Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les visas de fes
g
21 octobre 2008 08:58
salam alaykoum faatia

dsl pour la confusion smiling smiley et ils t ont pas précisé si il etait en prefecture ? tu devrais appelé la pref ben moi j ai fait de meme j ai envoyé un recommandé on vera bien mais franchement y a de quoi pèté un plomb as tu deja eu une enquete ? moi oui pour le ccm inchallah on se tiens au courant a bientot qu allah nous facilite dans nos demarches amine
s
21 octobre 2008 16:54
bsr tt le monde,

bon voila je voulais savoir si il y'avais quelqun qui as passer l'enquete pr le visa a fes, et aussi je veux savoir si c possible est ce qu'il yavais donc quelqun qui lui ont dit qu'on va t'apeller ? et combien de temps sa va durez, est ce que c'est une enquete a faire ou si juste, le dossier est qui refeusé.
F
21 octobre 2008 17:06
Salut
j'ai eu une lettre le 16 octobre 2008 suite à une demande d'infos le 8 Aout 2008 pour me dire que le dossier de mon mari est entre les mains des autorités francaise
histoire: marier le 19 avril en france, mari en situation irrégulière depuis 2002, demande de visa le 25 juillet 2008
j' ai envoyé un courrier à nantes, au ministère des affares étrangères, au consulat de fes le 10 octobre
j'attend
bon courage
F
21 octobre 2008 17:11
j'ai hésité à rester ici avec mon mari pour faire des démarches avec un avocat mais je crois qu'on à eu raison de partir à fes bien qu'il attend encore
j'ai vu aujourd'hui sur le net que les sans papiers pouvais être régularisé grâce àune promesse d'embauche dans un des secteurs considérer difficile ex: le batiment
l'avocat vous a pas dis çà circulaire du 20 novembre 2007 qu'est ce que ta répondu ton avocat?
g
21 octobre 2008 17:38
Citation
shivas2 a écrit:
bsr tt le monde,

bon voila je voulais savoir si il y'avais quelqun qui as passer l'enquete pr le visa a fes, et aussi je veux savoir si c possible est ce qu'il yavais donc quelqun qui lui ont dit qu'on va t'apeller ? et combien de temps sa va durez, est ce que c'est une enquete a faire ou si juste, le dossier est qui refeusé.

salam shivas2 ben en fait pour nous on a pas encore passer d enquete pour le visa a fes et effectivement on a dit a mon mari qu on l appelerai mais a ce jour tjr pas de nouvelles pour le temps je ne sais pas cela ne veut pas dire que ton dossier est refuser sauf si ca fait 2 mois que tu attent et que tu es sans reponse se qui equivaut a un refus implicite dans ce cas il fait faire un recours a la commission de nantes et au conseil d etat j espere que tu m as bien comprise si ta besoin on est la pour te repondre
F
21 octobre 2008 17:46
je suis très contente pour toi moi j'attend encore il m'ont écrit, j'ai reçu le 16 octobre (demande déposé le 25 juillet comme toi) pour me dire que son dossier était encore entre les mains des autorités francaises, j'ai écrit à nantes j'attend
profite de vos retrouvailles
f
21 octobre 2008 19:07
FAT vs avez très bien fait de demander le visa à FES car rester en France n'aurait pas abouti.
D'après ce que j'ai compris, votre dépôt de la demande de visa a été faite le 25 juillet donc ca fait plus de 2 mois, Il s'agit bien d'un refus implicite, je te conseille fortement de faire un recours, tu as que 2 mois pour le faire c'est à dire que pr ton cas tu as la possibilité d'engager le recours jusqu'à 25 novembre 08. Alors je te conseille de te dépecher, l'histoire de KIKIMA est similaire à la tienne: demande de visa en juillet 08, recours pour refus implicite et là son mari a eu son visa.


Citation
FAT22 a écrit:
je suis très contente pour toi moi j'attend encore il m'ont écrit, j'ai reçu le 16 octobre (demande déposé le 25 juillet comme toi) pour me dire que son dossier était encore entre les mains des autorités francaises, j'ai écrit à nantes j'attend
profite de vos retrouvailles
o
21 octobre 2008 20:19
ya rebi ca me stress encore plus de lire ce ke vous dite!! je stress mon départ é dans une semaine je tien a etre avec mon mari pour le rdv visa mais je stressssssssssssssssssssssssssssssss!!allah y koun mana amine!!
g
21 octobre 2008 22:23
oujdawia ne stress pas ca ne sert a rien vas y cool et detendu te fie pas a ce qui nous arrive on a tous un parcour different soit confiante et sincere tout ira bien inchallah
f
21 octobre 2008 22:50
Ca ne sert à rien de stresser, dis toi que ce visa c'est un droit, il ya des gens qu'il l'ont eu le jour même c'est tout ce que j'espère pour toi(souvent ce st les personnes q se st mariées au Maroc peut être c'est ton cas) . Détends toi, prie, rabbi ykamal, courage....


Citation
oujdawia a écrit:
ya rebi ca me stress encore plus de lire ce ke vous dite!! je stress mon départ é dans une semaine je tien a etre avec mon mari pour le rdv visa mais je stressssssssssssssssssssssssssssssss!!allah y koun mana amine!!
g
22 octobre 2008 13:25
salam alaykoum

je tiens vous remercié tous de votre soutien les uns en vers les autres ces demarches son penible etant physique mais aussi moral et de voir un petit message qui s adresse a reconforté rends la tache plus facile et nous permet de ne pas sombré dans la deprime alors un grand merci a vous faatia,billadi33 qui nous a redonner espoir j espere inchallah qu on continura a resté en contact
g
27 octobre 2008 08:51
salam alaykoum

avez vous eu des nouvelles ? nous on est tjr en attente ca devient lourd , donner de vos nouvelles merci
o
27 octobre 2008 09:04
allah ysahel 3likom amine
o
27 octobre 2008 11:15
les filles ca yé demain c'est le départ!!!!!!!!!!ya rebi ke tout se passe bien et vous avez vous u des nouvelles??ya rebi ke ca va arriver bientot allah i kemel belkheir alina!!je vous tiendrez au courant tenez le coup le jeu en vo la chandelle a bientot tout le monde et encore merci pour vos message de soutien!!!
g
27 octobre 2008 16:03
salam

super oujdawia une nouvelle vie s offre a toi je te souhaite tout le bonheur possible
f
27 octobre 2008 17:57
salam myriam 25
je veux juste de dire que moi aussi ils 'mont dit on vas t'appler mais depuis le 12/08/08 pas de reponse
je comprend pas c quoi !!!meme que mon marie et fait son maximum pr bouger cela
il'a envoyer plusieur courrier a des association il a ecrit au consulat plusieur fois il leur appeler mais walooo tjr pas de reponse
vraiment je trouve cela long bezafffff je ne veux pas attendre plus que 5mois comme la 1er fois pr la capaciter
on'as attendu 6mois pr avoir CCM car mon marie et passer un enquette de police en france c tu peux m'aider ma soeur myriam vraiment j'ai besoin d'aideeeeeeeeee meci bcpppp
g
27 octobre 2008 18:13
salam

fadfara74 je t ai repondu en mp inchallah tkt pas ca va bien ce passer
f
27 octobre 2008 22:12
Bonjour les filles, mon mari a déposé sa demande de visa à Fes, ca va faire presque un mois et toujours aucune réponse... la seule réponse que j'ai eu "votre dossier est en cousr d'instruction" mais il ne te dise pas s'il est passé à la préfecture ou pas, bref on attend pas le choix...

Oujdawia, j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour vous yarabbi amine,bonne chance....
g
28 octobre 2008 09:37
salam alaykoum

faatia tu telephoner a la prefecture ? nous c est pareil le 8 novembre ca fera un mois et tjr rien j ai meme pas eu de reponse enfin il faut tjr attendre j espere que ca va pas prendre trop de temps on se tiens au courant inchallah
f
28 octobre 2008 13:39
Myriam, j'ai téléphoné aujourd'hui à la prefecture, il m'ont dit que le Consulat ne les a toujours pas contacté!!!!!!!! depuis un mois, j'en déduis que le dossier dort toujours au consulat de FES, et le consulat ne répond pas précisement à mes mails, il se contente de dire que c'est encore en cours d'instruction...C'est stréssant tout ca. Si ca va à cette allure, les 2 mois ne seront jamais respectés, ca sent le recours, mais j'espère que je me trompe.
ET toi Myriam t'as contacté ta préfecture?



Citation
myriam25 a écrit:
salam alaykoum

faatia tu telephoner a la prefecture ? nous c est pareil le 8 novembre ca fera un mois et tjr rien j ai meme pas eu de reponse enfin il faut tjr attendre j espere que ca va pas prendre trop de temps on se tiens au courant inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook