Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touristique espagne
y
12 juin 2012 22:02
salam tt le monde
je suis mariée , mon marie a deposé un dossier de RF en belgique, on a eu un refus , je veux tenter d avoir un visa touristique pour l espagne , en tant qu étudiante , puisk c est un visa shengen je pourrais lui rendre visite, est ce que c sur rendez vous, par envoie de courrier?
et quels sont les piéces à fournir?
je vous remercie d avance
G
12 juin 2012 23:01
Pourquoi ton RF a été refusé? Il serait plus judicieux de voir les motifs du refus pour refaire une autre demande ou un recours. C'est plus sur et plus pratique.

Cdlt
n
12 juin 2012 23:07
yousra121 [ MP ] [ Regroupement familial refusé pour mariage de complaisance
Je suis une fille marocaine j'aimerai bien vous raconter mon probleme pour me dire s'il y a une solution si c'est possible .
Je suis mariée en 2011avec un jeune homme marocain resident en belgique , et on a demandé un visa de regroupement familiale au mois de Aout 2011au consulat du maroc ,mais l'OE a rejetté notre demande ,pour motif que mon mari a fait un mariage de complaisance et il ne peut pas benificier de regroupement familiale en se basant sur le dossier du tribunal : Mon mari etait marié avec une belge pour une duréé de 2 ans seulement ,avant le divorce d'un an sa femme belge a fait une requete chez un avocat lui accusant qu'il l'a épousé pour avoir les papiers , ensuite elle a annulé sa requette et ils ont résté ensemble ,un an aprés ils ont divorcé à l'amiable en 2009 .
sa3douni lah yjazikoum blkhir chnou ndir bach nlta79 bzawj dyalii
n
12 juin 2012 23:12
1- Système européen d'identification des visas :
Le Système d'information des visas (SIV) ou Système européen d'identification des visas est une base de données de l'Union européenne entrée en vigueur le 11 octobre 2011. Elle recueille les empreintes digitales et les informations biométriques concernant le visage (une photo numérisée) de tous les postulants à un VISA de court séjour pour l'espace Schengen
L'usage du SIV est obligatoire pour l'ensemble des Etats membres de la zone Schengen disposant d'une représentation consulaire ou d'une ambassade dans la région ayant fait l'objet d'un accord quant à la date de démarrage (la première région étant l'Afrique du Nord depuis le 11 octobre 2011, puis le Proche-Orient et la région du Golfe prévus pour 2012). Il est optionnel pour les autres zones géographiques. Le déploiement graduel sur l'ensemble de la planète est en cours, la date de démarrage de chaque région devant faire l'objet d'un consensus entre les Etats de la zone Schengen..
Le SIV doit devenir la plus grande base de données biométriques du monde, avec 70 millions d'empreintes digitales. Le SIV partage l'infrastructure du SIS II (Système d'information de Schengen) et d'Eurodac, une base de données biométriques visant à gérer les demandes d'asile,

2 - Système d'information Schengen
le système d'information Schengen, aussi appelé SIS, est un fichier informatique (ou système de traitement automatisé de données) utilisé par certains États membres (à deux exceptions près) de l'Union européenne (UE) dans le cadre de la Convention de Schengen et de la coopération policière européenne. Les différents services de sécurité peuvent y consulter ou y enregistrer des informations sur des personnes
Les données concernaient à l'origine, par exemple, des personnes sous mandat d'arrêt ou des objets dont on a perdu la trace, mais incluent depuis décembre 2006 des données biométriques et des données relatives à la non-admission ou aux interdictions de séjour.
Ces informations sont partagées entre les pays participants, pour la plupart signataires du traité de Schengen, en particulier la France, l'Allemagne, et les trois pays du Benelux. Depuis sa création, plusieurs autres pays ont rejoint le système : la Grèce, l'Autriche, l'Islande, la Suède, la Finlande, le Danemark, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Norvège, l’Estonie, la République tchèque, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et tout récemment la Suisse, qui ont signé la Convention de Schengen. Actuellement le Système d'information Schengen est utilisé par 27 pays. Parmi eux, seules l'Islande, la Norvège et la Suisse ne sont pas membres de l'Union européenne.
Dans le SIS, l'information est stockée selon la législation de chaque pays. Il y a plus de 15 millions d'entrées contenant les informations suivantes : Nom et prénom,date et lieu de naissance ;sexe ;nationalité ;
« caractère violent » ou non de la personne ;raison du rapport ;action à prendre ;....

À l'origine, le SIS était un simple système d'information: en cas de contrôle d'identité, le policier (gendarme, douanier, etc.) rentrait l'état civil de la personne dans le fichier Schengen, et celui-ci lui disait si cette personne était recherchée ou non, et quelle était l'action appropriée (arrestation, etc.). Toute autre information devait transiter par les bureaux SIRENE, chargés du fichier à l'échelon national.
Données ajoutés dans SIS-II (selon le règlement du 20 décembre 20063):
« signalements aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour » (ces données doivent « en principe » être effacées au bout de 3 ans; ce sont les mêmes que pour les personnes signalées dans SIS-I, avec en prime les empreintes digitales) « données biométriques »


[
m
2 septembre 2013 21:54
salam,je m'appel zahra 24 ans,j'aimerai bien faire un voyage touristique en espagne avec mon père,vu qu'il a deja fait deja plusieurs voyage en europe,je voudrais savoir qu'elle est la première étape que je dois faire pour avoir visa en espagne, les papiers necessaires, merçi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook