Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Séjour privé en France pour étudiant
O
28 avril 2014 01:14
Bonjour/Bonsoir


Voilà je commence à bâtir mon dossier pour ma première demande de Visa Schengen, Donc je voudrais bénéficier de votre aide s'il vous plait.


- J'ai 19 ans et je suis étudiant dans université (Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales).
- Je suis invité par un ami de nationalité Française et j'ai déjà eu l'attestation d’accueil délivrée par la mairie.
- j'ai tous les pièces à fournir de la liste (voir ci-dessous):

Lien de la liste de pièces à fournir

Lien de la liste de pièces à fournir²

Mais la seule chose que je n'ai pas compris c'est:

 Pour les enfants mineurs/étudiants :
 Attestation de prise en charge d’un parent
 Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

D'où pourrai-je obtenir ces Attestation/Justificatifs ? Merci de me laisser une réponse détaillés.

Et vous pensez que j'ai une chance de l'avoir cette visa ? Car c'est vraiment très important pour moi ces 15 jours que je passerai (Inshallah) avec mes amis en France.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 01:30 par OtesOtes.
O
28 avril 2014 19:31
Citation
OtesOtes a écrit:

 Pour les enfants mineurs/étudiants :
 Attestation de prise en charge d’un parent
 Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

D'où pourrai-je obtenir ces Attestation/Justificatifs ? Merci de me laisser une réponse détaillés.

C'est bon je suis parti au consulat de France à Rabat aujourd'hui et j'ai demande donc:
Attestation de prise en charge d’un parent: une attestation écrite par le parent qui va te prendre en charger signé et égalisé. du genre ça: attestation-prise-charge.pdf
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge: Attestation de travail de la personne prise en charge de toi + Photocopie de la carte d'identité de ce dernier égaliser + 3 relever bancaire du 3 dernier mois de la même personne.

Alors là j'ai une autre question:
Est-ce-que mon oncle est compter comme un parent ? (il as pas le même nom de famille que moi)
Combien doit avoir dans son compte bancaire minimum pour que mon visa soit accepter ?
Un mec de l'assurance ma dit que si je postule mon visa un jour non vacance elle sera refuser sous prétexte que j'étudier pas, c'est vrai ou pas ? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 21:23 par OtesOtes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook