Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa visite familiale
f
8 février 2010 23:22
salam
je compte inchallah inviter ma maman pr ns rendre visite içi en belgique puisque j'accouche dans klk mois

elle est au maroc mais je ne connais pas les démraches à suivre et ts les papiers qu'il faut
si vs êtes en belgique, ou vs avez déjà invitez un membre de la famille; pourriez vous me dire ce qu'il fau et combien en général dure la procédure et les chances qu'on a pr lui accorder le visa
j'ai besoin de vos réponses !!!!! car reste que deux mois
merci d'avance barak allah ou fikoum
t
9 février 2010 08:17
[www.yabiladi.com]


pour la belgique, c'est les mêmes papiers et procédures..tu dois t'informer auprès du consulat belge au maroc.
E
19 septembre 2013 20:43
Messieurs, bonjour ,
Je suis une mère marocaine, entrain de préparer un dossier pour demande visa court terme pour une visite à ma fille en Belgique ( visite familiale) cause assistée à son accouchement , et d’après le site
[www.diplomatie.be]
il demande :
1. Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
2. Photocopie des six premières pages du passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
3. Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;
4. Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
5. Assurance voyage qui couvre les frais médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros et applicable à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
6. Acte(s) d'état civil prouvant le lien de parenté (maximum 3ème degré) avec la partie invitante (à prouver par des actes de naissance et/ou des actes de mariage et/ou copie entière du livret de famille);
7. 2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa
Et puisque je suis sans profession il faut ajouter :
• PREUVES DE RESSOURCES PERSONNELLES AU MAROC
• PRISE EN CHARGE DE LA FAMILLE AU MAROC + PREUVE DU LIEN DE PARENTE PAR ACTES DE NAISSANCE
• JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*) PREUVE DU LIEN DE PARENTE AVEC L’INVITANT
(*) Voir ci-après
Justificatifs des moyens de subsistance pendant le séjour.
Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter :
Pour la Belgique
1. L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;
2. L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);
3. Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;
4. Pour les salarié(e)s, employé(e)s,etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;
5. Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;
6. Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.
Mais une agence pour préparer les dossiers pour visa m’ont demandé d’ajouter d’autre pièces :
- Livret de famille ( notre livret est en arabe)
- Mon acte de mariage traduit et légalisé
- Autorisation maritale
- Attestation des impôts pour mon gendre en Belgique
- Certificat de résidence de mon gendre en Belgique .
S’il vous plait aidez moi, je prends seulement les pièces cités par le site de la diplomatie Belge à Casablanca ou d’ajouter les autres pièces réclamés par l’agence .
Merci, et recevez mes salutations.
signé El Alia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook