Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa tourististique de 1 mois et pares visa long sejour conjoint francais est...
2 janvier 2013 10:31
salam ,

voila mon epoux est en algerie je souhaiterais savoir si c'est possible qu'il fasse son visa de 1 mois pour venir me voir en mars et ensuite en meme temps on a entamer les demarches pour lui faire ses papiers donc un visa long sejour!!!!!

pensez vous que c'est possible sinon je lui dit qu'il laisse tomber celui de 1 mois qu'il peut avoir vite avec son travail en algerie!!!

cela en risque pas de poser probleme deux visas a faire dans un peu pres les meme periodes ?

MERCI DE VOS REPONSES
R
2 janvier 2013 11:07
Bonjour

Pour faire une demande visa long séjour en France il faut avoir la nationalité Française et faut avoir 6 mois de vie commune avec des preuves factures EDF, GAZ, Téléphone, Assurance, Bail, ...
et il faut célébrer votre mariage en France a la Mairie.
et que votre conjoint ne constitue pas une menace sur l'ordre public
donc pour toutes ces démarches faut compter 9 mois environ après ça dépend de ta préfecture. donc votre mari sera en situation irrégulière pour quelques mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 11:13 par ROOST.
2 janvier 2013 11:40
euh pardon le visa pour ses papier s'est regourpement familiale !
R
2 janvier 2013 12:25
Possibilités d'un regroupement familial sur place:
Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers, titulaires d'une carte de séjour d'au moins un an
R
2 janvier 2013 14:56
Salam

Vaut mieux faire le visa long séjour en Algérie mais vue que tu as déjà fais le mariage je sais pas si tu as fais le CCAM si tu ne la pas fais alors tu va devoir patienter un moment.

Bon courage.
2 janvier 2013 15:04
salam je pense que je em suis mal exprime je sais que je vais devoir attandre car pas de ccm mais sa fais deja 2 mois !
bref ce que je veux savo Rc'est est ce que mon epoux peut avoir son visa pour un mois pour venir me voir (il laura avec son travail ) et a cote faire une demande avec le regroupement famialiale cela va pas courcicuiter la procedure de son dossier pour venir en france???????
a
2 janvier 2013 19:29
bonjour, il faut suivre la procédure normal car cela va jeter la suspicion.
de plus il va marqué qu'il est marié sur la demande de visa.....
R
2 janvier 2013 23:23
Salam Feryel

Impossible pour toi d'utilisé le regroupement familial vue que tu as la nationalité française malheureusement il va falloir que tu patiente un peu, avec un peu de chance d'ici 4 à 5 mois ta transcription devrait être prête.
La si ton mari vient en france avec un visa court séjour il devra partir sinon il sera sans papier et il vaut mieux qu'il n'est pas OQTF sur lui sinon sa sera gallere bref laisse nante faire sont boulot et soit patiente winking smiley
L
2 janvier 2013 23:39
Bonsoir,

Pour une Française ou double national, pas de RF. Visa conjoint de Français uniquement. Dans le cas d'une française, pas de visa touristique pour le conjoint étranger avec une transcription en court. C'est systématiquement refusé.

6 à 8 mois pour avoir la transcription sans CCM puis 1 mois pour le visa a peu près. Si bien sur il n'y a pas enquête de police durant la transcription a cause du non respect de la procédure de mariage (CCM). Dans ce cas la faut rajouter 4 mois au total.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook