Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Schengen pour Weekend
S
16 novembre 2014 09:37
Bonjour,

Je suis jeune célibataire âgé de 27, salarié de l'état, en situation financière stable.
Je désire partir pour un weekend en Pologne, pour voir une fille que j'ai rencontré ici depuis quelque temps.

Excusez mon ignorance en ce sujet, car j'ai jamais voyagé à l'étranger. Je ne sais pas si c'est facile ou déjà possible d'obtenir une visa Schengen pour la Pologne, mais en tout cas je préfère obtenir celle d'un autre pays (France, Allemagne, Italie, Espagne), et passer par là en vol en Pologne, vu les prix exagérés des vols directs là-bas. En plus, j'ai des de la famille en France et des amis en Allemagne et en Espagne.

Ma question principale est la suivante : quel est le pays Schengen dont le visa tourisme est la plus facile à obtenir pour une courte durée, tenant compte de ma situation (célibataire, salaire stable, fonction publique, famille la-bas) ?

J'ai une deuxième question: est ce que l'attestation de congé peut être exigée même pour un voyage en weekend?

Tout autre éclaircissement ou conseil seront très utile.

Merci Beaucoup.
16 novembre 2014 10:39
Cher Ami ,
si tu n'as pas un gros salaire , tu peux oublier car tout est contre toi ; un africain qui veut voyager en Europe pour juste un week end , c'est l'apanage des gosses de riches .
Ils te diront " votre désir de revenir n'a pas pu être établit , nous sommes dans le regret de vous refuser le visa"
c'est du réchauffé ; les fonctionnaires qui partent et ne reviennent plus .
S
16 novembre 2014 13:18
Salut.

D'abord merci pour votre réponse.

J'aurai vraiment aimé qu'on me donne des conseil et des orientations pour améliorer mes chances, plutôt que de me prédire la précision du consulat, sans même demander d'amples informations sur mon salaire, mes biens matériels, etc.

Je connais plein de fonctionnaires avec ni ma responsabilité ni mon salaire et qui sont partis en europe pour tourisme. Je commence sérieusement alors à me demander si les services d'immigration de l'EU recrutent des gens sur de tels forums pour décourager toute tentative de poser un pieds africain dans l'europe quelque en soit le but.

Je ne suis pas en train de vous attaquer madame, j'apprécie votre effort. Je me suis juste attendu à ce qu'on me demande au moins avez-vous des bien matériels, quel est votre gamme de salaire, etc. avant de me coller l'étiquette de refus.

Merci en tout cas.
16 novembre 2014 14:07
Salut ,

N'ai je pas dit "si tu n'as un gros salaire" , donc j'ai d'abord émis la condition de biens au préalable ; ne vous découragez pas par mes dires , je ne travaille pas à l'ambassade , je ne fais qu'un constat ; 80% de refus de visa touriste pour les mêmes raisons ; vous pouvez très bien faire parti des 20% chanceux .


Vous voulez des conseils ?
- première chose : attendre d'avoir un congé pour demander le visa
- demander un visa pour 2 semaines et non pas un week end sauf si comme je l'ai dit plus haut si vous êtes un fils à papa ( ce qui m'étonnerait car les fils à papa non aucun soucis à avoir un visa et surtout ils voyagent depuis leur enfance )
- montrer votre détermination à revenir au bled c'est le point le plus important .
- les attaches familiales (femme , enfant ) sont un point positif
- les biens immobiliers ou d'une autre nature sont aussi des points positifs .
- ne surtout pas dire que vous allez en Pologne , ils vous diront d'aller demander le visa à l'ambassade de Pologne

cordialement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 14:21 par jocondegilou.
16 novembre 2014 14:16
Encore moi ,

Vous dites que vous connaissez des personnes avec une situation moins bien que la votre et qui ont eu le visa ; je vous dirai la même chose et une amie très proche a obtenu son visa par le mensonge ; elle me l'a dit parce que nous sommes très liées ; comment a t'elle fait ?

elle s'est inventé un faux mari avec preuve à l'appui (livret de famille , acte de mariage) ; elle a même crée un enfant fictif (acte de naissance d'un bébé de moins d'un an) , un faux registre de commerce , une fausse carte de commerçant ; voilà comment les gens font pour obtenir le visa cher Monsieur .
Les personnes honnêtes ont très peu de chance de l'avoir sauf s'ils ont un gros salaire dans une boite internationale( par exemple Orange ) ou à la fonction publique .
P
16 novembre 2014 14:19
Citation
Slakchen a écrit:
Bonjour,

Je suis jeune célibataire âgé de 27, salarié de l'état, en situation financière stable.
Je désire partir pour un weekend en Pologne, pour voir une fille que j'ai rencontré ici depuis quelque temps.

Excusez mon ignorance en ce sujet, car j'ai jamais voyagé à l'étranger. Je ne sais pas si c'est facile ou déjà possible d'obtenir une visa Schengen pour la Pologne, mais en tout cas je préfère obtenir celle d'un autre pays (France, Allemagne, Italie, Espagne), et passer par là en vol en Pologne, vu les prix exagérés des vols directs là-bas. En plus, j'ai des de la famille en France et des amis en Allemagne et en Espagne.

Ma question principale est la suivante : quel est le pays Schengen dont le visa tourisme est la plus facile à obtenir pour une courte durée, tenant compte de ma situation (célibataire, salaire stable, fonction publique, famille la-bas) ?

J'ai une deuxième question: est ce que l'attestation de congé peut être exigée même pour un voyage en weekend?

Tout autre éclaircissement ou conseil seront très utile.

Merci Beaucoup.

salam alaykoum,
l ideal akhi c de prendre un congé et partir tranquilement, deja un weekend ne suffit pas si tu voyage la premiere fois a ce pays, en plus pour la demande de visa tu doit justifier les raisons du voyage.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
16 novembre 2014 15:26
Merci pour vous deux.
C'est ça le problème : je ne peux pas prendre un autre congé avant septembre prochain, surtout vu mes responsabilités et si je demande plus qu'un weekend ils vont exiger une attestation de congé.

Pour montrer son attachement, ça serait un défi, car j'ai pas l'intention de falsifier des documents ou de me marier ici juste pour pouvoir partir. Mais avec un peu de créativité, on peut trouver un moyen pour les convaincre.

Sinon, pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par " justifier les raisons de voyage" ?? Une réservation d'hôtel ou une invitation/hébergement et un compte rempli ne suffit pas pour justifier ce " tourisme en weekend" ??

Merci énormèment.
16 novembre 2014 17:56
Qui ne risque rien n'a jamais rien ; faites votre demande et vous verrez bien ce qu'il en est .
16 novembre 2014 19:29
Bonjour Slakchen.
Je me permets tout juste d'intervenir pour vous demander, Monsieur, si vous êtes sûr de vos sentiments réciproques. Je pose tout simplement la question pour que vous ne soyez pas déçu après être arrivé en Pologne! Est ce que cette femme vous aime vraiment?
Ne serait-il pas prudent de faire grandir un peu votre relation avant de dépenser tant d'argent, même comme selon vos dires, vous gagnez bien votre vie?
Si vous êtes sûr que ça ira, jetez vous à l'eau, mais au moins vous aurez eu toutes les informations. À vous de voir si le "risque" en vaut vraiment la peine!

Cordialement.
S
23 novembre 2014 01:07
Bonsoir Malama,

D'abord merci pour votre conseil.

Je connais cette fille depuis plus d'un an. On parle chaque jour donc on se connait presque parfaitement. Maintenant reste à se rencontrer de temps en temps pour voir si cette relation peut marcher dans la réalité.

Il serait plus facile qu'elle vient me voir ici au Maroc ou qu'on se rencontre quelque part plus facile à visiter telle que la Turquie, mais malheureusement pour le moment elle ne possède pas les moyens pour afforder de tel voyage, vu qu'elle est étudiante, et elle refuse que je le paye.

En tout cas, merci tous pour votre intérêt. Si c'est notre destin on va trouver une solution, sinon la vie continue ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook