Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa tunisien conjoint français
m
13 janvier 2017 21:01
ahhhhhhh comme je suis contente pour toi ma cherie enfin je te souhaite plein de bonheur avec ton mari plus un beau bb felicitations j'espere que pour nous tout ira vite aussi
z
13 janvier 2017 21:03
merci ma belle
j espère à toi le plus vite possible que ton mari sera avec toi nchala ca va venir juste un peu de patience bisous bisous
S
13 janvier 2017 21:09
Pour les vaccin il peut les faire à l hopital ou chez un médecin traitant.

Le plus important il faut le certificat de vaccination. Surtout ma belle

Courage
m
14 janvier 2017 01:41
merci shahinez je suis contente pour toi aussi ma belle enfin j'etais surprise que tu a eu l consulat au telephone c'etait à quelle numero stp c'est pour une amie dans l meme cas une de plus. bisous à toi
m
14 janvier 2017 07:13
shahaynez dis moi c'est les 2 vaccins en meme temps qu'il faut faire bcg et dt polio? TON mari à fait lesquels stp merci
S
15 janvier 2017 06:07
Salut ma belle

Le numéro pour avoir le consulat c'est le 00 216 31315111

Il faut appeler vers midi une dame m'a répondu.

Bon courage à tous.

S
15 janvier 2017 06:10
Ma belle mon mari a fait dtp plus le test idr.

Il attend 3 j pour voir le résultat du test et après il fait le bcg.

Ou bien il peut faire test idr attendre 3 j et vaccin dtp et bcg le même jour.

Bisous ma belle.
m
15 janvier 2017 13:23
MERCI ma belle c'est gentil dis moi tu sais l'adresse ou il doive se rendre pour la visite stp? et aussi peux tu me dire pour les 2 attestations il en faut donc une pour quoi et quoi? merci ma belle bon dimanche
S
15 janvier 2017 13:59
L'adresse est la suivante 5 rue Al Moumen Ibn Ali - Cité des Jardins - 1002

Et les attestations c'est un certificat de vaccination juste un document mentionnant qu il a fait tel et tel vaccin à tel date. Avec le cachet du médecin et il colle la vignette des vaccin dessus.

Voilà ma belle bon dimanche à toi aussi.
h
15 janvier 2017 16:44
5, rue Al Moumen Ibn Ali - Cité des Jardins - 1002 Tunis Tél : 31 31 52 09 (travail) - 31 31 52 08 (regroupement familial) - 31 31 52 05 (retour et réinsertion) Fax : 71 794
m
15 janvier 2017 20:17
bsr shahynez donc pour se rendre et ne rien oublier dis moi stp il doit emmenner quoi comme document stp ma soeur?
K
5 février 2017 22:24
Bonsoir voilà ma situation je suis française marié avec un tunisien et j'ai rdv à tls contact le 22 février mais j'ai poser dossier à préfecture de Créteil et toujours pas de réponse est ce que c'est possible qui refuse le visa ou qu'il reste bloquer ?

Et aussi quel papier nécessaire faut il car j'ai vu qui fallait le formulaire de l'offi mais j'ai pa vu sur le site de tls
En quoi consiste ce formulaire car normalement à ce que j'ai compris il passe l'offi à tunis alors pourquoi avoir ce formulaire

Et j'ai.aussi vu qu'il fallait payer une taxe de la douane de 195 euros c vrai ou pas c.pour quel aéroport quand tu arrive à tunis ?

Mon.mari travaille au black il a son nom avec c moi sur toute les factures et moi j'ai travailler 7 mois je finis mon contrat début février faut il que je prend fiche de paye avec moi

C vrai.qu'il faut les photos du mariage pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc ?

Merci

Cordialement c'est assez urgent
Z
6 février 2017 00:42
Bonsoir
Vous avez déposez quoi à Créteil? Une demande de titre de séjour?
Si oui pourquoi vous n'attendez pas la réponse?
Si ton mari est entré légalement en France il n'a pas besoin de faire un visa conjoint de français normalement il suffit juste de prouver 6 mois de vie commune après votre mariage.

Pour le visa long séjour il faudra le livret de famille et la copie intégrale de l'acte de mariage, les justificatifs de domicile à vos noms votre copie intégrale d'acte de naissance avec les mentions marginales.
Le consulat peut demander des compléments comme par exemple des photos ou encore un bulletin de mouvement (à demander au ministère tunisien de l'intérieur) mais uniquement si le consulat le demande.

Pour la taxe aucune idée normalement il n'y a pas de taxe à payer mais peut être que comme votre mari était en situation irrégulière il devra payer une taxe de régularisation mais auccune idée précise.

Pour l'OFII il y a une feuille qu'il faut remplir et donner avec le dossier le jour du dépôt. Cette feuille sera agrafée sur le passeport et si votre mari obtient son visa alors il y aura un cachet la dessus avec la case "favorable" cochée.
En arrivant en France il devra remplir la deuxième partie de cette feuille et joindre les documents demandés avec celle-ci à l'l'OFII pour faire valider son visa et se faire apposer une vignette sur son passeport.

En ce qui concerne vos ressources le consulat ne demande pas de les justifier. Donc si vous ne travailler pas c'est pas un problème. Même si votre mari travaillait au black.

Bonne soirée.
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonsoir voilà ma situation je suis française marié avec un tunisien et j'ai rdv à tls contact le 22 février mais j'ai poser dossier à préfecture de Créteil et toujours pas de réponse est ce que c'est possible qui refuse le visa ou qu'il reste bloquer ?

Et aussi quel papier nécessaire faut il car j'ai vu qui fallait le formulaire de l'offi mais j'ai pa vu sur le site de tls
En quoi consiste ce formulaire car normalement à ce que j'ai compris il passe l'offi à tunis alors pourquoi avoir ce formulaire

Et j'ai.aussi vu qu'il fallait payer une taxe de la douane de 195 euros c vrai ou pas c.pour quel aéroport quand tu arrive à tunis ?

Mon.mari travaille au black il a son nom avec c moi sur toute les factures et moi j'ai travailler 7 mois je finis mon contrat début février faut il que je prend fiche de paye avec moi

C vrai.qu'il faut les photos du mariage pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc ?

Merci

Cordialement c'est assez urgent
K
6 février 2017 07:51
Bonjour

Jai fait demande d'admission exceptionnelle au séjour pour mon mari sa fait 6 mois qu'on la faite et toujours pas de réponse c pour sa j'ai.peur que sa bloqué la.haut au consulat

Je n'ai pas trouvée la feuille de l'offi sur le site de tls c eux qui la fournissent ?

Merci
K
6 février 2017 08:04
J'ai aussi vu sur site de tls formulaire de loffi mais pour ressortissants non Tunisien c'est celui la qui faut imprimer ?

C'est vrai qui vont nous faire parler séparément ou ensemble ?
Z
6 février 2017 08:45
Oups mais vous auriez dû vous renseigner sur votre demande d'abord?!
Il est au bled là? Dans quel pays?
Honnêtement ça peut bloquer parce que le consulat va voir s'il est déja venu en France ou non donc logiquement ils verront qu'il a fait une demande de séjour exceptionnel.
Je ne suis pas une pro mais y'a des chances pour que ça coince donc s'il n'est toujours pas parti au bled qu'il reste en France jusqu'à la réponse parce que la si sa demande de séjour n'est pas acceptée il aura une OQTF (obilgation de quitter le territoire français valable 1 an) et il n'aura pas son visa.
Bien sûr vous pouvez faire appel de cette décision mais bon fallait choisir une des deux procédures et la faire jusqu'au bout je pense.

Pour la feuille de l'OFII si il est d'origine tunisienne il la télécharge sur le site TLS il faut bien chercher sur le site. Et pour les autres pays je ne sais pas.


Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour

Jai fait demande d'admission exceptionnelle au séjour pour mon mari sa fait 6 mois qu'on la faite et toujours pas de réponse c pour sa j'ai.peur que sa bloqué la.haut au consulat

Je n'ai pas trouvée la feuille de l'offi sur le site de tls c eux qui la fournissent ?

Merci
K
6 février 2017 13:30
Bonjour ,

Il n'est pas encore parti on part ensemble le 22 février ensemble , il est tunisien

À ton avis sa peut bloquer combien de temps ? Je sais que chaque cas est unique j'espère que la chance sera avec nous
K
6 février 2017 13:31
J'ai aussi vu qu'il fallait un CCM est ce vrai ou pas

Si cet vrai on peut se le procurer ou
j
6 février 2017 15:12
Bonjour Kimkoumm , peut être que je n'ai pas bien compris votre parcours , votre époux est venu en France avec un visa où pas ? aussi si il est en situation irrégulière pourquoi vous avez fait une demande de titre de séjour à la Préfecture , il pourrait avoir une obligation de quitter le territoire Français OQTF . Et par la suite vous avez fait une demande pour visa de conjoint Français au consulat F . Là il y as des risques quand même , votre rdv à TLS c'est pour bientôt , il est préférable de ne pas emmené votre époux à la Préfecture en attendant votre départ . Aussi vous savez que le travail non déclaré c'est préférable de rester très discrète sur ce sujet , Si vous êtes déjà marié en France il y as pas de CCM . Pour le dossier il faut respecter la liste des documents demandé par le Consulat F .
Cordialement
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonsoir voilà ma situation je suis française marié avec un tunisien et j'ai rdv à tls contact le 22 février mais j'ai poser dossier à préfecture de Créteil et toujours pas de réponse est ce que c'est possible qui refuse le visa ou qu'il reste bloquer ?

Et aussi quel papier nécessaire faut il car j'ai vu qui fallait le formulaire de l'offi mais j'ai pa vu sur le site de tls
En quoi consiste ce formulaire car normalement à ce que j'ai compris il passe l'offi à tunis alors pourquoi avoir ce formulaire

Et j'ai.aussi vu qu'il fallait payer une taxe de la douane de 195 euros c vrai ou pas c.pour quel aéroport quand tu arrive à tunis ?

Mon.mari travaille au black il a son nom avec c moi sur toute les factures et moi j'ai travailler 7 mois je finis mon contrat début février faut il que je prend fiche de paye avec moi

C vrai.qu'il faut les photos du mariage pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc ?

Merci

Cordialement c'est assez urgent
K
6 février 2017 17:32
Bonjour il est venu sans visa

J'ai fait demande à préfecture en tant que admission exceptionnelle au.séjour on.n'a.plus de 6mois de vie commune avant mariage + mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook