Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa à Solliciter à la prefecture..
T
29 octobre 2015 16:48
salem
j'espère que vous allez m'aider car je suis perdue..

Voila mon problème:

j'ai eu un visa de validité 28-08-2015 jusqu'au 26-11-2015
avec la mention regroupement familial Ofii
carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée.

j'ai envoyé une lettre à l'OFII dés mon entrée ( je suis entrée en France que la semaine dernière) qui m'a remis une lettre Objet;
Visa Long Séjour dispensant de la demande de premier titre de séjour; et me disant que mon visa ne concerne pas la procédure VLS Ts et ne peut etre validée par lOFII et que je dois me présenter à la préfecture..

je me suis rendu à la prefecture, on m a dit de prendre un rendez vous sur le site. 1 ere date que j'ai trouvé dispo est le 22 janvier 2016.


( Moi J ai cru que c était à l'OFII et que l Ofii allait m envoyer une attestation de dépot qui m autorisera a séjourner jusqu' a ce que ce que j ai la carte de séjour) mais apparemment c pas le cas.

Dans ce cas, savez vous qu est ce que je dois faire?? est ce que après la date du 26-11, je serais en situation irrégulière jusqu'a mon rendez vous?
b
29 octobre 2015 17:23
???????????? la j rien compris
29 octobre 2015 17:35
Salam,

Ce qu'il faut faire c'est imprimer le document, qui confirme votre rendez-vous pour janvier, et garder le sur vous. Ce document vous protège et vous ne serez pas considérée comme étant en situation irrégulière.
Citation
Tunisienne 21 a écrit:
salem
j'espère que vous allez m'aider car je suis perdue..

Voila mon problème:

j'ai eu un visa de validité 28-08-2015 jusqu'au 26-11-2015
avec la mention regroupement familial Ofii
carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée.

j'ai envoyé une lettre à l'OFII dés mon entrée ( je suis entrée en France que la semaine dernière) qui m'a remis une lettre Objet;
Visa Long Séjour dispensant de la demande de premier titre de séjour; et me disant que mon visa ne concerne pas la procédure VLS Ts et ne peut etre validée par lOFII et que je dois me présenter à la préfecture..

je me suis rendu à la prefecture, on m a dit de prendre un rendez vous sur le site. 1 ere date que j'ai trouvé dispo est le 22 janvier 2016.


( Moi J ai cru que c était à l'OFII et que l Ofii allait m envoyer une attestation de dépot qui m autorisera a séjourner jusqu' a ce que ce que j ai la carte de séjour) mais apparemment c pas le cas.

Dans ce cas, savez vous qu est ce que je dois faire?? est ce que après la date du 26-11, je serais en situation irrégulière jusqu'a mon rendez vous?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
29 octobre 2015 17:49
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ce qu'il faut faire c'est imprimer le document, qui confirme votre rendez-vous pour janvier, et garder le sur vous. Ce document vous protège et vous ne serez pas considérée comme étant en situation irrégulière.


sur la convocation c'est écrit en majuscule

CETTE RÉSERVATION NE VAUT PAS AUTORISATION PROVISOIRE DE SÉJOUR.

sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook