Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa c est urgent !!!
l
8 avril 2011 10:02
voila mon ami va venir du maroc il a eu un visa d un moi je souhaite quand il vienne faire les demarches pour me marier quelqu un a t il etait dans cette situation

je suis de nationalite francaise origine du maroc lui est marocain je travail et j ai mon appart
est ce qu il est possible qu on se mari a la mairie en france qu elle demarches faut il faire


merci pour votre aide
m
8 avril 2011 20:40
il est plus simple d'appeler la mairie et prendre rdv rapidement, et puis un mois de visa il peut rester quelques jours en plus le temps du mariage
s
9 avril 2011 14:24
oui cest bien possible de se marier a la merie en france et les demarche faut appeler la meri prendr un rendevo faire le mariage attendre le livret de famille cé avec le kel ton mari va pouvoir demandé son visa long sejour;je te conseil de voir mehdi blog ya tt les demarch a suivre;bonne chance
m
9 avril 2011 16:53
ça t'évitera d'envoyer ton dossier à Nantes pour transcription, et généralement la mairie te passe le livret de famille sur place.
l
10 avril 2011 07:47
merci a tous pour vos reponses mes mon marie une fois ici il ne souhaite pas repartir au maroc il souhaite rester ici en france et a savoir si on poura faire normalement les demarches sachant qu il rentre legalement en france et on sera marie
pour son visa c est peut etre 2 mois et normalement quand on se marie a la mairie effectivement le livret de famille et donner immediatement
l
10 avril 2011 21:00
pas de reponse !!!!
z
11 avril 2011 12:44
Salam
je te conseil de gardé ton future mari avec toi, surtout ne le laisse pas retourner au maroc, bien sur ils vont vous demander sa, mais ne le fait pas
bonne courage
svp, j'aimerai bien savoir comment il arrive a avoir le visa? quel ambassade? le montant de relevé bancaire, etc...
l
11 avril 2011 13:26
il est commercant au maroc il faut avoir une bonne situation il demande des releves bancaires je sais pas combien il faut avoir sur le compte et c est celle de fes
c est tres dur d avoir un visa
l
11 avril 2011 20:58
merci zizoma oui on va tout faire pour
n
11 avril 2011 23:22
salam

il sera obligé de rentrer au Maroc!!!!! Ce sera moins long si vous faîtes le mariage en France mais il devra quand même rentrer au Maroc!
l
12 avril 2011 11:43
oui c est vrai nora il y en a qui rentre au maroc d autre a qui il ont fini par avoir les papiers s en repartir au maroc donc je sais pas trop
l
13 avril 2011 19:17
quand penser vous il devra imperativement rentrer ou existe t il un autre recours
l
16 avril 2011 22:39
j ai etz retirer un dossier de mariage a la mairie je lui ai dit que mon futur marie va venir avec un visa de 40 jours elle me dit que sa risque d etre trop juste et que si j ai pas de date avant la fin de son visa ils peuvent refuser de nous marier

ils peuvent faire sa ?
o
17 avril 2011 00:27
visa d'1 mois c certainement un visa touristique qui veut dire vacances et repartir.
Meme une fois marié sa ne changera rien il sera obligé de repartir sinon il sera e situation irreguliere au vu qu'il ne soit pas rentré avec le bon visa. une fois marié il faudra faire une demande de regroupement familial mais sa n'empeche pas de faire des demandes de visa visiteur aupres du consulat comme sa sa aidera a patienté pendant la procedure et de ne pas etre eloigné trop lontemps.
l
17 avril 2011 22:45
ofii anem pourkoi une procedure longue si il y a le livret de famille il doit juste repartir est demander un visa pour retrouver conjoint francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook