Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas touristique en cours de la procédure du regroupement familial
s
26 janvier 2011 15:39
salam liliagha

si tu a pensé de demander une visa touristique ne montir pas si le consulat ta poser des questions car par ton n° de passport le consulat peut savoir si t'a deja demander une visa ou non et si ton 1ere dossier est en cours


regarder question 12 et 13 sur le formulaire de visa c'est juste une conseil ....demander un visa courte sejour c'est l'egal meme si ton demande de regroupement famillial est en cours ...tu peut esséye mais sans montire ...toi tu dit rien sauf si eux commance te poser des questions se moment tu dit que tu veut acheter des robes ......ect .)))) pour la preparation au mariage et bonne chance voici formulaire de visa tu peut voir par pdf

[www.diplomatie.gouv.fr]

si t'a pas logiciel pdf pour lire le formulaire telecharger ici :

[www.commentcamarche.net]
l
26 janvier 2011 16:14
dalia16, et schtroumpf

je vous remercies pour vos réponse,

alors moi j'ai déjà recu l'attestation d'accueil, je serai hébergé chez mon oncle, d'après vos conseils et comme c'est mon premier visas touristique sur mon nouveau passeport j'ai peur du refus.


Donc si je suis vos conseils, je ne parle pas de mon regroupement et si jamais on pose des questions à ce moment la j'explique ma situation???


MERCI en tout cas pour les réponses et le retour rapide
s
26 janvier 2011 20:35
oui ne parle pas de ton regroupement et si jamais on te pose des questions à ce moment la j'explique ta situation

et dite que tu veut aller en france pour acher tdes choses ))) t'a quoi comme profession sur ta carte identité ??? esque tu a preparer un dossier complet ??
l
26 janvier 2011 21:59
salut schtroumpf

ok je te remercie

oui mon dossier est complet incha allah

sinon sur la nouvelle carte d identité la profession n'est pas précisée

je suis cadre dans une multinationale
s
26 janvier 2011 23:09
de rien

si tu es une cadre dans une multinationale comme tu a dit alors ça il te donne beaucoup de chance pour visa courte sejour

avec tes fiches de paye et la CNSS et attestation de congé et l'attestaion de taravail ....)))) je imagine que ta 98,95 % au visa grinning smiley winking smiley et bonne chance
l
27 janvier 2011 09:34
Bonjour,

je te remercie mais moi ce qui me fait peur c'est le refus à cause du regroupement familial

si j'étais célibataire je pense que je n 'aurais pas de problème wallah a3lam

en tous cas merci pour le support

j'avoue que les échanges avec les gens me rassure un peu
e
27 janvier 2011 14:54
Bonjour a tous
Désolé pour ce retard liliagha,
je te raconte mon expérience je suis marié depuis juillet 2009 et le dépôt du dossier du RF juin 2010, j'ai déjà eu 2 visa touristique et aujourd'hui le 3 eme malgré que mon dossier du RF a bien avancé .

Et si vous êtes cadre dans une multinational donc votre visa est dans votre poche.

Ne dites en aucun cas que votre mari est en france c'est un conseil que je vous donnes le plus important pour eux le respect des délais c tout

Bon courage
l
27 janvier 2011 15:00
Merci espoir 2020 pour la réponse

mais est ce que je dois signaler sur le formulaire de demande de visas que je suis marié?

et si oui pour l'instant je n'ai pas encore de livret de famille car c'est tout récent on a contracté notre mariage fin décembre et on n'a pas encore de livret de famille. EST ce que je présente l'acte de mariage au consulat ou non je ne donne rien à ce sujet

merci d'avance pour ta réponse
e
27 janvier 2011 15:23
Oui car sur votre passeport c'est mentionné que vous êtes marié , mais pour les papiers a présenter vous n'êtes pas obligé , dans mon cas sachant que je suis algériennes les documents a fournir été simple:
Attestation de travail
3 dernière fiche de paies
Relevé du compte en euros
Assurance
réservation d'hôtel
et le formulaire bien rempli

et j'avais mis que je suis marié
s
27 janvier 2011 16:28
si tu a fait acte de mariage adoulaire faite sur le formulaire ( mariéé)) mais si tu a pas fait encore l'acte de mariage

faite (( celibataire ))) et ne presente pas l'acte de mariage au consulat sauf si le consulat demander ça de toi ...

[www.jiangsu.gov.cn]

article 44 sur le formulaire
<<<<<<<<<<<<Je déclare qu'à ma connaissance, toutes les indications que j'ai fournies sont correctes et complètes.
Je suis conscient de ce que toute fausse déclaration entraînera le rejet de ma demande ou l'annulation du visa s'il a déjà été
délivré et peut entraîner des poursuites pénales à mon égard en application du droit de l'État Schengen qui traite la demande
>>>>>
l
27 janvier 2011 18:05
oui tu as bien raison schtroumpf

je ne mentirai pas
je dirai la vérité et fiyadi allah
s
27 janvier 2011 20:26
Clap tu as bien dit < quand tu a laisser ton dossier fiyadi allah >>> je suis sur maintenent que a 100% tu va obtenu ton visa inchae allah grinning smiley
z
28 janvier 2011 13:52
Bonjour;
moi j'ai eu le refus trois fois dans le même cadre
a ce jour je suis tjrs au maroc (mariage le mois octobre 2008)
alors faite attention????
e
28 janvier 2011 14:24
Bonjour Liliagha

je ne vous ai pas conseillé de mentir , mais leurs raconter votre vie ne va pas vous aider pour avoir votre visa touristique , vous allez leurs dire que vous êtes marié mais vous n'êtes pas obliger de donner plus de détails voici les documents a fournir
1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
3. Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
4. Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l'accueillant couvrant la période de séjour envisagée (originale)
(Le cas échéant, photocopie d'une réservation d'hôtel confirmée, d'un titre de propriété ou bail de location d'un logement en France)
4. Photocopie de l'attestation d'accueil, ou le cas échéant d'une réservation d'hôtel confirmée, ou d'un titre de propriété, ou d'un bail de location d'un logement en France
5. Photocopie de l'attestation de travail
6. Trois derniers bulletins de salaire originaux
6. Photocopie des trois derniers bulletins de salaire
7. Attestation de retrait de compte devises (original)
(Le cas échéant, photocopie d'une carte bancaire internationale avec relevé de compte)
7. Photocopie de l'attestation de retrait de compte devises, ou le cas échéant d'une carte bancaire internationale avec relevé de compte
8. Assurance (photocopie)
(Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)
La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus.
donc leurs dire que votre mari est en france ne sert a rien il vas vous bloquer c tout
e
28 janvier 2011 14:26
Bonjour Liliagha

je ne vous ai pas conseillé de mentir , mais leurs raconter votre vie ne va pas vous aider pour avoir votre visa touristique , vous allez leurs dire que vous êtes marié mais vous n'êtes pas obliger de donner plus de détails voici les documents a fournir
Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé
Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
4. Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l'accueillant couvrant la période de séjour envisagée (originale)
(Le cas échéant, photocopie d'une réservation d'hôtel confirmée, d'un titre de propriété ou bail de location d'un logement en France)
4. Photocopie de l'attestation d'accueil, ou le cas échéant d'une réservation d'hôtel confirmée, ou d'un titre de propriété, ou d'un bail de location d'un logement en France
5. Photocopie de l'attestation de travail
6. Trois derniers bulletins de salaire originaux
6. Photocopie des trois derniers bulletins de salaire
7. Attestation de retrait de compte devises (original)
(Le cas échéant, photocopie d'une carte bancaire internationale avec relevé de compte)
7. Photocopie de l'attestation de retrait de compte devises, ou le cas échéant d'une carte bancaire internationale avec relevé de compte
8. Assurance (photocopie)
(Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)
La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus.
donc leurs dire que votre mari est en france ne sert a rien il vas vous bloquer c tout
l
28 janvier 2011 15:32
merci espoir pour pour le détail

Zizoma,

tu as le refus car tu as précisé que ton regroupement familial est en cours?
ou parceque tu avais une attestation d'accueil faite par ton mari?
Ou parceque tu n'as rien dit lors de la demande du visas et qu'ils ont découvert sur leur système que tu as un regroupement familial en cours?

Sinon ne me dit pas que tu es toujours au maroc à cause de ces refus de visa et c'est pour ca que ton dossier de regroupement familial n'avance pas??? cela fait quand même 2 ans et 3 mois et tu n'as toujours pas l'accord pour rejoindre ton mari?? ça fait peur tout ça?? sur les autres discussions j'ai vu que ça n'excède pas 1 ans pour la majorité
est ce bien pour la france?
z
28 janvier 2011 16:05
Re-salut;

écouté ma chérie, mon mari a reçu une appelle téléphonique, car on a envoyer un recours gracieux suite au refus, qui disent qu'il n'existe pas le tourisme familial d'une femme à son marie, en suite il on dit pas de transcription de votre mariage en France, pas de visa.
ensuite ma chérie, oui exactement, peut être si j'ai pas déclaré que je suis marié avec un français, j'aurai le visa.
par contre je suis tjrs au Maroc, pas a cause des refus, mais a cause des problèmes au niveau de la transcription (notre cas est un peu spéciale).
voir mon histoire sur le forum.

pour clôturé mon message, j'aimerai te donné une conseil, soit loin de l'ambassade de France, tenté ta chance avec l'ambassade de l'Espagne c'est mieux
Bonne courage.
d
28 janvier 2011 17:46
je t'ai deja dit fait le d'un autre pays de UE ; tu n'aura meme pas besoin de raconté ta vie ou de mentir ou de paniqué au consulat de france

si ton statut professionnel est bien et ton compte bancaire aussi alors fait le d'espagne ou d'italie ou d'ailleurs tu rentre par ce pays tu prend le train ou un autre avion et tu va voir ton mari sans probléme et tu peu sortir de france pour le retrour car l'obligation quand tu obtien un visa shengen c'est que tu rentre par le pays qui t'a délivré le visa

Bon courage Mm Rabi y halah inchallah
l
28 janvier 2011 17:48
merci dalia pour ta réponse

mais la j'ai tout préparé pour la france

je ne vais pas recommencer à préparer mon dossier pour l'espage

ça m'embête mais bon je vais voir
d
28 janvier 2011 17:55
ecoute fait salat el istikharra inchallah dieu te guidera dans la bonne direction bi idn allah ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook