Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VISAS COURT SEJOUR D'UN CONOINT DE FRANCAIS
k
3 avril 2009 12:59
bonjour à tous,

je vous écris pour avoir un retour de vos expériences pour les demandes de visas court séjour pour conjoint de français.
aprés avoir le livret de famille en poche:

1)est ce que la personne peut le demander sans justification?

2)en combien de temps on peut avoir ce visas?

3)est ce qu'il est délivré sans questionnaire et sans rendez-vous?

4)s'il y à des gens du consulat d'agadir, ils peuvent nous raconter leurs expérience car ma femme dépend d'agadir


s'il vous plait j'attends vos témoignages sur ce forum.
k
3 avril 2009 16:10
ceux qui sont concernés ou ceux qui ont déja eu cette expérience c'est dégelasse soyez un peu citoyen et ayez le sens de l'aide entre musulmans,franchement à quoi sert d'aller sur un forum si on apporte pas son éxperience????je sais pas peut être les gens se sont fait avoir et ils veulent que les autre aussi se fassent avoir et ben dites vous bien que dieu ne vous aidera pas et quand vous aurez besoin d'aide personne ne vous tendera sa main,mon message est bien ciblé à ceux qui veulent pas que les chosent avancent.

merci de votre compréhension chers musulmans!!!!
a
3 avril 2009 22:13
Salam

je t ai envoyé un mp et je vais répondre a chaqu une de tes questions :

1) Pour ma part il ont demandé des justificatifs c'est a dire pourquoi ils veut pas s installé maintenant en france je ur st dit qu il été étudiant et ils m ont demandé ses certificats de scolarité

2) Le délai du visa est 48H (j l ai demandé en novembre)

3) Il est délivré avec rendez vous et en remplissant un questionnaire le méme que pour le visa long séjour sauf que tu coches visa court séjour a la place

voila ALLAH IRAOUNE
a
3 avril 2009 23:45
moi j'ai demandé un visa court sejour a fes. ils ont ete tres gentilles,sans questions ...
effectivement ,une questions ou habitez vous en ce moment? j'ai repondu que je voulais m'installer au maroc avec mon epouse. ils m'ont expliqué que je dois m'inscrire au consulat comme francais installé au Maroc.
un visa court sejour de 4 ans a ete delivré a mon epouse.
Bon courage
k
4 avril 2009 23:14
salam,
merci pour ta réponse frére,mais tu t enregistré au consulat d'abord et aprés ton epouse a fait sa demande ou c quoi exactement??? car moi je compte pas m'installer au maroc tu vois,je veux juste qu'elle ai un visas de 1 ou 3 moi maxi c tt.

merci achark
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook