Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touriste canadien pour la famille au Maroc
K
22 avril 2007 23:41
Quelqu'un a accueilli sa famille du Maroc dernièrement au Canada? C'est que nous avons envoyé une lettre d'invitation pour ma belle-mère et qu'elle déposera une demande de visa de trois mois pour le Canada le mois prochain et je me demandais s'ils accordent le visa touriste à la famille aussi facilement qu'avant. Je n'ai pas envie qu'ils lui refusent le visa.

Je précise que nous avons chacun un bon emploi, que nous avons de la place (amplement) pour la loger, qu'elle a relativement un bon compte de banque et qu'elle n'a pas du tout l'envie de s'établir ici. Elle n'y serait que pour l'été. Mais bon, elle est un peu âgée (74 ans) et je n'ai pas envie qu'ils utilisent ce prétexte pour lui refuser le visa. Alors qu'en est-il?
K
30 avril 2007 19:25
K
7 mai 2007 19:26
En tout cas, juste pour vous dire que si vous êtes au Canada et devez faire une lettre d'invitation pour une personne de votre famille pour sa demande de visa, prenez bien soin d'envoyer cette lettre par courrier postal, bien qu'ils vous disent au départ qu'une lettre signée et faxée ou signée et scannée et imprimée fonctionne.

Nous avons scanné notre lettre et l'avons fait parvenir à mon neveu qui l'a imprimé pour ma belle-mère et lorsqu'elle s'est présentée au consultat canadien ce matin, ils lui dont dit que non, finalement ils veulent l'original par courrier postal. Elle a donc fait la route Tanger-Rabat pour rien... Elle doit attendre de recevoir notre lettre (qui arrivera inchallah dans quelques jours si Purolator International ne se paie pas notre tête) et devra retourner déposer le tout en personne à Rabat dès qu'elle l'aura.

On jurerait l'administration à la marocaine. eye rolling smiley
H
22 août 2015 00:30
Bonsoir je suis mehdi et je veux bien rejoindre une amie québécoise a moi qui est déjà venue au Maroc pr me rendre visite alors elle veux m'invites elle ma déjà écris la lettre d'invitation et la scanner mais je me demande est ce que je dois parvenir l'original ou juste une copie et quesque je dois fair pr prouves que je vais revenir a mon payes après mon séjour elle ma déjà envoye une copie de son contrat de bail pr sa résidence alors tous vos conseils seront favorable et je suis un étudiant en 4eme année audit et control de gestion merci a vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook