Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touriste + Regroupement familial. Est ce possible ?
m
13 février 2016 16:19
Salam tout le monde,

Je vais déposer un dossier de regroupement familiale pour faire venir ma femme qui est au Maroc. Je voudrais savoir s'il est possible que ma femme demande un visa touristique, pour qu'elle puisse venir en France en attendant d'avoir l'avis favorable pour le RF.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ça ? Je pense que administrativement c'est tout à fait légal car elle a bien de le droit de venir en tant que touriste à tout moment, mais je me demande si cela pourrait avoir un impact négatif sur le dossier de RF !

Donnez moi vos conseil svp.
Merci
R
RFB
13 février 2016 17:32
visa C n est pas un droit, mais une geste.
RF oui.

En tout cas en Belgique ils refusèrent presque toujours quand ils savent que la personne marocaine est mariée avec la personne destinaire en Belgique.
Citation
mbx90 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vais déposer un dossier de regroupement familiale pour faire venir ma femme qui est au Maroc. Je voudrais savoir s'il est possible que ma femme demande un visa touristique, pour qu'elle puisse venir en France en attendant d'avoir l'avis favorable pour le RF.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ça ? Je pense que administrativement c'est tout à fait légal car elle a bien de le droit de venir en tant que touriste à tout moment, mais je me demande si cela pourrait avoir un impact négatif sur le dossier de RF !

Donnez moi vos conseil svp.
Merci
14 février 2016 00:04
Tu risques un avis défavorable ,parmi les conditions de regroupement familial le bénéficiaire doit etre a son pays lors de la demande .

Ci joint un mail que loffii m'ont envoyé concernant le visa touristique
 
Mail 0

Citation
mbx90 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vais déposer un dossier de regroupement familiale pour faire venir ma femme qui est au Maroc. Je voudrais savoir s'il est possible que ma femme demande un visa touristique, pour qu'elle puisse venir en France en attendant d'avoir l'avis favorable pour le RF.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ça ? Je pense que administrativement c'est tout à fait légal car elle a bien de le droit de venir en tant que touriste à tout moment, mais je me demande si cela pourrait avoir un impact négatif sur le dossier de RF !

Donnez moi vos conseil svp.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 00:04 par Zannoubia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook