Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa tchengen
s
26 février 2010 23:35
bonsoir tt le monde je suis nouvelle dans ce forum, s'il vous plait si qq1 peut me renseinger
je souhaite avoir un visa court sejour pr aller en france pour une visite touristique le probleme c que suis fonctionnaire mais j'ai pas encore ma carte cnss selon mes information meme si je prepare mes relevé bancaire et mes buletins de paye je dois presenter ma carte de cnss que je l'ai pas encore ds ce cas ya t'il un autre moyen ou d'autre piece a fournir pr completer mon dossier et merci d'avance
t
27 février 2010 14:00
pour les fonctionnaires d'etat, la carte CNSS n'est pas deamndée.
[www.consulfrance-ma.org]

si tues fonctionnaire au secteur privée, la carte CNSS est obligatoire.
l
27 février 2010 19:31
salut
svp est ce que vous pouvez nous expliquez ce passage:
le troisième et le dernier conditions de ce www.consulfrance-ma.org]
surtout le dernier est ce que le fonctionnaire doit avoir 300000 dh dans sont compte pour avoir le visas touristeperplexe
merci
pour vous et je vous souhaite tous 3id mawlid nabwi sa3id avec plein de bonheur et santé pour vs mes amies
l
27 février 2010 19:31
salut
svp est ce que vous pouvez nous expliquez ce passage:
le troisième et le dernier conditions de ce www.consulfrance-ma.org]
surtout le dernier est ce que le fonctionnaire doit avoir 300000 dh dans sont compte pour avoir le visas touristeperplexe ainsi que ce visas contieint combien des jours?????????????????????????,,,
merci
pour vous et je vous souhaite tous 3id mawlid nabwi sa3id avec plein de bonheur et santé pour vs mes amies
s
27 février 2010 21:39
merci bcp pour votre reponse moi je ss fonctionaire ds le secteur privée donc ya pa un autre moyen si j'ai pas la carte de la cnss?
t
27 février 2010 23:25
Citation
lola harak a écrit:
salut
svp est ce que vous pouvez nous expliquez ce passage:
le troisième et le dernier conditions de ce www.consulfrance-ma.org]
surtout le dernier est ce que le fonctionnaire doit avoir 300000 dh dans sont compte pour avoir le visas touristeperplexe ainsi que ce visas contieint combien des jours?????????????????????????,,,
merci
pour vous et je vous souhaite tous 3id mawlid nabwi sa3id avec plein de bonheur et santé pour vs mes amies

la somme de 300000 dh n'a rien à voir avec l dossier visa.
c'est seulement le plafond du montant que l'assurance peut te payer ila wq3at lik chi haja.
t
27 février 2010 23:28
Citation
sousou0101 a écrit:
merci bcp pour votre reponse moi je ss fonctionaire ds le secteur privée donc ya pa un autre moyen si j'ai pas la carte de la cnss?

mais tu peux fournir les bordereaux CNSS
s
27 février 2010 23:46
oui mais je l'ai pas c pour ca je vais l'avoir d'ici 7 mois et moi je voulais partir cet eté vous comprenez c ca le probleme
l
28 février 2010 02:39
salam
merci monsieur TSX27 POUR LE RéponseWelcome
mais à votre avis combien dois avoir le factionnaire dans le secteur public surtout dans le compte banquaire pour satisfaire la procédure du visa touriste et ce visas contient conbien de jours??????????????
je parle du montant minimun et maximun

ansi que jai pas compris ce passge: conserbat l'ordre du mission et pour comment peux on faire le reservation d'hotel??????????????????????????????
je suis désolé je pose trop de question mais jai besoin de votre aide mes amiesconfused smiley
c interessant pour moiyawning smiley
t
28 février 2010 14:21
Citation
lola harak a écrit:
salam
merci monsieur TSX27 POUR LE RéponseWelcome
mais à votre avis combien dois avoir le factionnaire dans le secteur public surtout dans le compte banquaire pour satisfaire la procédure du visa touriste et ce visas contient conbien de jours??????????????
je parle du montant minimun et maximun

il n'y a pas de régle sur le maximum ni sur ni sur le minimum...en fonction de ton salaire, le consulat juge ta situation socio-economique au maroc et donc estime ton intention de detrouner ton visa pour s'installer definitivement au france.

autre chose, même si tu as un compte bancaire de 100 melioun et que ton salaire est de 3000 Dh/mois, tu as de faible chance à avoir un visa touriste.
par contre si tu as un compte bancaire de 2 melioun et que ton salaire est de 9000 DH/mois, tu as de forte chance pour avoir un visa.
les chiffres que je suis en train de dire n'est pas une régle donc à ne pas prendre en considération, c'est juste pour t'expliquer le fonctionnement de l'attribution de visa schengen.


Citation
lola harak a écrit:
ansi que jai pas compris ce passge: conserbat l'ordre du mission et pour comment peux on faire le reservation d'hotel??????????????????????????????

c'est à dire si tu n'as pas d'ordre de mission délivré par l'autorité pour laquelle tu travaille (ministère ou établissement de l'etat), tu peux fournir une reservation d'hotel + attestation de congé.


si tu as un ordre de mission, tu as de fortes chance avoir un visa.
l
28 février 2010 14:28
salut
je vous remercie infiminemt pour la réponce lahla ykhatek o safi et permettez moi de vous souhaitez 3id mobarak sa3id avec plein de bonheur et de sante et de joie pour vous monsieur

mé vous voulez dire par un ordre de mission, par exemple un projet d'une association? ou dune formation
je vous souhaiote un bon week end
t
28 février 2010 18:20
Citation
lola harak a écrit:
salut
je vous remercie infiminemt pour la réponce lahla ykhatek o safi et permettez moi de vous souhaitez 3id mobarak sa3id avec plein de bonheur et de sante et de joie pour vous monsieur

mé vous voulez dire par un ordre de mission, par exemple un projet d'une association? ou dune formation
je vous souhaiote un bon week end

ordre de mission veut dire que c'est l'etablissement pour lequel tu travailles set celui qui t'envoie en france pour mission (seminaire, conférence, formation, foire,...) et dans ce cas, les chances d'obtention du visa sont élevées.

3wacher mabroka
bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook