Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces visages qui me hante
d
29 septembre 2012 17:07
Salam alaykoum

Alors voilà j'ai un probléme, c'est que j'ai chaque jour des visage qui me poursuive se sont ceux de personne que j'ai rencontré durant un stage dans un etablissement psychiatrique...durant ma formation je devais choisir entre un stage en eablissement psychiatrique ou un stage dans un etablissement de reeducation...j'ai choisi la psychiatrie parcque je ne conaissais pas ce monde là...mais le probléme c'est que sa fait des mois que j'ai fini ce stage qui n'a pas duré longtemps a peine une semaine...car mon domaine 'na rien avoir avec la psychiatrie mais vu que on peut avoir a faire a des cas psychiatrique c'été pour decouvir...seulement les tetes des patients me revienne a la tete sans cesse sa me fout les boules..j'arrive pas à les oublier...des fois dans mon comportement de tout les jours un seul geste et j'ai des flash back..;car on été dans au milieu d'eux;..dans leur intimité...

Déjà quand je suis rentré la premiére fois j'été choqué par le visage de ces gens ils été un peu "monstrueux" sterfAllah qu'Allah me pardonne mais ils avais des tetes bizzare il ya vais une fille sur un fauteuil roulant elle faisais flippé ses dentes été toute deformé et elle avais de petit yeux des cheveux trés abimé et elle devais pesé 30 kg alors qu'elle avais 20 ans elle ne savais pas parlé elle faisais des bruits bizzare et elle arreter pas de me regardais tout les ptients me regardais avec des regards vraiement flippant...


En fait j'été accompagné a chaque fois du personnel qui s'occupe d'eux il ya vais des aides soignante des infirmiere des psychiatre...donc voilà j'été pas le seul "normal"...seulement je pensais pas qu'ils allais me hanter...

il yavais un autre aussi il été grand de taille mais avec une grosse voix...un autre c'été une femme de 50 ans a peu prés elle avais tjrs une poupée a la main qu'elle laissé tomber par terre puis la ramasser et elle avais des crise d'euphorie puis arreter d'un coup elle me regardais toujours du coin de l'oeil..elle rigolais puis elle arraiter de rire d'un coup...

franchement j'en ai marre de penser a eux..yen avais un aussi il avais toujours un casque sur sa tete parcque il pouvais se faire mal tout seul en se cognant...il avais toujours les muscles contracté il marcher en trainant es pieds puis ils e mettais a ma hauteur il tournais la tete puis il eclatais de rire...

moi au debut je trouver ça original puis je me disais que j'allais oublier mais bon vu que j'été toute la journée avec eux on a sa m'a trop traumatisé...et des fois leur tete me revienne dans des moments où je veux pas du tout y penser...en plus s an'a durer qu'une semaine j'ai vecu pleins d'autre chose depuis le debut de cette année j'en ai marre.

est ce que ça vous ai déjà arriver d'avoir des visages qui vous poursuivent ??? et comment faire pour zapper ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 17:08 par delehha.
n
29 septembre 2012 23:06
salam deleha;

ton histoire fait flipper. Jai toujours eu tres peur des gens "fous" car ils sont imprévisible.. Chapeau bas a tous ceux qui bossent enpsychiatrie, jen serais incapable !!!

pour ce qui est des flashs, tu as bien fait den parler ici afin dexorciser ton traumatisme, sa c'est passé quand et quel age as tu ? Il te faut surement un peu de tmps pour passer a autre chose et ptit a ptit tu arreteras dy repenser.......
b
29 septembre 2012 23:38
salemu aleycoum

je travaille aussi avec des malades ..

faut pas faire attention c'est vrai sa fait peur mais n3ar chitane ce sont des creatures d'Allah des fois il sont pas seul les pauvres (majnoun)..

je pense que ces visages te reste dans la tete parce que tu as eu peur et impressioné faut pas rester dessus ne te laisse pas vaincre par tes peurs ils ne peuvent pas t'atteindre de la ou il sont lol

occupe toi a autre chose sa passera insha Allah avec le temps et surtout profite de ta santé ))
30 septembre 2012 20:17
Salam,

Je pense que c'est l'ignorance. Comme tu l'as dit tu n'es resté qu'1 semaine. Tu n'as donc pas eu le temps de découvrir vraiment la pathologie dont ils souffraient....Ton cerveau se questionne encore.... Mais ça va passer, moi c'est bien pire que toi, durant tout le long de mes stages chaque nuit c'est un remake de la journée ....lol! Mais après ça passe.
Donc t'inquiète pas.....au pire tu te retrouves avec eux........vous avez dejà fait connaissance.grinning smileyeye rolling smiley
d
30 septembre 2012 22:01
Wa alaykoum Salam tout le monde,

Merci pour vos reponses,

tu as raison neylette le fait d'en avoir parler c comme si j'été exorciser mdr, mon stage s'est derouler au mois juin j'ai 26 ans.

Bobo34 g pas eu peur sur le moment ça m'a impressioner oui c vrai car c'été un monde parallèle il sont concentré là bas parfois toute la journée ils été dans le même endroit a attendre le dejeuner et le diner toujours a la même heure toujous a la même place et il ne communique jamais entre eux, seuls quelque malade peuvent parler et il ne parle qu'aux personnel soignant mais jamais entre eux...et puis ils sont tous sous cahetons ils sont dans des delires de dingue impossible de comprendre leur agissements...c sur que j'espére ne jamais pété un plomb Allah yster...en fait j'ai pas peur d'eux, mais c juste qu'il m'on choqué j'ai une bonne memoire et du coup voilà il revienne dans ma tete..alors que tout l'été je pensais même pas a eux..merci pour le conseil.

cacahuete lol non non je ve pas me retrouver avec eux..et puis des stage j'en ai fais d'autres mais ya que celui là qui me perturbe...mais là hamdulilah sava c'été juste qu'il fallais que j'en parle c tout.
30 septembre 2012 22:25
Salam deleha, je pense que tu as besoin de temps pour oublier ces visages qui te hantent... Ca me rappelle il y'a longtemps (environ une dizaine d'année) j'avais été rendre visite à une amie dans un hôpital psychiatrique, elle étais dépressive, mais ce qui m'avait le plus choquée c'est les autres patients qui déambulaient dans les couloirs avec des regards flippants, et j'ai mis environ 1 an pour les zapper complètement... Et la ton post me les a fais resurgir comme si c'était hier soubhanAllah !! Et c'est en pensant à eux que je me dis hamdoullah d'être ce que je suis et d'avoir ce que j'ai... On dirait que c'est Allah SWT qui nous envoie un petit message... Tkt pas tu finiras par ne plus y penser, car maintenant tu dois être dans la phase "et si c'était moi à leur place....?"
A
1 octobre 2012 17:23
As-Salâm a'laykûm, ses psychologique, se sont des créatures d'allah, c'est pas eut qui ont voulut être comme ça, alors pourquoi avoir peur d'eux ? , Puis le diable est plus proche de nous que notre veine jugulaire, il cherche à te faire peur avec ça. Surtout , un conseil. NE CALCULE PAS, et laisses ses idée de travérsé la tête sans chercher pourquoi, croient mon éxpériences !!
1 octobre 2012 19:00
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum

Alors voilà j'ai un probléme, c'est que j'ai chaque jour des visage qui me poursuive se sont ceux de personne que j'ai rencontré durant un stage dans un etablissement psychiatrique...durant ma formation je devais choisir entre un stage en eablissement psychiatrique ou un stage dans un etablissement de reeducation...j'ai choisi la psychiatrie parcque je ne conaissais pas ce monde là...mais le probléme c'est que sa fait des mois que j'ai fini ce stage qui n'a pas duré longtemps a peine une semaine...car mon domaine 'na rien avoir avec la psychiatrie mais vu que on peut avoir a faire a des cas psychiatrique c'été pour decouvir...seulement les tetes des patients me revienne a la tete sans cesse sa me fout les boules..j'arrive pas à les oublier...des fois dans mon comportement de tout les jours un seul geste et j'ai des flash back..;car on été dans au milieu d'eux;..dans leur intimité...

Déjà quand je suis rentré la premiére fois j'été choqué par le visage de ces gens ils été un peu "monstrueux" sterfAllah qu'Allah me pardonne mais ils avais des tetes bizzare il ya vais une fille sur un fauteuil roulant elle faisais flippé ses dentes été toute deformé et elle avais de petit yeux des cheveux trés abimé et elle devais pesé 30 kg alors qu'elle avais 20 ans elle ne savais pas parlé elle faisais des bruits bizzare et elle arreter pas de me regardais tout les ptients me regardais avec des regards vraiement flippant...


En fait j'été accompagné a chaque fois du personnel qui s'occupe d'eux il ya vais des aides soignante des infirmiere des psychiatre...donc voilà j'été pas le seul "normal"...seulement je pensais pas qu'ils allais me hanter...

il yavais un autre aussi il été grand de taille mais avec une grosse voix...un autre c'été une femme de 50 ans a peu prés elle avais tjrs une poupée a la main qu'elle laissé tomber par terre puis la ramasser et elle avais des crise d'euphorie puis arreter d'un coup elle me regardais toujours du coin de l'oeil..elle rigolais puis elle arraiter de rire d'un coup...

franchement j'en ai marre de penser a eux..yen avais un aussi il avais toujours un casque sur sa tete parcque il pouvais se faire mal tout seul en se cognant...il avais toujours les muscles contracté il marcher en trainant es pieds puis ils e mettais a ma hauteur il tournais la tete puis il eclatais de rire...

moi au debut je trouver ça original puis je me disais que j'allais oublier mais bon vu que j'été toute la journée avec eux on a sa m'a trop traumatisé...et des fois leur tete me revienne dans des moments où je veux pas du tout y penser...en plus s an'a durer qu'une semaine j'ai vecu pleins d'autre chose depuis le debut de cette année j'en ai marre.

est ce que ça vous ai déjà arriver d'avoir des visages qui vous poursuivent ??? et comment faire pour zapper ?
Ils te poursuivent parce que ces gens t'ont traumatisée, parce que leur comportement, leurs attitudes et ce qu'ils sont, t'ont déstabilisée à un degré insoupçonné. Cela t'a déstabilisé parce que peut-être ça a fait écho en toi. Et que dorénavant tu en as peur.
d
2 octobre 2012 08:01
Wa alaykoum salam

merci pour vos reponses et vos conseils.

juste une chose je n'ai pas peur d'eux je sais trés bien qu'ils sont malades d'ailleur quand j'été en stage j'été plutot souriant...oui Pollypocket Hamdulilah qu'on a la santé mentale et peut etre oui qu'inconsciement je me dis et si j'été a leur place Ill

Certes Fwine ceci m'a perturbé et oui ça a fais echos en moi surtout que voilà il ne sont pas là bas pour etre guerri mais il sont enfermé tout simplement parcqu'il sont pas comme nous....ils on des familles mais leur famille les on abandonné là bas il se retrouve entre eux aux mains des soignants qui les bourre de cachets avec des journée casi identique il n'été pas libre de manger quand il voulais ni de dormir quand il le voulais et puis ils sont chacun dans leur monde certains sa faisais plus de 20 ans qu'ils été enfermé...enfin bon qu'Allah nous preserve notre santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook