salem, je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma femme qui est au Maroc de 3 mois ou plus si possible je ferai une demande RF mais je sais que ca prend du temps... pourriez- vous me dire qu elles sont les pièces qu on demande ? et combien ca prend du temps pour avoir le visa ? Je vous remercie par avance !
Elle doit se rapprocher du consulat de France de sa ville, fournir attestation de travail, fiche de paye, relevé bancaire, attestation d'assurance, certificat d'hébergement que tu feras a ta mairie, un relevé de ta situation financière pour démontrer que tu peux subvenir a ses besoins durant son séjour, quittance de loyer à jour du domicile ou elle sera hébergé, documents d'identité pour toi, lettre de demande de ta part et bien sur son passeport.
Ceci dit, je pense que ta démarche te desservira. En effet, son visa a 99,99% de chance d'être rejeté, étant marié avec toi. Le consulat refusera de lui délivrer un visa. Car vois tu, elle a toutes les raisons de rester illégalement en France auprès de son mari a la fin de son visa. Elle aura beau jurer le contraire, c'est clair d'avance. A l'issue de ce refus, tu vas galérer pour ta procédure de RF et même la voir refuser. Le refus de visa pèsera lourd dans la balance. C'est la première chose qu'ils vérifient lors de demande de RF ou Visa conjoint. Si une précédente demande de visa a eu lieu et le rejet pour quel motif.
Je conseille toujours de prendre le temps de faire les choses correctement, pas dans la précipitation de la séparation et de l'éloignement.
Je me suis mariée récement, et j'ai fait une demande de visa touristique tout s'est bien passé et j'ai eu mon visa j'ai passé noêl avec mes beaux parents, donc tant qu'elle aie tout les papiers, elle ne craint rien.
salut je suis presque dans la meme cas on a fait demande de r f on attends l'af depuis 26mois(departement 06 nice)...... brèf je suis tunisienne et je veux faire un visa touristique ET JE NE TRAVAIL PAS qu'est ce qu'il faux faire c'est à dire les papiers demandé/ merci bcp
Merci Latha97 pour tes explications... même si tu m'as fait peur sachant que je viens de faire juste aujourd hui la demande RF Merci canard1 de m'avoir donné l'espoir mais j aurai de prendre le risque comme il l a dis Latha97 la dame de l'OFII qui m a reçu taleur elle m a dis faut compter au moyen un an pour faire venir ma femme !!!!