Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISAS POUR LA LIBYE
m
10 février 2006 13:20
BONJOUR,
desormais pour les ressortiants des pays arabes , ils leur faudraient une visa.
Bravo! vivement le Grand maghreb.
amicalement
Z
10 février 2006 13:24
Mince , moi qui voulait y passer toutes mes vacances annuels jusqu'à la fin de ma vie sad smiley...
Je suis super triste sad smiley...


au fait non grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
10 février 2006 13:44
Citation
Zackmtl a écrit:
Mince , moi qui voulait y passer toutes mes vacances annuels jusqu'à la fin de ma vie sad smiley...
Je suis super triste sad smiley...


au fait non grinning smiley


J'y vais 15 jours début mars, j'ai le billet d'avion mais pas encore le visa....je ne sais pas
si je vais partir et après revenir...mais si je reste là-bas c'est que je l'aurai voulu...
Z
10 février 2006 13:49
Au fait meme si je suis cynique mais je peux te dire que c'est un tres beau pays...Le desert Lybien est absolument magnifique à ce qu'il parait smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
10 février 2006 13:54
Citation
Zackmtl a écrit:
Au fait meme si je suis cynique mais je peux te dire que c'est un tres beau pays...Le desert Lybien est absolument magnifique à ce qu'il parait smiling smiley


OUi parait-il, et comme j'adore le désert c'est entre autre pour ça que j'y vais.
H
10 février 2006 18:35
Salam à tous,


Y'a pas grand chose a voir en libye.Tripolie par exemple ne ressemble vraiment pas à une capitale digne de ce nom. La nourriture est médiocre, et il y fait très chaud sans un coin pour se réfugier du soleil...

Sur 11 millions d'habitant , la moitié sont des étrangers et ce sont eux qui travaillent vraiment.
Les marocains sont estimés à envirion 300 000 personnes et qui pourraient être mieux traités que ça( à voir comme ils malmènent parfois les marocains habitants la libye, à l'aéroport de Tripoli par exemple).

Les revenus tirés du pétrole sont élevés, mais ramenés par habitant , c'est à peine 2,5 fois ceux du marocain.La pauvreté en libye est est devenue visible à cause des inégalités qui se creusent, mais ce n'est pas franchement la misère.

Les libyens de base restent des gens relativements généreux , mais ô combien versatiles ( c'est peut-etre l'effet des années d'isolement et de dicature).

Jusqu'à nouvel ordre , les libyens croient très fort au destin d'un maghreb-uni , et se sentent beaucoup plus proche d'un marocain-algérien-tunisien que d'un egyptien pourtant voisin.

En outre, ils ne sont pas si idiots que ne le laisse penser le monde médiatique notamment occidental, et ils possèdent une véritable élite.


Salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 18:36 par Hamza.
s
10 février 2006 18:39
Citation
mos2006 a écrit:
BONJOUR,
desormais pour les ressortiants des pays arabes , ils leur faudraient une visa.
Bravo! vivement le Grand maghreb.
amicalement

On va commencer par le petit maghreb et par ouvrir la frontière entre le Maroc et l'Algérie ça sera pas mal lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook