Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas soins medicaux urgent
n
16 mars 2014 21:19
salam a tous et toute

voila ce poste ce sujet en espérant que quelqu'un peut m'aider. je voudrais savoir s'il est possible de faire un visa pour deux personne vivant au maroc ( un malade renale ma soeur et un donneur ma tante) pour faire une transplantation rénale ici en france? quels sont les démarche?l'opération peut-elle etre faite en france?quelqu'un a at-il des personne dans son entourage (famille, amies.....) ayant suibit une transplantation rénale, je voudrais savoir comment sa se passe, les délais d'hospitlisation, les tarifs.......


merci de votre réponce
17 mars 2014 09:12
Citation
nesrine30 a écrit:
salam a tous et toute

voila ce poste ce sujet en espérant que quelqu'un peut m'aider. je voudrais savoir s'il est possible de faire un visa pour deux personne vivant au maroc ( un malade renale ma soeur et un donneur ma tante) pour faire une transplantation rénale ici en france? quels sont les démarche?l'opération peut-elle etre faite en france?quelqu'un a at-il des personne dans son entourage (famille, amies.....) ayant suibit une transplantation rénale, je voudrais savoir comment sa se passe, les délais d'hospitlisation, les tarifs.......


merci de votre réponce

Salam,

Pour avoir un visa pour soins il faut :

1) Que le médecin, fasse un certificat, expliquant l'intervention et l'urgence, et surtout qu'il explique que cette intervention n'est pas possible au maroc, et pourquoi ?

2) Votre soeur vous adresse le certificat, a vous de faire la démarche auprès de l'hôpital, pour avoir un devis (temps d'hospitalisation, coût de l'intervention, les frais journaliers et une date d'entrée et sortie d'hopital, pour votre soeur et votre tante)

3) Vous adressez le devis à votre soeur, pour faire les demandes de visa

4) elle devra aussi fournir une attestation de prise en charge (assurance) que vous pouvez prendre ici, pour un montant minimum de 30000 euros et pour chacune d'entre elles. Cette assurance, ne prends pas en charge, les frais tels qu'une visite médicale, un IRM, ou autres. Elle ne prends en charge, que les frais hospitaliers, frais chirurgicaux, et rapatriement, que si la situation, n'a rien à voir avec les soins du visa.

Les frais médicaux devront être régler au Maroc, avant le départ ainsi que les billets d'avion, aller et retour. Et dans ce cas votre soeur pourra être soignée, et retourner au maroc dés sa sortie.

Si vous souhaitez héberger votre soeur et votre tante chez vous, avant leur retour au Maroc, vous devrez aussi envoyé une attestation d'hébergement, justifier de vos ressources, sachant que les consulats comptent 60 euros par jour d'hébergement, et par personne à votre charge. Cela fait pour soeur et votre tante, 120 euros par jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook