Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas pour les malades
a
20 février 2008 21:15
bjr
je souhaiterai savoir comment faire venir un proche du Maroc pour se faire soigner en France
si vous avez des adresse ( assoc ou autre...) cest pour mon oncle; cela va faire 3 ans kil est malade et il est tjr pa gueri jaimerai le faire venir en france
merci
c
21 février 2008 21:00
je ne connais pas les détails, mais ce que je sais c'est qu'ils ne donnent pas de visas pour soigner des choses qu'ils estiment qu'il y'a les soins nécessaire au maroc . Je ne sais pas de quoi ton oncle est malade, mais faut vraiment avoir une maladie rarissime pour pouvoir obtenir le visas...et encore !!

bon courage et qu'allah soulage sa souffrance a ton oncle.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
22 février 2008 00:24
slt

cest un grand brulé, le pb c kil ny a pas cekil fo pour le soigner on est obliger de tout envoyer de france ou acheter les traitements sur place si on ramene pas ce kil fo les infirmieres ou les medecins ne font rien, on est dalhoceima on est obliger de le ramener a tetouan ou a rabat pour les soins sinon je nai vu nulle part une chambre sterile,je preferai kil soit soigner ds un service pour grand brule ici en france
il y a encore bcp de progres a faire au maroc en ce qui concerne la medecine et le sanitaire!
a
22 février 2008 08:49
Citation
azyza a écrit:
slt

cest un grand brulé, le pb c kil ny a pas cekil fo pour le soigner on est obliger de tout envoyer de france ou acheter les traitements sur place si on ramene pas ce kil fo les infirmieres ou les medecins ne font rien, on est dalhoceima on est obliger de le ramener a tetouan ou a rabat pour les soins sinon je nai vu nulle part une chambre sterile,je preferai kil soit soigner ds un service pour grand brule ici en france
il y a encore bcp de progres a faire au maroc en ce qui concerne la medecine et le sanitaire!

Salam

Si tu veux faire fenir ton oncle en france pour des soins médicaux, il faut qu'il fasse une demande de visa soins temporaires auprés du consulat de france au maroc.

Pour pouvoir y avoir droit, il faut justifier que ton oncle ne peux être soigné qu'en france. Tu peux demander un appui des médecins au maroc ou en france.

c'est vrai que le maroc a encore beaucoup d'effort à fournir au niveau de l'hygiène dans les hôpitaux et de la prise en charge du malade.

Bon courage khti et Allah y chafi ton oncle.
a
22 février 2008 11:46
slt,

c triste mais il ya bcp de progres a faire il ny a pas longtemps un enfant ds le village de ma mere est mort de la jaunisse le medecin n'avait meme pas decelé les symptome de la maladie
a
22 février 2008 12:56
Citation
azyza a écrit:
slt,

c triste mais il ya bcp de progres a faire il ny a pas longtemps un enfant ds le village de ma mere est mort de la jaunisse le medecin n'avait meme pas decelé les symptome de la maladie

Oui malheuresement il y a beaucoup d'exemples comme celui là.

On m'a raconté que dans certains hôpitaux les malades apportaient eux même leurs draps.

Une fois on a emmené ma grand mère à l'hopital (Allah y rhamma) pour un examen et il y avait une jeune fille qui s'était coupée la main. Elle saignée beaucoup et personne n'a voulu la prendre en urgence parcequ'elle n'avait pas de quoi payer! Ils lui ont même dit de revenir plus tard avec l'argent thumbs down

C'est mon père qui a dû payer pour qu'elle puisse être soignée.

En gros si tu es riche, on te soigne et si tu es pauvre faut prendre un RDV même pour une urgence angry smiley
a
22 février 2008 13:37
oui c ce kil se passe et ds les campagnes c pire!
Z
22 février 2008 16:39
j'ai un ami qui était atteint d'une Leucémie , il est parti en France et tout va bien là .
Pour l'anecdote , au début ils lui ont fait un lavage gastrique parce qu'ils croyaient qu'il avait une intoxication alimentaire pfff.

Cet été , j'étais à Chefchaouen avc mon mari et un ami , mon chéri a mangé un sandwich foireux , ca va ils sont arrivés super vite ( normal c'est une tite ville) , y'avait que des internes , mais l'hôpital était propre , ils avaient pas de médicaments , donc on a du tout acheter.
Je me suis dit c'est pas grave , mais quand l'anesthésite ( une voilée) a refusé de voir un bout de la hanche de mon mari parce qu'ils arrivaient pas à trouver une veine dans la main là je me suis dit tfouuu 3la blade angry smiley, y'avait personne qui pouvait le faire , du coup elle s'est acharnée sur ses deux mains , je vous raconte pas le pauvre qui criait ( déjà il a attendu longtps avant d'aller à l'hosto , une grande habitude chez lui No no) , il a fini avec les mains et les bras troués de partout !
Après il a atteri dans une chambre à côté d'un mec qui a un psoriasis et qui roulait des pétards toute la nuit evil
I
30 septembre 2008 17:52
Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements afin de savoir si il est possible de faire venir un proche du Maroc, atteint d'une leucémie, en France pour obtenir des soins, si toutefois il n'est pas à un stade trop avancé de la maladie...J'ai vu qu'il y'avait des visas pour soins, mais mon beau pere n'etant pas assuré social en France, on ne pourra malheuresement régler tous les frais. Y a t il des solution? Au Maroc sans parler de certaines conditions sanitaires, ils ne sont pas réactif. On nous a dit : "c'est l'aîd le transfere de l'hopital de tanger à celui de Casa se fera donc aprés l'aîd!!" Qu'est ce qui ne faut pas entendre quand son proche est atteint d'une leucémie, on dirait qu'ils prennent ça pour un rhume!!

Merci d'avance pour vos conseils ou infos
Inés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook