Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visas cour sejour pour mon enfant marocain
b
3 septembre 2012 11:26
Bonjour
est ce que quelqu'un peut m'aidé j'ai un frere marocain qui a 20 ans mon pere est français et veut l'emené en france pour passé quelque temp avec environ 2 semaine ou 3 au max alors que le services visas a Marrakech ne donne aucune information que celle trouvé sur le site par exeml ils ont mencioné que le dossier doit etre mené avec une attestation d'honneur qu'on cé po si ça doit etre legalisé ou accompagné d'autre document justificatif comme edf gdf quittance de loyer .... et en plus est ce qu'il doit avoir un rdv pour le visas ou se rendre directement aux services des visas comme les binationaux et les conjoints français
merci de me repondre le plus vite possible
L
3 septembre 2012 14:50
Bonjour,

Il est marocain, donc il doit effectuer une demande de visa classique (visite familiale) sur rendez vous. les démarches sont rendez vous sont subordonnées à la production d'une pièce d'identité française à l'entré du consulat.

Les documents fournis par la partie française n'ont pas besoin d'être légalisé conformément à la loi. Mais si les documents sont présenté par la partie marocaine, je vous suggère de tout faire légaliser en Mairie pour ne pas avoir de problème. Pour l'attestation de prise en charge, il faut évidemment produire un justificatif de résidence (facture EDF ou ligne téléphonique fixe au nom de celui qui remplis l'attestation sur l'honneur).

Pour terminer, le Français est une langue à part entière. Quand on s'exprime sur un Forum, on essaye d'écrire un français correct pour se faire comprendre des internautes et simplement par pure politesse pour ceux qui vous lisent et vous viennent en aide. Le langage SMS on le réserve pour les sms.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook