Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa visite familiale ascendant de français
j
9 mai 2016 14:00
Bonjour,

Je suis français d'origine marocaine de 37 ans , vivant correctement, travail en CDI en tant que cadre informatique. propriétaire de ma maison. je souhaite faire venir mes parents marocains pour une quinzaine de jours pour profiter de leurs petits enfants et découvrir mon cadre de vie.
le soucis c'est que mes parents n'ont pas de revenu fixe ( bulletin de salaire, comptes bancaires, retraites...).donc je n'ai pas de justificatif à fournir au consulat pour leur ressources personnelles. il y'a que sur ce point que je bloque, tous les autres documents je peux les fournir sans souci.

Je souhaite tout prendre en charge du billet au frais de visa , le logement....

quelqu'un parmi vous est déjà passé par là et peut m'orienter ?

je vous remercie par avance.

Majid
9 mai 2016 14:18
salam,

tu envoies à tes parents les justificatifs comme quoi tu prends tout en charge et que tu es responsable de tout pendant leurs séjours, une assurance pour leur séjour, un billet aller-retour payé, ça devrait aller...

vas voir ta mairie pour l'attestation d'accueil et les conseils...

ou salam
s
9 mai 2016 17:19
bonjour,
je suis dans le même cas que toi. m'a même vient d'obtenir son visa pour venir me rendre visite. il suffit que tu lui envoies une prise en charge+ tes bulletins de salaire+tes relevés bancaire. et en plus de ça il lui faudra une prise en charge faite par son mari ou un de ces enfants au Maroc. avec bulletins de salaire et relevé bancaire. moi je suis ai aussi pri une assurance que je lui ai envoyé avec le dossier.
bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
j
9 mai 2016 17:21
merci pour le retour, le souci que je n'ai personne qui peut se porter garant au Maroc.
c'est obligatoire ça ?

Merci encore
Majid
s
10 mai 2016 10:04
d'après la liste des documents à fournir que tu peux télécharger sur le site du consulat c obligatoire. après je peux pas te dire si ton dossier sera accepté ou rejeté à cause de ça.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
23 mai 2016 16:05
Bonjour
Pas de panique ils auront le visa (ascendant de francais presque un droit!)
Il suffit de s'adresser à la mairie de votre domicile pour une attestation d'accueil (n'oubliez pas le timbre de 35€)
Vos ressources 3 fiches +3 relevés +avis d'imposition +avis de propriété de logement si c'est le cas + assurance de voyage 6mois ou 1an 70€.+attestation de prise en charge sur papier libre que vous rédigiez et signer accompagné de votre CNI +une copie intégral d'acte de naissance
Y aller sur le site TLS pour remplir fiches et obtenir RDV puis imprimer les formulaires +engagement à égaliser par vos parents au Maroc s'engageant à ne pas rester en France ni se faire soigner !
Le jour de Rdv des frais pour l'agence26€ et 35€ pour le visa Etc
Donc c'est l'agence TLS qui s'occupera des démarches et de recevoir vos parents ..vous pourriez suivre en temps réel l'avancement de votre dossier ...
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin en MP
Bon courage
l
17 juillet 2016 01:36
Bonjour

je suis tunisienne et je vis en Tunisie .... je veut savoir es ce que je peut avoir un visa visite

familiale ascendant ?

Mon fiance es un français ; il veut m'envoyer ''une attestation d’accueil '' .Je veut savoir es ce que je peut avoir un visa avec cette attestation?

parce que j'ai peur qu'ils vont pas accepter mon visa puis qu'on n'ai pas encore marier

si non ; pouvez vous me donner un alternative pour avoir un visa pour rencontrer mon fiance

merci de me rependez
B
29 juillet 2016 18:45
Mon pere est francais, et pour lui rendre visite je compte demander un visa court sejour pour visite familiale. normalement je devais demander un visa pour ascendant de francais mais pour la prise en charge c difficile vu qu'il m'envoie pas suffisament d'argent c pour ca j'ai laissé. Est ce qu'un visa visite familiale peux aller ? Reponds moi svp
D
22 août 2016 12:24
Bonjour Majid,

Peux-tu nous dire si tes parents ont obtenu leur visa sans justificatif de ressources personnelles ?

Merci.
Amine
j
11 novembre 2016 12:22
bonjour

je suis nouveau sur le forum je suis marocain et de nationalité Française âgé de 32 ans et sans emploi depuis 3 mois, mais ma femme travaille a temps plein , et je suis venu vers vous car je souhaite faire venir ma mère en France pour me rendre visite et en mère temps pour faire une opération.

mais le problème c'est que ma mère n'a pas de revenu ni de compte bancaire ni de personne qui lui porte garant. a votre avis est ce que elle peut avoir avoir le visa comme ça sans revenu et sans compte bancaire pas?
et la deuxième question avec l'assurance que demande le consulat peut prendre en charge les soins en France. merci d'avance
22 janvier 2017 14:41
bonjour
désolé si je vous répondais tard car je viens de consulter votre question : si ce n'est pas trop tard:
il faut absolument une prise en charge financière soit au Maroc ou en France ,un compte bancaire on peux l'avoir même si on n'a pas de revenu .de même l'assurance ne prends pas en charge des soins antécédents au VOYAGE !!!
votre maman a droit au visa autant qu'assendant (même si refuse vous pourriez faire un recours et elle l'aura)... et peut être aura au début 6mois puis la deuxième fois 3 ou 5 ans (Visa de circulation ...)
pour plus d'informations contactez moi en privé ([email protected])
18 décembre 2017 11:02
Bonjour,

J’ai vu que vous avez renseigné des personnes concernant les visa court séjour pour visiter sa famille en France, alors voila j’ai des questions pour vous svp.

Je voudrais faire venir ma mère pour deux mois inchaallah. J’ai déjà pris le rendez vous. De mon côté je vais fournir les documents suivants :
Attestation d’accueil
3 fiches de paye (les miennes et celles de mon mari)
Relevé de compte
Fiche d’impôt
Lettre comme quoi on se porte garant pour tout son voyage car on gagne bien notre vie, mon mari bosse en suisse, et on loue un très grand appartement f5, on est que 3 dedans
Photocopie de passeport français


De son côté, c’est très compliqué. Pas de personnes proches pour être garant, seulement une connaissance. Pas de compte bancaire, elle est propriétaire, mais sa maison n’étant pas enregistré à la mouhafada, donc elle n’a comme preuve que ses bordereaux de payement de taxe foncière, elle loue un étage de sa maison, donc on va lui faire des reçus comme quoi elle touche des revenus de location, et elle perçoit aussi une petite rente de 1000 dh de veuve. Elle compte leur montrer un montant d’argent a peu près 1000 euro.

J’ai tellement peur qu’il ne lui accorde pas ce visa, sachant qu’elle n’a nullement l’intention de vivre en France, et qu’elle est déjà partie au canada comme touriste.

J’ai besoin SVP de votre aide pour savoir si c’est faisable

Merci beaucoup
O
29 octobre 2018 23:13
Merci pour tes explications.jai fourni tout ces documents avec prises en charge pour mon père marocain âgée. Nous somme français moi et mon epouse avec des revenu correct le visa à été refusé pour moyen de subtence suffisant et pour volonter de quitter le territoire avant expiration du visa n'a pas été établie.merci de me renseigner ou établir le recours merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook