Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Touriste Pour La France.
P
8 mars 2010 18:28
Bonjour,

Je projette de me rendre en France à la fin du mois d'Avril pour une durée d'une semaine/Dix Jours à fin de voir quelques amis et aussi faire un peu de tourisme.

J'aimerais donc savoir quels sont les points qui pourraient être défavorables pour l'obtention du Visa ou bien, les points qui pourraient être avantageux pour moi.

Est ce qu'il faut avoir un compte bancaire bien garnis ? en sachant que je compte faire ce voyage par mes propres ressources.

J'ai déjà eu un refus de visa étudiant ça fait plus de Quatre ans quand j'étais étudiant.Est ce que c'est un point noir pour l'obtention du Visa Touriste?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et toutes informations.


Cordialement,
- Youssef -
P
10 mars 2010 16:25
No Answers sad smiley
t
10 mars 2010 19:55
ça dépend de ce que tu fais..tu gagnes bien ta vie au Maroc ou pas?
poses-toi cette question: est-ce que ton salaire est satisfaisant de telle sorte à ne pas penser à casser ton visa pour rester en France? ton salaire au point de vue vie au Maroc et non ton point de vue...car avec 2000 dh/mois, tu peux être satisfait, mais au niveau général de vie, ce n'est pas un salaire satisfaisant...du coup quelqu'un avec ce salaire est jugé de mauvaise foi et risque de casser le visa et s'installer en France.


donc==>
si oui : tu as de fortes chances
si non : tu as de faible chances
P
12 mars 2010 14:34
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que tu as raison sur ce que tu as dis.

Merci encore une fois, ça m'a aidé à avoir une idée globale. smiling smiley

Cordialement,
- Youssef -
t
13 mars 2010 14:44
voilà..ça fonctionne de cette manière malheureusement..eux les français n'ont pas besoin de visa pour venir chez nous.

quoique ce soit, il faut tenter sa chance, il faut pas avoir peur des consulats...c'est le 1er visa qui est difficile, si tu l'obtiens et que tu respectes le délai pour retourner au maroc, ça y est, on te fait confiance et on pourra te le donner chaque fois que tu le demandes.

bonne chance.
P
15 mars 2010 11:55
Bonjour,

Tu as toute à fait raison dans ce que tu dis.
Autrement, le Maroc sera un desert si jamais on annule le Visa pour l'Europe smiling smiley
Je vais tenter ma chance quand même.

Merci beaucoup "tsx27".
Bonne Journée.

Cordialement,
- Youssef -
a
15 mars 2010 14:00
salam

ma mere avait demander un visa tourisme elle e partie au consulat retirer l dossier + une assurance de mondial assurance 800 dh j crois une reservation dans un hotel en france 20 e c est moi k l avais reserver parc k j ai pas une chambre d plus pour l recevoir et lui envoyer une attestationd hebergement elle a rajouter une attestaion d travail et d salaire 6000dh et une attestation d conger et puis voila elle a eu sans visa sans soucie
bn chance
t
15 mars 2010 20:26
Citation
amal_78 a écrit:
salam

ma mere avait demander un visa tourisme elle e partie au consulat retirer l dossier + une assurance de mondial assurance 800 dh j crois une reservation dans un hotel en france 20 e c est moi k l avais reserver parc k j ai pas une chambre d plus pour l recevoir et lui envoyer une attestationd hebergement elle a rajouter une attestaion d travail et d salaire 6000dh et une attestation d conger et puis voila elle a eu sans visa sans soucie
bn chance

la plupart des gens agés, on leur donne visa..ils ne sont pas traité comme les jeunes...on les consulats on peur toujours des jeunes.
p
15 avril 2010 19:12
Citation
Pocolocco a écrit:
Bonjour,

Tu as toute à fait raison dans ce que tu dis.
Autrement, le Maroc sera un desert si jamais on annule le Visa pour l'Europe smiling smiley
Je vais tenter ma chance quand même.

Merci beaucoup "tsx27".
Bonne Journée.

Cordialement,
- Youssef -

salut je peux savoir si ton visa tu l'as obtenu ? merci de me repondre inchalah
P
26 avril 2010 15:32
Bonjour,

Je n'ai pas déposer ma demande.
J'ai du reporter ça pour après.

Si tu comptes déposer ton dossier et si tu remplis les critères précédemment cités par les autres yabis n'hésite pas, même si il te faut de la chance avec ça smiling smiley
m
3 juillet 2017 15:20
bonjour ma mere a le visa touriste pour la france elle veut venir chez moi mais moi j''habite a perpignan .est que elle peut rentrer par l"espagne.parce que nous on fait toujours le vol nador barcelone
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook