Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa visite familiale
a
16 août 2014 21:57
salam alaikoum

j'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations, en effet je souhaite que mes beaux-parents puissent passer quelques semaines en France mais je ne sais pas quel types de visa demander. Mon mari a une carte de résident et c'est moi qui ai la nationalité française, et pour info c'est mon mari qui a fait l'attestation d'accueil à la mairie on attend la réponse pour la semaine prochaine inchallah.
Pour info mon mari travaille et moi je suis étudiante mais je touche une allocation chômage.
Mon beau-père est déjà venu 2 fois en France avec un visa court séjour dans les années 80 mais maintenant je ne sais si ils doivent déposer un dossier pour ascendant de français ou de son conjoint étranger ou pour visiter un membre de la famille.

merci à tous ceux qui pourront me répondre
z
17 août 2014 02:31
Bsr j pense k il vo mieux deposer visa conjoint ascendant francais vu ke c est toi ki est francaise
a
17 août 2014 11:05
Merci zaytouna2014 pour ta réponse.

J'ai aussi un autre souci, on vient de s'apercevoir que sur le passeport de mon beau-père yavait une faute de frappe, normalement il y a un espace entre EL et le reste du nom mais ils ont tout collés alors que sur les autres documents le nom est bien espacé. Quelqu'un a-T-il déjà déposé une demande de visa avec une faute sur le nom?

Merci d'avance
z
17 août 2014 20:08
Ah la par contre je c pas jamais passer par la
z
17 août 2014 20:10
A sa place je ferais le necessaire pr corriger ca le consulat attende k des pttes conneries pr refuser les visas
a
17 août 2014 23:33
Ok merci pour tes conseils.
z
19 août 2014 01:38
derien et bn chance
a
24 septembre 2014 20:44
salam alaikoum

je reviens juste pour vous dire que mes beaux-parents ont obtenu un visa de 3 mois hamdullah!

bonne soirée à tous et à toutes
24 septembre 2014 23:36
bonjour
du coup ils sont venu par quel type de visa?
a
25 septembre 2014 18:22
Visa ascendant de français ou de son conjoint étranger. Ils ont 90 jours visa Espace schengen.

Si ta d'autres questions hésite pas.
n
18 octobre 2014 01:11
Slm alikoum,je voulais te poser klk question pour les démarches du visa que ta fait pour tes beau parant ,enfaite je vue faire une demande de visa pour ma mère pour que elle vien passer klk jours en France avec moi ,sauf je lui fait la demande avec attestation d'accueil c étais refuser et avec une réservation d'hôtel aussi ça était refuser ,es que vous aviez une idée pk ,il lui refuse à chaque fois sachant que ma maman elle est jamais venu en France ni d'autre part,apart elhadj et elle été reglo ,et c'est une personne qui a 69 ans aucun problème alor pk il lui refuse la demande 2 fois ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook