procédure.

Sinon je suis un peu déçue sad smiley pas beaucoup de réaction ni de réponses.
Personne ne l'a jamais fait!!!!!!!!!!!!
s
22 janvier 2011 22:16
salam liliagha

ca il t'intersse : eye rolling smiley [www.experatoo.com]

tu peut poser ta question sur le site et un expert de droit etranger va te repondre Bye
l
22 janvier 2011 22:31
ah enfin une réponse intéressante,

j'ai jeté un coup d'œil sur le site il est intéressant

en tous cas je te remercie je vais poser ma question sur ce site
s
23 janvier 2011 13:42
a
23 janvier 2011 17:37
oui il y a eu des refus déja.
Une felle a fait la demande deux fois et toujour deux refus, a la fin le consulat lui a di de faire le visa pour regroupement familial......
l
23 janvier 2011 20:48
merci casa-nante pour la réponse

d'autres témoignages s'il vous plait.

Une autre question,

si quelqu'un d'autre de ma famille me ferait l'attestation d'hébergement et que je ne parle pas de ma procédure de regroupement familial au consulat à casablanca(J'indique juste que je suis mariée sur le formulaire), est ce qu'ils peuvent le savoir, est ce qu'il y a un lien entre l'ofii et le consulat en début de la procédure du RF?
s
23 janvier 2011 23:14
ma reponce sera sur la 2eme question


le consulat envoi directement tous les informations a l' ofii eye rolling smiley sauf si tu demande un visa pour l'espagne

mais faut pas rester + de 3 mois
l
24 janvier 2011 13:16
schtroumpf-bricoleur.

désolée je suis un peu lente à comprendre

tu veux dire que c'est l'ofii qui envoies toutes les informations au consulat??

ET que je ne pourrai même pas passer par quelqu'un d'autre de ma famille pour l'hébergement??
s
25 janvier 2011 01:13
salam liliagha

j'ai dit que le consulat envoi tous les informations .. a l'ofii si tu a demander un visa de courte sejour ??

le consulat quand tape ton nom est ton n de passport va trouver que tu a demander une autre visa de regroupement familial tu comprend ????

c'est mieux que tu contacte le consulat par e mail :

[www.consulfrance-ma.org]

mais si tu l' contcter ne donne pas ton vrai nom et prenom ....sur le sujet ecris demande d'information

et pourquoi tu veut pas attendre jusqu'a que tu obtenu le visa longue sejour ??perplexe
l
25 janvier 2011 11:20
Bonjour schtroumpf-bricoleur

J'ai envie d'y aller pour la simple raison c'est que j'organise mon mariage en juillet et j'ai envie d'aller faire des achats pour les préparatifs

c'est tout
s
25 janvier 2011 15:05
salam liliagha


contacte le consulat alors ou esseye pourquoi pas ???? demande a la personne qui en france de te cherche un devis pour un robe de mariage ou plusieur devis et te l'envoyer puis ajoute ses devis au dossier quand tu demande le visa de courte sejour et quand le consulat te pose des questions dite la que tu veut aller en france pour acheter des robe de mariage et d'autre chose........)) tu a compris eye rolling smiley
l
25 janvier 2011 15:29
salam schtroumpf-bricoleur

j te remercies pour toutes tes réponses
d
25 janvier 2011 16:52
non tu ne risque absolument rien j'ai déja fait ça plusieurs fois j'ai eu un visa professionnel et 3 autres visa touristique l'essentiel c'est de ne pas rester la bas apres la validité du séjour accordé , moi j'attends toujours mon regroupement familiale mais les raisons de la lenteur et autre que celle d'avoir séjourné avec des visas en régle

un conseil ne leur dit pas que ton mari vie dans ce pays car il vont pensé que tu va partir pour vivre illégalement et la il te refuse le visa

ma cousine la fait déja jusqu'a ce qu'elle a l'obtention de son visa d'installation " regroupement familiale"
e
25 janvier 2011 17:01
Bonjour

demander un visa touristique tout en avant une démarche de RF en cours ne cause aucun problème car j'ai fait ca 4 fois il faut juste respecter les délais c'est tout.
l
25 janvier 2011 17:12
merci pour les réponses

dalia16 et espoir2020

pourriez vous m'éclairer un peu plus.

Quand je me présenterai au consulat pour la demande du visas touristique je vais expliquer mon cas à savoir que mon mari a déjà déposé un dossier de regroupement familial début janvier car même si je ne le dis pas ils le verront systématiquement.

DALIA16

tu me dis de ne pas dire que mon mari habite en france, ils le sauront car ca doit être affiché sur leur système ???

ESPOIR 2020
tu dis que tu l'as déjà fait 4 fois, est ce que le consulat etait au courant que le regroupement familial était en cours??
ET Tu recevais une attestation d'acceuil de ton conjoint ou quelqu'un d'autre???


Je stresse un peu merci pour vos retour
l
25 janvier 2011 21:11
allez dalia16 et espoir 2020

J'attends une réponse de vous sad smiley
d
26 janvier 2011 14:44
trés chere ,

D'apres mon expériance, tant que tu n'a pas eu la réponse du regroupement familiale le consulat ne peu en aucun cas savoir que tu a fait une demande de RF, t'a rien a leur dire tu dépose juste une demande pour visa touristique apres il faut savoir chez qui tu sera hébérger car tu dois mentionné ça sur le formulaire de visa , la question c'est ce que tu va faire un séjour en hotel ou chez des personnes?? , dans le cas ou tu va mettre que tu sera héberger chez ton mari la ça change tout ............tu ne peu plus caché que tu va chez ton mari donc a tes risques de faire une demande de visa pour allez voir le voir , franchement je sais pas si ils vont accépter ta demande; moi ça fait deux ans que j'attends mon regroupement j'ai toujours demander des visa touristique pour allez le voir mais j'ai respecter les délais du séjour a chaque fois, ça ne m'interesse vraiment pas d'allez illégalement en europe

j'esper que j'ai peu t'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook