Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touristique
22 décembre 2014 17:36
bonjours :

j'habite avec mon mari en France.et mon frère veut venir nous rendre visite.il doit obtenir une visa touristique. il ne sait pas d'ou commencer.moody smiley

alors pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut faire svp , et est ce qu'il faudra une assurance de 30000 dh pour obtenir son visa???

merci de me répondre Allah ikhalikom
23 décembre 2014 13:02
personne?? il y a personne qui a fait une visa troustique ou familiale au maroc??
23 décembre 2014 13:49
Salam,

Pour faire une demande de visa touristique, vous devez dans un premier temps aller à la Mairie de votre domicile, pour faire une demande d'attestation d'accueil.

Elle peut vous être refusée, si vos ressources et conditions de logement ne correspondent pas

Dans le cas d'acceptation vous devez l'adressée à votre frès, qui devra se présenter au consulat, pour faire sa demande de visa. Il joindra à sa demande votre attestation d'accueil.

Oui l'assurance est obligatoire, pour l'obtention du visa. Vous pouvez la souscrire ici en France, auprès d'une compagnie, telle que la Macif, Axa, auprès de l'assurance en lien avec votre banque etc. Le montant de l'assurance est sur la base de 30 000 euros.

Cette assurance, ne prends pas en charge, les frais médicaux, ni les médicaments.

Elle ne couvre, que les frais d'hospitalisation :

- en cas d'urgence, à condition que cette hospitalisation ne soit pas liée à une maladie, déjà existante non déclarée,
- les frais de rapatriement,

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 décembre 2014 14:00
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Pour faire une demande de visa touristique, vous devez dans un premier temps aller à la Mairie de votre domicile, pour faire une demande d'attestation d'accueil.

Elle peut vous être refusée, si vos ressources et conditions de logement ne correspondent pas

Dans le cas d'acceptation vous devez l'adressée à votre frès, qui devra se présenter au consulat, pour faire sa demande de visa. Il joindra à sa demande votre attestation d'accueil.

Oui l'assurance est obligatoire, pour l'obtention du visa. Vous pouvez la souscrire ici en France, auprès d'une compagnie, telle que la Macif, Axa, auprès de l'assurance en lien avec votre banque etc. Le montant de l'assurance est sur la base de 30 000 euros.

Cette assurance, ne prends pas en charge, les frais médicaux, ni les médicaments.

Elle ne couvre, que les frais d'hospitalisation :

- en cas d'urgence, à condition que cette hospitalisation ne soit pas liée à une maladie, déjà existante non déclarée,
- les frais de rapatriement,

Cordialement,


c'est compliqué alors 30000 euro d'assurance pour 10 jours de vacances me parait exagéré sad smiley. merci beaucoup pour votre explication.
23 décembre 2014 14:12
30000 euros peuvent vous paraître exagéré, mais en cas d'urgence et éventuellement d'une intervention chirurgicale, je peux vous dire que vous serez contente d'avoir cette assurance, plutôt que d'avoir à régler ces frais.

Car il ne faut pas oublier, que c'est l'hébergeant qui est responsable de la personne qu'il accueille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 décembre 2014 18:27
Citation
sos courriers a écrit:
30000 euros peuvent vous paraître exagéré, mais en cas d'urgence et éventuellement d'une intervention chirurgicale, je peux vous dire que vous serez contente d'avoir cette assurance, plutôt que d'avoir à régler ces frais.

Car il ne faut pas oublier, que c'est l'hébergeant qui est responsable de la personne qu'il accueille.[/quote

et pour le dossier qu'il faut déposer au consulat vous avez une idée sur les document qu'il faut avoir??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook