Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen puis demande de titre de sejour
F
16 février 2011 06:52
salam

je veut savoir si c'est possible de demander un visa court sejour conjoint de francais , puis demander faire la demande du titre de sejour une fois arriver en france.

je suis actuelement a new york

le delai de delivrance de visa court sejour conjoint de francais au consulat de france a new york et d' 1 seul jour

par contre le delai pour le visa long sejour conjoint de francais peut arriver jusqu'a 2 mois .

des amis m'ont dit que c'est possible de demander un titre de sejour une fois arriver en france , meme avec un visa court sejour conjoint de francais ,
est ce que c'est vrai ?
F
16 février 2011 07:11
C URGENT
a
16 février 2011 09:16
hum, ils ne donne ce visa que au compte goutte car le visa conjoin est fait pour s'établir avec le conjoin en france.
F
16 février 2011 19:02
et si j'obtien un visa court sejour conjoint de francais ? c possible de demander le titre de sejour des que j'arrive en france ?
a
16 février 2011 19:45
il faut 6 mois de vie commune pour demander le titre de séjour.
Ce n'est pas trop long 2 mois de plus ou de moin et après avoir la paix.
t
31 août 2013 18:42
Salam à tous
Je suis conjointe d'un ressortissant français, nous sommes mariés depuis 6 ans et avons un adorable enfant. Mon époux a toujours travaillé en Afrique en tant qu'expatrié, moi aussi je travaillais beaucoup et n'ai jamais eu le temps de faire une demande de naturalisation par mariage.

Je me contentais d'un visa Schengen de court séjour pour passer mes vacances en famille en France.

Mais aujourd'hui les choses ont vite changé et l'entreprise a mis brusquement fin au contrat de travail de mon mari, nous avons que 2 semaines pour rentrer en France car passé ce délai nous avons plus de logement de fonction et autres ...Les démarches pour obtenir un visa de long séjour sont longues, j'ai pu obtenir un RDV au consulat de France mais pas avant le 15 décembre 2013.

Finalement nous avons décidé de rentrer ensemble en France.

Ma question : Est ce que je pourrai obtenir un titre de séjour avec un visa de court séjour.
Merci de me répondre c'est urgent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook