Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
180 000 visas aux Algériens
y
5 février 2009 18:25
La France a délivré 180 000 visas Schengen aux Algériens en 2008, indique le site TSA. L’annonce a été faite par l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, mardi au cours d’une visite à Boumerdes, près d’Alger. Sur les 180 000 bénéficiaires de visas délivrés par le Consulat de France à Alger, plus de 40 000 sont des étudiants, a-t-il indiqué, ajoutant que les chercheurs et les enseignants algériens bénéficieront bientôt de nouvelles facilitations pour l’obtention de visas. Tout en notant un nombre « croissant » de visas aux Algériens, l’ambassadeur de France a fait remarquer qu’il n’y avait pas de réciprocité de la part d’Alger. « La réciprocité serait une bonne chose aussi ».
s
5 février 2009 18:46
Salam,

L'Algerie a du progres à faire encore dans de nombreux domaine pour que les algeriens n'aient pas envie de partir.... On avance doucement ....


Mais après ils reviennent en Algerie, c'est pas definif ce depart pour la France?


Quel reciprocité?
m
5 février 2009 19:44
Es-tu certaine siham ?

Mais après ils reviennent en Algerie, c'est pas definif ce depart pour la France?


Quel reciprocité?
-------------------------

Moi, je doute qu'ils reviennent. Cela ce sera l'avenir qui nous le dira. Mais j'ai mon opinion la-dessus, si tu veux que je développe ???

mag3
z
5 février 2009 20:28
bonsoir,
pour les français c'est pas facile aussi a avoir un visa pour l'algérie,il ya beaucoup paperasse et des refus.


malgré que l'algérie exige le visa pour les français qui veulent se rendre en algérie(pour ça je suis fier),la france délivre plus de visas pour les algériens que certains pays qui autorisent les français a se rendre chez eux sans visas.


formalités pour avoir un visa algérien pour un français:
[www.algerie-consulat-general-75.org]
i
5 février 2009 21:38
Citation
yas64 a écrit:
La France a délivré 180 000 visas Schengen aux Algériens en 2008, indique le site TSA. L’annonce a été faite par l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, mardi au cours d’une visite à Boumerdes, près d’Alger. Sur les 180 000 bénéficiaires de visas délivrés par le Consulat de France à Alger, plus de 40 000 sont des étudiants, a-t-il indiqué, ajoutant que les chercheurs et les enseignants algériens bénéficieront bientôt de nouvelles facilitations pour l’obtention de visas. Tout en notant un nombre « croissant » de visas aux Algériens, l’ambassadeur de France a fait remarquer qu’il n’y avait pas de réciprocité de la part d’Alger. « La réciprocité serait une bonne chose aussi ».

Trés trés trés..............bonne nouvelle.
Ncha3llah il deviendront touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus français et cela sera..... réciproque quand ils reviendront à la mère patrie et pourquoi pas au MAROC spinning smiley sticking its tongue out.
MARHBA BI HOUM.Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 22:31 par ibn hazm.
s
5 février 2009 22:09
Citation
mag3 a écrit:
Es-tu certaine siham ?

Mais après ils reviennent en Algerie, c'est pas definif ce depart pour la France?


Quel reciprocité?
-------------------------

Moi, je doute qu'ils reviennent. Cela ce sera l'avenir qui nous le dira. Mais j'ai mon opinion la-dessus, si tu veux que je développe ???

mag3


Salam,

Certaines de quoi, qu'on avance doucement?

oui donne moi ton opinion je suis interressé.
z
5 février 2009 22:22
un visa mieux qu'une flouka(harraga)grinning smiley
C
5 février 2009 22:45
Je te rassure Zindor, ta phrase est tout a fait compréhensible.

Et il faut pas sortir de St Cyr pour la comprendre.
z
5 février 2009 22:49
j'ai aucun niveau,je suis le plus inalphabète du bled,l'etentiel c'est que tu as compris.
n'essai de devier le sujetyawning smiley

je peux rentrer avec mon passeport français ou algérien au maroc sans visa mais toi avec ton passeport(si tu es français) avec un visa.

a ton avis pourquoi un français rentre au maroc sans visa et un marocain il lui un visa et plusieurs mois d'attente?.
pour l'algérie c'est le contraire,le visa est exigé pour les deux pays(algérie-france)

vous voyez la différence monsieur mag ???

de la part de l'inalphabète zindor smiling smiley
m
6 février 2009 08:15
zindor,

vous voyez la différence monsieur mag ???
------------------

Oui, la différence, je l'ai déjà lu dans tes interventions lorsque tu traitais les marocains d'analphabètes.

Si tu ne te souvenais pas, je serais prêt à te ressortir tes écrits. Alors, de ma part celui qui traite les auttres d'analphabètes doit au moins être capable de donner l'exemple et consrtuire des phrases correcte qui ont un sens et une ponctuation suffisante qui ne prête pas à l'ambiguïté. Et cela, bien entendu,donner l'exemple aux analphabètes qui le lisent.

C'est toi qui inverse les rôles et tu te fais appuyer par un conseilleur, mauvais payeur, comme si tu avais besoin d'un avocat.

En outre, tu n'avais pas compris mon intention. Je me rappelle que tu écrivais que l'Algérie était le meilleur pays du monde.

Et pour revenir au sujet concernant les visais. Pourquoi 18 000 personnes vont-elles subitement quitter le paradis pour aller quémender quoi que ce soit ailleurs puisqu'elles ont tout ce qu'il faut chez eux.

Te souviens-tu de ce que tu écrivais ?

mag3
a
6 février 2009 13:37
Citation
zindor a écrit:
bonsoir,
pour les français c'est pas facile aussi a avoir un visa pour l'algérie,il ya beaucoup paperasse et des refus.


malgré que l'algérie exige le visa pour les français qui veulent se rendre en algérie(pour ça je suis fier),la france délivre plus de visas pour les algériens que certains pays qui autorisent les français a se rendre chez eux sans visas.


formalités pour avoir un visa algérien pour un français:
[www.algerie-consulat-general-75.org]


ça va tjr me faire rire ce genre d'interventions, j'ai jeté un coup d'œil sur ton site, eh ben, c'est vraiment la galère pour décrocher ce fameux visa pour la suisse du maghreb:

Visa à caractère Familial

• Un certificat d’hébergement visé en Algérie, par l'A.P.C (mairie) ou le commissariat de police,
• ou copie du passeport algérien, ou à défaut copie de la carte d'identité algérienne , ou de la carte consulaire pour les binationaux.
• ou copie de l'acte de mariage ou de la page correspondante du livret de famille pour les étrangers conjoints d'algériens,

Visa d’Affaires

Lettre de mission de la société précisant l’objet de la mission en Algérie plus la lettre d’invitation du partenaire algérien.



Visa Touristique

• Certificat d’hébergement légalisé auprès de l'A.P.C (mairie) en Algérie
• ou attestation du voyagiste, s’il s’agit d’un voyage de groupe
• ou réservation d’hôtel



Visa de Travail

• Copie de l'autorisation de travail délivrée par la direction de Wilaya (Préfecture) concernée


il n'y a pas l'ombre du contrat de travail, des relevés de comptes, d'un justificatif de domicile....

et tu viens za3ma bomber le torse .....

180 000 visa pour aller voir l'ancien colonisateur tant décrié, et je ne sais combien de refus ça doit être des millions et c'est une fierté pour toi. y en a qui regrette l'Algérie française on dirait ......
s
6 février 2009 19:06
Citation
mag3 a écrit:
zindor,

vous voyez la différence monsieur mag ???
------------------

Oui, la différence, je l'ai déjà lu dans tes interventions lorsque tu traitais les marocains d'analphabètes.

Si tu ne te souvenais pas, je serais prêt à te ressortir tes écrits. Alors, de ma part celui qui traite les auttres d'analphabètes doit au moins être capable de donner l'exemple et consrtuire des phrases correcte qui ont un sens et une ponctuation suffisante qui ne prête pas à l'ambiguïté. Et cela, bien entendu,donner l'exemple aux analphabètes qui le lisent.

C'est toi qui inverse les rôles et tu te fais appuyer par un conseilleur, mauvais payeur, comme si tu avais besoin d'un avocat.

En outre, tu n'avais pas compris mon intention. Je me rappelle que tu écrivais que l'Algérie était le meilleur pays du monde.

Et pour revenir au sujet concernant les visais. Pourquoi 18 000 personnes vont-elles subitement quitter le paradis pour aller quémender quoi que ce soit ailleurs puisqu'elles ont tout ce qu'il faut chez eux.

Te souviens-tu de ce que tu écrivais ?

mag3

Salam,

Oh ben ila le droit de le penser, sa n'engage que lui lol!

bref j'attend ton opinion!
z
7 février 2009 22:18
monsieur mag3;
je suis chef d'entreprise et j'ai embouché plus de marocains que d'autres nationalités,ma femme est marocaine,j'aime le maroc comme j'aime l'algérie,j'ai visité le maroc une vingtaine de fois.

Citation
a écrit:
Pourquoi 18 000 personnes vont-elles subitement quitter le paradis pour aller quémender quoi que ce soit ailleurs puisqu'elles ont tout ce qu'il faut chez eux
ma réponse est 180000 visas mieux que 180000 flouka(barques-harragas)grinning smiley


n'oubli surtout pas que c'est un forum,chacun est libre de donner son avis et arrête de t'enprendre aux personne qui te défis,soi un plus cool comme le reste des marocains.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook