Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA taliane! mais pour aller vivre en france
d
12 juillet 2007 12:45
Salam à tous j'aurais voulu savoir si parmi vous kelkun sai : si mon mari vient en france avec un visa d'italie ou espagne schengen afin de me rejoindre et de lui trouver un travail en france? y aura pas de problème avec ca,non?

merci davance de vos témoignages
12 juillet 2007 13:01
bonjour vous êtes marié pourquoi il ne fait pas la demande d'un visa pour le france je ne comprends pas?
d
12 juillet 2007 13:09
on a déja fait mais on a attendu pour rien + de 2ans pr avoir eu com réponse non car pas de vie commune
12 juillet 2007 13:46
tu as la nationalité française???
d
27 juillet 2007 13:39
PERSONNE POURRAIT MAIDER,,,,,?????
d
27 juillet 2007 13:41
SALAM NADIA OUI G LA NATIONALITE FRANCAISE
w
27 juillet 2007 16:03
Citation
doudou75 a écrit:
on a déja fait mais on a attendu pour rien + de 2ans pr avoir eu com réponse non car pas de vie commune

bonjour
doudou il y a quelque chose qui n'est pas clair : tu es française, tu t'es mariée au Maroc avec un marocain et votre mariage a été transcrit en France et vous avez eu votre livret de famille français? est- ce que c'est bien ça? ou bien peut-être vous vous êtes mariés en France et ton mari était en situation irrégulière ? peux-tu nous préciser ce point ?
ensuite si ton mari a demandé a demandé au consulat de france du maroc, un visa conjoint de français, ils ne peuvent pas le refuser sous pretexte que vous n'avez jamais vécu ensemblee !! puisque vous habiter dans 2 pays différents !!! il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton histoire...
f
28 juillet 2007 16:24
Apres enquete et les questions posées, les deux conjoints n ont jamais vecu ensemble, par consequent le consulat a refusé de donner un visa, cela veut dire qu ils remettent completement en cause ce mariage entre deux personnes qui ne sont jamais vu ou vecu ensemble

le consulat s assure que la personne mariée a fait des visites entre les deux pays pour voir son conjoint, pour cela il demande de voir les aller retour entre les deux pays sur le passeport

je pense que le consulat peut refuser un mariage si il y a un doute, donc ne pas fournir de visa, ils ont le droit , ç est deja arrivé.
w
28 juillet 2007 16:37
Citation
fib1 a écrit:

le consulat s assure que la personne mariée a fait des visites entre les deux pays pour voir son conjoint, pour cela il demande de voir les aller retour entre les deux pays sur le passeport

je pense que le consulat peut refuser un mariage si il y a un doute, donc ne pas fournir de visa, ils ont le droit , ç est deja arrivé.

si c'est ça je suis d'accord, mais normalement la vie commune c'est de vivre , habiter ensemble, or un conjoint dans un pays et l'autre ailleurs, c'est logique qu'il n'y a pas de vie commune. c'est ça qui me chiffone dans l'histoire.
f
28 juillet 2007 21:16
Citation
wanda a écrit:
Citation
fib1 a écrit:

le consulat s assure que la personne mariée a fait des visites entre les deux pays pour voir son conjoint, pour cela il demande de voir les aller retour entre les deux pays sur le passeport

je pense que le consulat peut refuser un mariage si il y a un doute, donc ne pas fournir de visa, ils ont le droit , ç est deja arrivé.

si c'est ça je suis d'accord, mais normalement la vie commune c'est de vivre , habiter ensemble, or un conjoint dans un pays et l'autre ailleurs, c'est logique qu'il n'y a pas de vie commune. c'est ça qui me chiffone dans l'histoire.

salam

Justement, lorsqu il n y a pas de vie commune justifiée, on pense à la française, pas à la marocaine, le mariage ne doit pas avoir lieu, comment voulez vous se marier avec qq que vous n avez jamais vu? ça se fait encore dans des villages arierés du bled, pour cela le consulat veille à ce que les gens mariés se connaissent et prouvent qu ils se sont rencontrés et meme eu des relations intimes (j avoue qu ils posent meme ce genre de questions), il ne faut pas oublier que c est le consulat de FRANCE et pas le consulat MAROCAIN,à mon simple avis, la vie commune pour eux c est les visites que le conjoint francais a fait pour rencontrer son epoux du maroc, c est purement administratif, et je suis d accord avec eux
w
28 juillet 2007 22:48
ah oui si c'est vraiment ce que tu viens de dire, si c'est cela qu'ils appellent vie commune je suis d'accord avec toi.
c
24 août 2007 15:33
cela me parait bien compliqué, mais à savoir si vous vous êtes marié au maroc et avez suivi la procédure: c'est à dire CCM certificat de capacité mariage, puis mariage devant l'adoul puis transcription sur registre français, ensuite livret de famille puis demande de visa conjoint de français.
normalement en ayant suivi cette procédure il ne peuvent pas vous refuser le visa. mais je voudrais avoir plus de précision, et je verais comment t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook