Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen (famille de france)
11 mars 2016 03:48
Salam mon Mari a eu son visa hamdoulila on n'ai passer par le ccam et visa long séjour conjoint français.
Maintenant il circule avec son visa schengen famille de france il a 2mois pour allé à la préfecture pour faire les démarches pour la carte de séjour, on n'attend un peu pour éviter de payer les 280e et d'avoir 10 ans direct car au bout d'un de mariage on paye pas ofi et on n'a la carte de 10 ans
Seulement je souhaite faire un petit week-end de 4jours à Barcelone ma question est avec son visa schengen (famille de france ) il pourra y aller ?
11 mars 2016 10:48
Son visa d+c ou seulement d ?
11 mars 2016 11:21
C quoi sa? D+c?
11 mars 2016 11:51
Bonjour,

Il est indiqué que le titre de séjour, est a solliciter dans les 2 mois, si aucune demande n'a été faite, le Visa sera annulé, et il faudra en demander un autre au pays.

Je suppose que votre mari est algérien ?
Citation
Kenz07 a écrit:
Salam mon Mari a eu son visa hamdoulila on n'ai passer par le ccam et visa long séjour conjoint français.
Maintenant il circule avec son visa schengen famille de france il a 2mois pour allé à la préfecture pour faire les démarches pour la carte de séjour, on n'attend un peu pour éviter de payer les 280e et d'avoir 10 ans direct car au bout d'un de mariage on paye pas ofi et on n'a la carte de 10 ans
Seulement je souhaite faire un petit week-end de 4jours à Barcelone ma question est avec son visa schengen (famille de france ) il pourra y aller ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mars 2016 12:17
C'est marqué sur le visa, c'est écrit Type de visa, la plupart du temps c'est un visa D et cela ne te permet pas de voyager dans la zone schengen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 13:40 par Mr-Shrek.
11 mars 2016 13:18
Oui voilà il doit allé à la préfecture dans les 2mois, et je viens regarder le type de visa est C donc il peut pas bougé c sa?
11 mars 2016 13:41
Selon le but du voyage, le visa Schengen uniforme s’applique aux trois catégories « A », « B » et « C ».

La catégorie « A » représente le visa de transit aéroportuaire, qui permet à son détenteur de voyager à travers la zone internationale de l’aéroport du pays de l’espace Schengen sans y entrer. Le visa de transit aéroportuaire est obligatoire pour les citoyens voyageant d’un état Schengen à un autre état non-Schengen par un changement de vols dans un aéroport de pays de l’espace Schengen.La catégorie « B » signifie que le visa de transit qui permet à son détenteur de transiter dans un délai de 5 jours maximum à travers plus d’un pays Schengen en voiture, en autocar ou en avion vers un pays non-Schengen.La catégorie « C » signifie un visa à court terme qui permet à son titulaire de résider dans un pays de l’espace Schengen pour une certaine période de temps en fonction de la validité des visas.
12 mars 2016 01:55
Ok merci! Donc avec un type C il peut aller en Espagne ou pas???
et ouii c un algerien
12 mars 2016 08:39
A votre place je ne prendrai pas le risque.

Le visa de votre conjoint est pour la France, ce n'est pas un visa schengen. En tout cas à vérifier sur le passeport de votre mari. Et avec les contrôles renforcés aux frontières, vous prenez le risque d'un signalement au SIS.

Si cela venait à arriver, votre mari ne pourrait plus faire sa demande de titre de séjour en France. Car dans ce cas son visa sera annulé.

Je pense qu'en ce qui concerne l'immigration, il vaut mieux éviter de prendre des risques.
Citation
Kenz07 a écrit:
Ok merci! Donc avec un type C il peut aller en Espagne ou pas???
et ouii c un algerien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook