Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV visa : Trop loin!!
N
30 juillet 2012 13:44
Bonjour à tous!

Mon mari vient de recevoir la transcription de l'acte, le mariage aura date le 25 août inchaallah, ce qui reste mntn c'est le dépôt de la demande de visa, on est allé sur le site de consulat on a trouvé un RDv le 26 septembre!!!! et c'est trooooooop loin!!!
Là mon mari sera déjâ parti en France!!

je vous demande si ya moyen de trouver un RDV pas loin sachant que je me connecte souvent sur le site mais walo!!
ou si ya qlq1 qui a un RDV le mois d'août pour changer s'il n'est pas pressé!!!
Z
30 juillet 2012 16:58
slt, je comprend ta situation.
tu depend de quel consulat ????
je te conseil de continuer a aller sur le site et de les appeler par telephone.
N
30 juillet 2012 18:42
Consulat de Tanger!! les RDV sont souvent complets! je ne fais qu'aller sur le site mais personne n'annule son RDV!!
Z
30 juillet 2012 23:29
okkkk
j'avais entendue parlais dans le forum, qu'il fallait attendre le soir a minuit pour aller sur le site pour les rdv, car c'est la ou il ya les mises a jour, donc éssaye
N
31 juillet 2012 02:19
j'essaaaaaaaaaaye tt les jours waaaaaaaaaaaaaaa3 , ca se change pas sur le site!!! je vx pas etre séparée de mon mari, je vx partiiiir avec lui, queeelle solution????????????
a
1 août 2012 16:13
tu as déja de la chance d etre bientot avec lui, ici il y a des couples qui se battent depuis des années pour etre réuni......

c'est quoi un mois dans une vie? un mois pour dire au revoir à la famille........ profite pour préparer la fin de la vie au maroc...

courrage ça va passer vite
G
1 août 2012 16:20
Ca m'étonnerait que quelqu'un veuille changer son rendez-vous... J'imagine que chaque couple veut au plus vite vivre ensemble donc à ta place, je ne compterais pas trop sur l'échange de rdv...
Je suis de l'avis de casa-nantes, qu'est-ce que c'est un mois dans une vie ?
Mon mari a eu son visa le 13/07 mais nous avons voulu attendre la fin du ramadan et nous laisser le temps de nous organiser dans nos vies et notre travail respectif pour décider du jour de son départ. Maintenant, il prépare son départ et passe le ramadan avec sa famille et moi je prépare mon "chez moi" pour le transformer en "chez nous".
Un mois, ça passe vite surtout s'il y a des démarches ou autres à faire... Courage !
N
1 août 2012 17:21
Merci casa nante et Gazelle merci bien à vous
enfin c' changé le RDV je suis contente hamdulilah qlq1 a annulé le sien et mntn au lieu de 26 sep c' le 4 sep, 3 semaines gagnées Hamdulilah!!!
Merci et je vous siuhaite également bonne chance!
S
1 août 2012 17:33
salam les filles


combien de temps avez vous attendu entre l 'envoi de la transcription et la réception du livret de famille ? car c à partir de la qu' on doit prendre rendez vouspour le visa , alors j 'ai pensé prendre le rendez vous à l 'avance qu'en pensez vous ?
N
3 août 2012 06:13
oui il faut prendre un RDV à l'avance parce que les RDV sont souvent complet sur le site, on a attendu environ 8 semaines pour la réception du livret de famille, et c' là qu'on a commencé à cherché le RDV et c'était au début trop loin,
alors n'hésite pas d'aller sur le site pour orendre un RDV dès mntn si non tu ça te posera un problème par la suite.
Et même si tes papiers ne sont pas pris au RDV tu peux l'annuler ou le changer.
bn chance et que tt passera vite inchaallah parce qu'on galère en attendant!
f
3 août 2012 13:54
Salam ça dépend de quel consulat tu dépend , à Fez c'est sans rendez-vous par exemple ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook